★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Bomag lance une pilonneuse électrique

Par La rédaction. Publié le 27 janvier 2022.
Bomag lance une pilonneuse électrique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
 Bomag présente pour la première fois une puissante pilonneuse électrique fonctionnant sur batterie, la BT 60 e utilisée pour la construction de tranchées et de canalisations, l’aménagement d’espaces verts, les travaux de compactage, de remblais et de fondations, ainsi que pour les travaux de réparation.

La BT 60 e peut être employée sans restriction partout où existent des contraintes légales concernant les normes d’émission, par exemple dans les tranchées ou les passages souterrains. Grâce au moteur électrique fonctionnant sur batterie, l’utilisation de la pilonneuse ne crée aucune émission directe.

De plus, elle bénéficie d’une technologie de compactage et d’une force de frappe optimales – même pendant les périodes de travail intensif.

Des batteries disponibles dans deux tailles différentes (1000 Wh ou 1400 Wh) assurent le fonctionnement de la pilonneuse. Ces deux modèles de batterie, eP 20 et eP 28, peuvent être utilisées de manière flexible. Le démarrage de la pilonneuse s’effectue aisément d’une simple pression sur un bouton, même à basse température. Pour la recharge des batteries, des chargeurs standard et rapides sont également disponibles. Le remplacement des batteries s’effectue simplement et rapidement à l’aide du levier de déverrouillage. Les modèles de batterie disponibles sont ainsi facilement remplaçables.

"Les exigences vont continuer de se développer sensiblement au cours des prochaines années Il est donc dans l’intérêt stratégique de Bomag d’enrichir sa gamme de produits avec des machines dotées de motorisations zéro émission afin d’accroître sa compétitivité. Enfin, ces machines apportent une contribution significative à la réduction des émissions de CO2 sur le chantier", explique Ralf Junker, président du groupe Bomag. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag
27 janvier 2022
Nouvelle plaque unidirectionnelle Bomag Avec la nouvelle BR 95, Bomag étoffe son offre de compactage léger. La machine dispose d’une plaque de base carrée aux angles arrondis et d’un design aussi mince qu’ergonomique. Grâce au guidon continu sur 360°, le conducteur contrôle parfaitement la machine dans toutes les situations. 
Clément Fayat nous a quittés
4 juillet 2022
Clément Fayat nous a quittés Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
28 octobre 2021
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes C’est pour cette rentrée de septembre que Bomag a lancé la BM 2000/65, une fraiseuse plus légère que toutes les autres fraiseuses de la catégorie des 2 mètres. Plus compacte également et surtout plus polyvalente, grâce notamment à son architecture basée sur une nouvelle construction et un convoyeur court.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola