★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Lhotellier lance Adducteam pour l'eau potable

Par S. B.. Publié le 9 juillet 2021.
Lhotellier lance Adducteam pour l'eau potable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec Adducteam, Lhotellier a lancé une nouvelle entité dédiée à la pose de canalisations d’eau potable. Cette activité était jusqu’alors intégrée dans la filiale Hydra du Groupe Lhotellier, spécialisée dans la gestion de l’eau potable, des eaux usées et pluviales.
 
Afin de répondre à une demande croissante de réhabilitation des réseaux d’eau potable, le groupe Lhotellier décide de créer une entité dédiée. Installée à Abbeville (80), Adducteam travaille en collaboration avec toutes les agences Travaux Publics du groupe, afin de proposer une offre mutualisée et globale.
 
Une filiale plus spécialisée
 
En 2021, le Groupe souhaite dissocier l’adduction en eau potable du reste de son activité dédiée à la gestion des eaux afin de répondre plus précisément aux besoins des collectivités, des industriels et, de manière générale, de tous les acteurs économiques des Hauts-de-France et de la Normandie. Adducteam intervient dans la pose de canalisations pour l’alimentation en eau potable, la reprise de branchements, de vannes, de postes d’incendie...
30 collaborateurs composent l’effectif de cette entreprise avec 10 canalisateurs. Adducteam souhaite atteindre son objectif de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.
 
Une offre globale
 
Adducteam s’appuie sur l’expertise des agences Travaux Publics pour mutualiser les offres : pour la pose de canalisations, elle réalise des terrassements de tranchées ainsi que les remblais… Les agences TP effectuent, quant à elles, les réfections de voiries (revêtements de surfaces), traitements de sols et de chaussées, enrobés, aménagements urbains. La mutualisation des deux activités permet de proposer une offre complète qui répond aux besoins des collectivités et industriels. Installée à Abbeville, Adducteam profite d’une position stratégique qui lui permet de rayonner sur l’ensemble des territoires de la Normandie et des Hauts-de-France.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 décembre 2021
Le Cercle français de l'eau s'inquiète pour l'eau européenne Selon le Cercle français de l’eau, Green Deal, loi Climat et réforme de la PAC ont en commun de ne faire que trop peu de cas de la question de l'eau pour le défi climatique européen.
Le Cercle français de l'eau s'inquiète pour l'eau européenne
30 septembre 2021
Des hackers contre les inondations Une équipe de hackers invente, en 2 jours, une solution pour lutter contre les effets dangereux des inondations, lors du plus grand hackathon d'Europe.
Des hackers contre les inondations
4 janvier 2023
La cyber résilience de l’eau Pour faire tourner un service d’eau, il faut une ressource en qualité et quantité suffisantes, des infrastructures de transport et distribution, des consommables, du personnel qualifié et disponible, de l’énergie et des télécommunications Plus récemment, sont venus se greffer les systèmes d’information et de télégestion. Chacun de ses éléments comporte une part de risque capable de nuire au bon fonctionnement du service. Les risques cyber sont une menace à ne pas prendre à la légère.
La cyber résilience de l’eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola