★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Télécoms : les ATC font une halte à Lille

Par S. B.. Publié le 23 août 2021.
Télécoms : les ATC font une halte à Lille
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après Angers, les ATC( Ateliers des territoires connectés), une initiative d’Infranum, vont faire étape à Lille. Un rendez-vous incontournable de la rentrée des télécoms.

La Métropole Européenne de Lille accueillera physiquement, le 9 septembre 2021, la deuxième étape du tour de France des ATC à EuraTechnologies, un incubateur et accélérateur de startups de référence en France. Pour s’inscrire, c’est ici.

Dans le cadre du CSF infrastructures numériques, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des «smart territoires». À l’initiative d’InfraNum, une série d’évènements a été lancée afin d’accompagner la réflexion et la concertation entre acteurs publics et privés autour des perspectives offertes par les projets de « territoires connectés »

Mêlant séances plénières et ateliers participatifs, les Ateliers des Territoires Connectés sont placés sous le signe de la concertation et de la co-construction. Les représentants des collectivités plus ou moins matures sur ce sujet pourront s’y rencontrer, échanger avec les acteurs privés présents, assister aux points de vue croisés lors des plénières et comprendre comment le numérique peut se mettre au service de leurs territoires.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 mars 2022
En avant pour la 5G industrielle ! Infranum se dit très satisfaite des dispositions prises pour accélérer le déploiement des applications de la 5G et accroître la compétitivité de l’industrie française.
En avant pour la 5G industrielle !
23 janvier 2023
Cher cuivre, au revoir et merci ! Il faisait partie de notre quotidien. Il était partout sans que l’on s’en rende compte. Ami discret et indispensable, il a accompagné nos communications pendant des décennies. Mais s’il est temps pour lui de partir en retraite, l’extinction du réseau cuivre est un défi pour les professionnels des infrastructures de réseaux télécoms.
Cher cuivre, au revoir et merci !
24 mai 2022
Les investissements télécoms en hausse L’Arcep a fait un point annuel sur la situation du marché des télécoms français, sur ses principaux chantiers, et a publié son observatoire annuel.
Les investissements télécoms en hausse
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola