★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal

Par la rédaction. Publié le 15 juin 2021.
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Développé par Stradal, acteur référent dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, le First Defense est à ce jour la seule solution hydrodynamique vortex en béton qui permet de traiter les eaux pluviales en milieu urbain et de respecter les nouvelles réglementations environnementales.
 
La décantation hydrodynamique, solution technique de traitement des polluants présents dans les eaux pluviales, associe deux forces : la gravité et la force centrifuge et repose sur le procédé de séparation par effet vortex. Ce procédé de séparation liquides/solides va alors permettre la rétention des particules minérales ou organiques les plus fines.
 
     Ultra compact et dimensionné au plus juste
Le décanteur hydrodynamique First Defense de Stradal permet une emprise au sol extrêmement réduite. C’est un ouvrage sur-mesure, personnalisable à la demande : angle, diamètre, matériaux, hauteur... Ainsi, il est 10 fois moins volumineux qu’un décanteur lamellaire et 30 fois moins qu’un bassin de décantation. Autre avantage : une journée suffit pour mettre en œuvre l’ouvrage, sa mise en service est immédiate et le temps de fermeture de la voirie ainsi limité.
 
     Une innovation plus que jamais d’actualité
Lancé en 2018, le First Defense, fruit de la coopération avec Hydro International, répondait alors aux grands enjeux des collectivités : améliorer la qualité des cours d’eau, réalimenter les nappes phréatiques, dépolluer les eaux de ruissellement avant leur rejet en milieu naturel et prévenir les inondations en milieu urbain. De quoi satisfaire aux nouvelles exigences en matière de Code de l’environnement, et notamment le transfert des compétences « eau et assainissement » aux EPCI (métropoles, communautés urbaines, d’agglomération ou de communes) dans le cadre de la « Gestion des Milieux Aquatiques et Préventions des Inondations » et cela depuis le 1er janvier 2020.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 janvier 2022
Démolition de l’ancien site Stradal à Geispolsheim Lingenheld Group déconstruit l’ancien site Stradal à Geispolsheim (67) pour le compte de Delta Promotion & Deltamenagement et Topaze Groupe.
Démolition de l’ancien site Stradal à Geispolsheim
20 décembre 2022
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré Après quatre ans d’attente, la 13e édition du salon international InnoTrans a tenu toutes ses promesses et bien plus encore. exposants comme visiteurs étaient heureux de se retrouver autour des solutions ferroviaires de demain. retour sur quatre jours de folie.
InnoTrans 2022, incontournable et démesuré
16 septembre 2022
Nouveau PDG pour Stradal Roberto Huet prendra la présidence de Stradal à compter du 1er septembre 2022.
Nouveau PDG pour Stradal
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola