Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nominations en série pour GRTgaz

Nominations en série pour GRTgaz
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GRTgaz donne un coup de neuf dans ses instances dirigeantes en annonçant pas moins de 4 nominations à des postes clés. Ces mouvements s’inscrivent dans le prolongement du nouveau projet d’entreprise CAP24 qui vise à accélérer la transformation de l’entreprise.

Afin de s’adapter au changement de visage du monde de l’énergie, GRTgaz a nommé 4 personnes dans les instances dirigeantes, une décision en cohérence avec sa nouvelle raison d’être, pour atteindre un mix gazier 100 % neutre en carbone en 2050.

Olivier Edmont est nommé Directeur Transformation & Performance, Pilote de la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Précédemment Directeur des Opérations, Olivier Edmont pilote au sein du Comex la mise en œuvre du projet d’entreprise CAP24. Il coordonne les actions et, ce faisant, impulse les transformations de l’entreprise et l’amélioration de sa performance dans une optique de long terme.

Sandrine Meunier est nommée Directrice de la Direction des Opérations. Précédemment Directrice du centre de recherche RICE, Sandrine  Meunier rejoint le COMEX avec pour mission de mener à bien les grands chantiers lancés par la Direction des Opérations et son adaptation aux nouveaux enjeux portés par CAP24.

Pierre Blouet est nommé Directeur de RICE, le centre de recherche de GRTgaz. Précédemment Directeur Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz, Pierre Blouet prend la direction de RICE, acteur majeur de la recherche et de l’innovation dans les domaines des gaz combustibles et des infrastructures gazières. Doté d’un rayonnement international et tourné vers la transition énergétique et les nouveaux gaz, le centre de recherche RICE joue un rôle clé dans la stratégie de transformation CAP24 de GRTgaz.

Isabelle Ragault-Rolland est nommée Directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Précédemment Directrice Adjointe des Projets et de l’Ingénierie (DPI), Isabelle Ragault-Rolland succède à Pierre Blouet en qualité de Directrice Achats Approvisionnements et Logistique de GRTgaz. Elle inscrira son action dans la recherche de performances économiques, environnementales et sociétales, en cohérence avec le projet d’entreprise CAP24.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
L'aéroport de Toulouse mise sur la dépollution
L’aéroport de Toulouse-Francazal va gérer durablement ses eaux pluviales grâce à l'aquatextile dépolluant de Tencate Aquavia.
Microstations, macroproblèmes ?
Microstations, macroproblèmes ?
Alors qu’il vient d’entrer en fonction à la tête du SNEA (Syndicat national des entreprises de l’assainissement), Bernard Nucci nous a accordé quelques minutes pour faire un point sur les préoccupations des professionnels de l’ANC et sur la feuille de route qu’il s’est fixé jusqu’en 2024.
[mise à jour] Panne internet : une coupure malveillante coordonnée ?
[mise à jour] Panne internet : une coupure malveillante coordonnée ?
Dans la nuit du 26 au 27 avril, de très nombreux Français se sont retrouvés privés d'internet. Si de telle pannes ne sont pas rares, il semble cette fois qu'il s'agisse de malveillance au travers d'une attaque physique coordonnée.
Bassin de rétention pour résidence seniors
Bassin de rétention pour résidence seniors
La régulation des eaux pluviales est un enjeu pour les collectivités et les solutions pour respecter le cycle de l’eau ne manquent pas. Dans le cas d’une résidence pour personnes agées situées à Angers (49) le choix s’est porté sur la création d’un bassin de rétention et de régulation des eaux pluviales réalisé avec des tubes annelés double peau.
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Les gaz d’échappement pour remplacer le gaz naturel ! [poisson]
Face à la pénurie de gaz naturel qui s’annonce avec la guerre en Ukraine, les laboratoires de recherche tournent à plein régime pour trouver des alternatives. Une start-up strasbourgeoise a levé 880 millions d’euros (dont une partie de fonds publics) sur une idée toute simple : le gaz d’échappement peut être réutilisé !
Le plus grand  parking électrique  français ouvre à Paris
Le plus grand "parking électrique" français ouvre à Paris
Après l’annonce de Carrefour sur les bornes de recharge, c’est au tour de la Saemes, opérateur de parking public, d’annoncer l’ouverture du plus grand parking pour la recharge de voitures électriques de France.
12 km de fonte dans la forêt
12 km de fonte dans la forêt
Le syndicat EMMA a fait confiance aux tuyaux de Saint-Gobain Pam pour un projet de 12 kilomètres de canalisation.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- BIM Manager
- Chef de chantier électricité
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.