Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nominations en série pour GRTgaz

Nominations en série pour GRTgaz
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GRTgaz donne un coup de neuf dans ses instances dirigeantes en annonçant pas moins de 4 nominations à des postes clés. Ces mouvements s’inscrivent dans le prolongement du nouveau projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer la transformation de l’entreprise.

Afin de s’adapter au changement de visage du monde de l’énergie, GRTgaz a nommé 4 personnes dans les instances dirigeantes, une décision en cohérence avec sa nouvelle raison d’être, pour atteindre un mix gazier 100 % neutre en carbone en 2050.

Olivier Edmont est nommé Directeur Transformation & Performance, Pilote de la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Précédemment Directeur des Opérations, Olivier Edmont pilote au sein du Comex la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Il coordonne les actions et, ce faisant, impulse les transformations de l’entreprise et l’amélioration de sa performance dans une optique de long terme.

Sandrine Meunier est nommée Directrice de la Direction des Opérations. Précédemment Directrice du centre de recherche RICE, Sandrine  Meunier rejoint le COMEX avec pour mission de mener à bien les grands chantiers lancés par la Direction des Opérations et son adaptation aux nouveaux enjeux portés par CAP24.

Pierre Blouet est nommé Directeur de RICE, le centre de recherche de GRTgaz. Précédemment Directeur Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz, Pierre Blouet prend la direction de RICE, acteur majeur de la recherche et de l’innovation dans les domaines des gaz combustibles et des infrastructures gazières. Doté d’un rayonnement international et tourné vers la transition énergétique et les nouveaux gaz, le centre de recherche RICE joue un rôle clé dans la stratégie de transformation CAP24 de GRTgaz.

Isabelle Ragault-Rolland est nommée Directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Précédemment Directrice Adjointe des Projets et de l’Ingénierie (DPI), Isabelle Ragault-Rolland succède à Pierre Blouet en qualité de Directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Elle inscrira son action dans la recherche de performances économiques, environnementales et sociétales, en cohérence avec le projet d’entreprise CAP24.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Avec l’Aqua-PL, la détection des réseaux d’eau enterrés s’automatise
Avec l’Aqua-PL, la détection des réseaux d’eau enterrés s’automatise
La prochaine édition du salon Pollutec qui se tiendra du 12 au 15 octobre 2021 à Lyon sera l’occasion pour le fabricant Made SA de dévoiler sa dernière innovation, l’Aqua-PL. Il s’agit d’un équipement dédié à la détection et au tracé des canalisations enterrées d’eau.
Le fourgon nacelle le plus haut du marché est un Klubb
Le fourgon nacelle le plus haut du marché est un Klubb
Klubb dévoile le fourgon nacelle le plus haut du marché au salon Matexpo Kortrijk Xpo, qui se tient en Belgique du 8 au 12 septembre.
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Spie modernise le réseau haut débit des villes d'Oldenburg et de Varel pour le compte d'EWE Netz et effectue une mise à niveau vers le haut débit.
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
La régie départementale des transports ardennais vient d’inaugurer la station d’avitaillement en gaz naturel de sa nouvelle flotte de véhicules. Aujourd'hui, 20 autocars circulent désormais grâce à ce carburant vertueux, sur un total de 36 d’ici 2024.
Le Breaker Boom, nouveau concept d'aspiratrice RSP
Le Breaker Boom, nouveau concept d'aspiratrice RSP
Le constructeur RSP a lancé cette année un nouveau concept unique, le Breaker Boom. Conçue pour travailler en complémentarité avec l’aspiratrice, cette machine est un combiné de plusieurs technologies qui va notamment permettre de gagner en polyvalence notamment lors des interventions en milieux urbains.
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
Le forage horizontal dirigé est en constante évolution, et l’américain Ditch Witch n’est pas en reste. Composée de plus de 15 modèles de foreuses de 2,5 tonnes jusqu’à 45 tonnes, la gamme Ditch Witch s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle dans la catégorie des foreuses roche, technologie que l’américain maîtrise plutôt bien depuis plus de 20 ans, puisqu’il est l’inventeur du système double train de tige.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.