Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Naissance de Hitachi Energy

Par La rédaction, le 1er juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hitachi ABB Power Grids évolue pour devenir Hitachi Energy et renforce son engagement en faveur d’un avenir énergétique durable ce qui coïncide avec le premier anniversaire de la coentreprise, dont les activités ont débuté le 1er juillet 2020.

Hitachi Ltd. détient une participation de 80,1 % dans la coentreprise, et ABB Ltd. la part restante. L’adoption du nom Hitachi Energy répond à l’évolution rapide du paysage énergétique, l’électricité étant amenée à devenir le pilier de l’ensemble de la filière énergétique.
Basée à Zurich et employant 36 000 personnes dans 90 pays, l’entreprise élargit son portefeuille et a pour ambition de créer encore plus de valeur pour ses clients existants, tout en explorant de nouvelles opportunités dans des domaines émergents, au-delà du réseau électrique classique. 



-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop Transportation Technologies accélère le développement de son système de voyage à grande vitesse en capsule en signant deux partenariats majeurs pour son site de Toulouse avec Hitachi Rail et Altran.
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Partenariat Argos : 3 champions sur le podium
Thales, Alstom et Hitachi Rail ont décroché leur qualification pour le tableau final d’Argos, la coopétition lancée en 2018 par SNCF Réseau pour imaginer les postes d’aiguillages du futur. Chacun d’eux sera à ce titre en charge du développement d’un PAI « tête de série » qui sera mis en service fin 2023.
Prowimat se restructure
Prowimat se restructure
Afin d'élargir son territoire dans un large quart sud-est de l'Hexagone, le groupe Probst, actionnaire principal de Prowimat, distributeur Hitachi, a cédé ses parts au groupe AS2PIQ de Ludovic Piquant. Pascal Widmer, reste actionnaire principal de la nouvelle entité qui s'étend désormais sur 9 départements.
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a signé respectivement deux accords avec Hitachi Rail et Altran portant sur les activités de recherche et de développement menées sur son site français de l’Aerospace Valley, à Toulouse.
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
Lancée tout récemment, la nouvelle gamme de pelles Hitachi Zaxis semble avoir d'ores et déjà conquis bon nombre de nouveaux acquéreurs à travers l'Europe. Témoignages.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.