RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

IFPEN bientôt raccordé au réseau de chaleur de Rueil Malmaison

IFPEN bientôt raccordé au réseau de chaleur de Rueil Malmaison
Franck Chevet, Patrick Ollier et Yann Madigou signent le raccordement de IFPEN au réseau de chaleur urbain de Rueil Malmaison
Par La rédaction, le 15 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de poursuivre son développement au moyens d’énergies plus propres, IFP Nouvelles énergies a signé un accord pour être rélié au réseau de chaleur de la ville de Rueil Malmaison alimenté à 65 % par des sources renouvelables.

Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, Pierre-Franck Chevet, Président d’IFP Energies nouvelles (IFPEN) et Yann Madigou, Directeur Général de Rueil Energie (filiale à 100% d’engie Solutions) ont signé officiellement le contrat de raccordement qui permettra à IFP Energies nouvelles de bénéficier dès 2022 d’une énergie vertueuse et décarbonée à plus de 65% majoritairement issue de la géothermie.
 
Partenariat vertueux
 
Cette signature officielle au côté de la ville de Rueil-Malmaison marque un partenariat durable entre Engie Solutions et IFP Energies nouvelles, et renforce leurs engagements communs à poursuivre leur volonté d’accélerer la transition vers un monde neutre en carbone.
Grâce à cette signature, le site d’IFPEN implanté au cœur de la ville de Rueil-Malmaison sera bientôt raccordé au réseau de chaleur Rueil Energie, filiale à 100% d’Engie Solutions. Ces travaux menés par les équipes Rueil Energie qui se dérouleront cet été prévoient de raccorder 5 points de livraison dans les locaux d’IFPEN pour une puissance totale de 6 000 kW.
 
Énergie propre
 
IFPEN pourra bénéficier dès cette année d’une énergie décarbonée d’origine renouvelable à plus de 65%, pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire et les besoins liés aux activités de process industriel. Suite à ce raccordement, dans les 12 premières années, IFPEN va réduire de 23 880 tonnes ses rejets de CO2, l’équivalent de 335 000 000 km parcourus par une voiture !
Dans un contexte de hausse du prix des énergies fossiles, ce raccordement permettra à l’établissement de bénéficier d’un prix stabilisé et d’offrir à ses employés un confort plus « vert ». Cela s’inscrit dans les engagements d’Engie Solutions d’être un allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires et d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique en leur permettant d’optimiser l’usage des ressources, de verdir les énergies tout en améliorant l’environnement de vie.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
AMI de pyrogazéification pour injection : 49 projets déposés en France !
AMI de pyrogazéification pour injection : 49 projets déposés en France !
Dans le cadre des travaux du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques [1]» GRTgaz a piloté l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur la filière de valorisation des déchets solides en gaz renouvelables et bas-carbone.
Carrefour de l’eau : le « village béton » sous la bannière des Smart Systèmes en Béton
Carrefour de l’eau : le « village béton » sous la bannière des Smart Systèmes en Béton
A l’occasion de la 23e édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, le « village béton » rassemblera sous la bannière des « Smart Systèmes en Béton » la FIB, du Cerib et de CIMbéton.  Conférences, nouveaux produits, suivez le guide.
GRDF et Dunkerque main dans la main
GRDF et Dunkerque main dans la main
La Communauté Urbaine de Dunkerque et GRDF signent un nouveau contrat de concession fondé sur la transition écologique du réseau de distribution gaz.
La chaleur de Véligéo irrigue Vélizy Villacoublay
Après des mois de travaux, la géothermie de Vélizy-Villacoublay pour un chauffage urbain propre et durable entre en service et réchauffe les abonnés à ce systèmes écologiquement vertueux.
La gazéification hydrothermale devient plus concrète
La gazéification hydrothermale devient plus concrète
L'indépendance gazière est marqué du seau de l'urgence depuis quelques semaines. Une opportunité à ne pas manquer pour la filière des gaz renouvelables, notamment pour la gazéification hydrothermale.
Microstations, macroproblèmes ?
Microstations, macroproblèmes ?
Alors qu’il vient d’entrer en fonction à la tête du SNEA (Syndicat national des entreprises de l’assainissement), Bernard Nucci nous a accordé quelques minutes pour faire un point sur les préoccupations des professionnels de l’ANC et sur la feuille de route qu’il s’est fixé jusqu’en 2024.
Un nouvel acteur pour le PRV
Un nouvel acteur pour le PRV
Suite à la fusion des deux grands noms du secteur, le marché des canalisations en PRV n’était plus vraiment animé. C’était sans compter sur l’envie de quelques anciens des 2 entreprises qui ont suivi Alexandre Lapeyre dans la création de HPS, Hydro Pipe Solutions. Nous avons rencontré le dirigeant de la toute jeune PME.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.