★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Jallate lance J'Respect, sa gamme 100 % verte

Par Sébastien Battaglini. Publié le 29 novembre 2022.
Jallate lance J'Respect, sa gamme 100 % verte
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Jallate ne plaisante pas quand elle décide de s’investir dans la défense de l’environnement. Le très connu fabricant de chaussures de sécurité a lancé une gamme 100 % verte.

Cette nouvelle gamme reprenant tous les métiers que la marque adresse avec ses produits traditionnels ! J’Respect, c’est son nom a fait l’objet d’un soin tout particulier en bureau d’étude pour déterminer son impact carbone à tous les stades de sa fabrication. Toutes les mesures possibles ont été prises pour réduire drastiquement ces impacts avec, par exemple, l’usage de matière recyclées ou une semelle biosourcée. Pour ce qu’il n’était pas possible de réduire, le fabricant s’est investi dans des projets de compensation carbone pour passer de 15 kg de CO2 à… zéro ! Le prix est forcément un peu plus cher mais avec 10 à 15 % de hausse selon les modèles, la défense de l’environnement devient financièrement envisageable.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 octobre 2022
Vinci Construction amène l'eau en Ouganda Sogea-Satom et Vinci Construction Grands Projets décrochent le contrat de conception-construction d’infrastructures d'alimentation en eau potable dans le district de Mbarara, dans le sud-ouest de l’Ouganda.
Vinci Construction amène l'eau en Ouganda
10 octobre 2022
On recrute et on forme des canalisateurs dans le 60 L’Afpa de St-Avold porte une action de formation de grande envergure sur le métier de canalisateur. Ainsi, la Sade, Veolia et Geiq BTP Lorraine recrutent 60 postes en alternance dans le Grand Est dès septembre.
On recrute et on forme des canalisateurs dans le 60
5 janvier 2023
Cyber et eau : quid lex dicit ? La sécurité de l’eau est sévèrement encadrée par tout un arsenal de textes. Et il est renforcé par la réglementation sur les opérateurs d’importance vitale dont font partie les acteurs de l’eau et cela concerne évidemment le secteur « cyber ». Sylvie Andraud (Anssi) s’est exprimée sur le sujet lors d’une récente réunion d’information.
Cyber et eau : quid lex dicit ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola