Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
teqtrack permet l'affectation autonomatique de matériels de chantier.
Par V. V., le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.

Quelle machine travaille le plus ? Laquelle est sous-utilisée ? Créée par la start-up du même nom, Teqtrack est une solution particulièrement innovante qui va ainsi permettre de répondre avec précision aux problématiques d’un responsable de parc matériel. Plus largement, la solution rassemblera sur une seule plateforme plusieurs aspects et informations sur la machine, afin d’en tirer le meilleur profit. Grâce à des capteurs autonomes qui s’installent en 30 secondes et qui ne nécessitent aucune maintenance pendant 5 ans, la solution connectée permet de suivre la position et l’activité de l’ensemble des matériels

     Suivre l’activité en temps réel des machines
Aucune formation des équipes n’est nécessaire puisque la solution est 100 % automatisée et intuitive. Grâce au traceur GPS installé sur l’équipement ou engin de chantier, l’entreprise ou le loueur pourra connaître en temps réel où il se trouve. Ce qui facilitera l’intervention des équipes grâce à la position exacte de vos matériels, tout en gardant une traçabilité des déplacements des engins de chantier. Ce traceur GPS est aussi un outil efficace contre le vol d’engin de chantier puisque le matériel dérobé pourra être ainsi localisé et donc retrouvé rapidement. Le concepteur de la solution souligne également le gain économique d’une telle protection sur les tarifs d’assurance.
Sur le chantier, l’entreprise pourra améliorer l’affectation des engins grâce à une vue claire de son parc, tout en accédant à un inventaire en temps réel pour savoir quels matériels sont actuellement en stock ou utilisés. Toutes ces informations en temps réel permettent d’optimiser les transferts et taux de rotation par ailleurs, chaque semaine, la plateforme envoie un reporting par e-mail, ce qui permet de fiabiliser et automatiser la facturation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     Une comptabilité et facturation facilitée
Teqtrack va également simplifier la comptabilité des heures d’utilisation de chaque matériel sur la plateforme. Le capteur comptabilise le temps d’activité de chaque équipement connecté, ce qui permet de calculer l’activité de chaque matériel sur un chantier donné, et facilitera ainsi la comptabilisation des heures à facturer au client grâce à ces données précises et complètes.
Au-delà d’informations en temps réel, ces informations éclaireront également le chef de parc sur l’amélioration du taux de rotation des machines, mais aussi, sur les meilleurs choix de renouvellement des machines.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
Les travaux visant à dévoyer le réseau d’eau potable le long des 9 km du futur tracé de l’extension du tramway ont été lancés en février dernier. Un projet d’envergure pour Sénéo, 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France, qui a choisi de s’entourer de partenaires tels que, EGIS Eau, Suez, Artelia, ainsi qu’un groupement d’entreprises de travaux Urbaine de Travaux et Travaux Publics Urbains. Un engagement important puisque le projet représente une part majeure de son budget global en 2022, et recense déjà à ce jour, 1 million d’euros.
Spie acquiert Valorel
Spie acquiert Valorel
Avec l’acquisition de Valorel, Spie renforce son offre de services à l’industrie avec des compétences en tuyauterie et chaudronnerie industrielle. Située à Chasse-sur-Rhône, l'entreprise qui intervient en région Rhône Alpes depuis 50 ans, apportera son expertise à Spie dans sa stratégie de développement de services à forte valeur ajoutée.
Un drone sous-marin pour l’inspection des installations d’eau potable
Un drone sous-marin pour l’inspection des installations d’eau potable
L’entreprise Dron’Eau a fait de l’inspection des installations d’eau potable, sa spécialité. Mais avec une particularité, elle utilise, lors des interventions, un drone sous-marin, une technologie qui évite ainsi la vidange, notamment des réservoirs d’eau.
Yotta Capital Partners et Bpifrance renforcent le capital de Folan
Yotta Capital Partners et Bpifrance renforcent le capital de Folan
Afin de renforcer sa stratégie de croissance, la holding de Folan, concepteur et fabricant d'équipements passifs pour les réseaux de télécommunications, renforce ses fonds propres par l'entrée à son capital de Yotta Capital Partners et Bpifrance, à hauteur de 9 M€.
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Polieco France, spécialiste du tube annelé double paroi en polyéthylène haute densité (PEHD), vient de fournir une solution sur mesure de rétention et de régulation des eaux pluviales. Ce bassin, d’une capacité de 100 m3 conçu pour l’entreprise TPPL (Travaux publics des Pays de la Loire) dans le cadre de travaux de VRD d’une résidence seniors à Angers (49), a été réalisé en 100 % PEHD recyclé.
Investissements record pour les télécoms
Investissements record pour les télécoms
Le marché français des télécoms profite d’une nouvelle année record pour les investissements du secteur, portés par la fibre. Cela souligne s’il en était encore besoin, l’extraordinaire bonne santé de ce secteur qui porte le plus gros chantier d’infrastructure de notre pays.
Un MAN TGS spécialement adapté aux travaux sous haute tension
Un MAN TGS spécialement adapté aux travaux sous haute tension
Le constructeur MAN vient de livrer à RTE (Réseau de transport d’électricité), un modèle TGS spécialement équipé pour les interventions sous haute tension. Une démonstration de la capacité de MAN de proposer des véhicules adaptés aux usages les plus spécifiques.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.