CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > On recrute et forme des canalisateurs dans le 60
RÉSEAUX VRD

On recrute et forme des canalisateurs dans le 60

PUBLIÉ LE 2 SEPTEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
On recrute et forme des canalisateurs dans le 60
L’Afpa de St-Avold porte une action de formation de grande envergure sur le métier de canalisateur. Ainsi, la Sade, Veolia et Geiq BTP Lorraine recrutent 60 postes en alternance dans le Grand Est dès septembre.

Centre de formation incontournable des travaux publics dans le Grand Est, le centre Afpa de St-Avold lance plusieurs sessions de formation en alternance sur le métier de canalisateur dès le mois de septembre 2022.

Déficit chronique de recrutement

Cette action inédite a été mise en œuvre afin de répondre aux besoins des entreprises du secteur et du territoire où la demande en recrutement est très forte. C’est aussi une façon d’accéder à l’emploi rapidement.
Il s’agit d’une formation sur mesure répartie en trois sessions de formation prévues avec des démarrages en septembre, octobre et novembre. D’une durée de 10 à 12 mois selon les entreprises, les personnes recrutées, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, alterneront périodes en entreprise et en centre de formation. Durant leur formation, l’hébergement et la restauration des stagiaires seront pris en charge.

Un diplôme à la clé

La validation de ce cursus permettra aux participants d’obtenir un titre professionnel de niveau 3 (BEP/CAP) de Canalisateur et une possibilité d’embauche en CDI. Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation hormis un niveau 3e. 
Les lieux des emplois proposés sont :
- Pour la Champagne-Ardenne : Sillery, Reims et la Chapelle-St-Luc
- Pour la Lorraine : Forbach, Sarreguemines, Metz, Boulay, Briey, Longwy, Velaine-en-Haye, Charmes, Châtenois, St-Nabord, Clermont-en-Argonne.

Un travail valorisant

Canalisateur, c’est un métier de service public qui contribue à l’amélioration du quotidien de millions de personnes.  Ses missions sont variées. Il contribue à la construction d’un réseau d’assainissement, à la construction d’un réseau d’adduction d’eau potable et réalise les petits travaux de voiries annexes à un chantier de pose de canalisation.
C’est un métier d’autonomie, polyvalent, qui plaira aux personnes sensibles à l’environnement et aimant travailler en extérieur et en équipe. C’est également un métier à fortes perspectives d’évolutions puisque le canalisateur peut devenir chef d’équipe, chef de chantier, conducteur de travaux voire même expert en régulation des eaux saines.
Vous pouvez vous renseigner ou postuler par mail
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’incontournable village
Matinée Techniques et Solutions : les innovations catégorie « Organisations/Suivi de chantier »
Matinée Techniques et Solutions : les innovations catégorie « Organisations/Suivi de chantier »
Les TP s'exposent à Rennes et Brest
Les TP s'exposent à Rennes et Brest
L’Assemblée de toute une profession
L’Assemblée de toute une profession
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS