CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
RÉSEAUX VRD

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels

PUBLIÉ LE 10 MAI 2021
V. V.
Archiver cet article
Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
teqtrack permet l'affectation autonomatique de matériels de chantier.
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.
 
Quelle machine travaille le plus ? Laquelle est sous-utilisée ? Créée par la start-up du même nom, Teqtrack est une solution particulièrement innovante qui va ainsi permettre de répondre avec précision aux problématiques d’un responsable de parc matériel. Plus largement, la solution rassemblera sur une seule plateforme plusieurs aspects et informations sur la machine, afin d’en tirer le meilleur profit. Grâce à des capteurs autonomes qui s’installent en 30 secondes et qui ne nécessitent aucune maintenance pendant 5 ans, la solution connectée permet de suivre la position et l’activité de l’ensemble des matériels
 
     Suivre l’activité en temps réel des machines
Aucune formation des équipes n’est nécessaire puisque la solution est 100 % automatisée et intuitive. Grâce au traceur GPS installé sur l’équipement ou engin de chantier, l’entreprise ou le loueur pourra connaître en temps réel où il se trouve. Ce qui facilitera l’intervention des équipes grâce à la position exacte de vos matériels, tout en gardant une traçabilité des déplacements des engins de chantier. Ce traceur GPS est aussi un outil efficace contre le vol d’engin de chantier puisque le matériel dérobé pourra être ainsi localisé et donc retrouvé rapidement. Le concepteur de la solution souligne également le gain économique d’une telle protection sur les tarifs d’assurance.
Sur le chantier, l’entreprise pourra améliorer l’affectation des engins grâce à une vue claire de son parc, tout en accédant à un inventaire en temps réel pour savoir quels matériels sont actuellement en stock ou utilisés. Toutes ces informations en temps réel permettent d’optimiser les transferts et taux de rotation par ailleurs, chaque semaine, la plateforme envoie un reporting par e-mail, ce qui permet de fiabiliser et automatiser la facturation.
 
     Une comptabilité et facturation facilitée
Teqtrack va également simplifier la comptabilité des heures d’utilisation de chaque matériel sur la plateforme. Le capteur comptabilise le temps d’activité de chaque équipement connecté, ce qui permet de calculer l’activité de chaque matériel sur un chantier donné, et facilitera ainsi la comptabilisation des heures à facturer au client grâce à ces données précises et complètes.
Au-delà d’informations en temps réel, ces informations éclaireront également le chef de parc sur l’amélioration du taux de rotation des machines, mais aussi, sur les meilleurs choix de renouvellement des machines.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
Abonnés mobiles - les chiffres du 4e trimestre 2023
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Xylem récompense une équipe grenobloise
Xylem récompense une équipe grenobloise
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS