Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
teqtrack permet l'affectation autonomatique de matériels de chantier.
Par V. V., le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.

Quelle machine travaille le plus ? Laquelle est sous-utilisée ? Créée par la start-up du même nom, Teqtrack est une solution particulièrement innovante qui va ainsi permettre de répondre avec précision aux problématiques d’un responsable de parc matériel. Plus largement, la solution rassemblera sur une seule plateforme plusieurs aspects et informations sur la machine, afin d’en tirer le meilleur profit. Grâce à des capteurs autonomes qui s’installent en 30 secondes et qui ne nécessitent aucune maintenance pendant 5 ans, la solution connectée permet de suivre la position et l’activité de l’ensemble des matériels

     Suivre l’activité en temps réel des machines
Aucune formation des équipes n’est nécessaire puisque la solution est 100 % automatisée et intuitive. Grâce au traceur GPS installé sur l’équipement ou engin de chantier, l’entreprise ou le loueur pourra connaître en temps réel où il se trouve. Ce qui facilitera l’intervention des équipes grâce à la position exacte de vos matériels, tout en gardant une traçabilité des déplacements des engins de chantier. Ce traceur GPS est aussi un outil efficace contre le vol d’engin de chantier puisque le matériel dérobé pourra être ainsi localisé et donc retrouvé rapidement. Le concepteur de la solution souligne également le gain économique d’une telle protection sur les tarifs d’assurance.
Sur le chantier, l’entreprise pourra améliorer l’affectation des engins grâce à une vue claire de son parc, tout en accédant à un inventaire en temps réel pour savoir quels matériels sont actuellement en stock ou utilisés. Toutes ces informations en temps réel permettent d’optimiser les transferts et taux de rotation par ailleurs, chaque semaine, la plateforme envoie un reporting par e-mail, ce qui permet de fiabiliser et automatiser la facturation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     Une comptabilité et facturation facilitée
Teqtrack va également simplifier la comptabilité des heures d’utilisation de chaque matériel sur la plateforme. Le capteur comptabilise le temps d’activité de chaque équipement connecté, ce qui permet de calculer l’activité de chaque matériel sur un chantier donné, et facilitera ainsi la comptabilisation des heures à facturer au client grâce à ces données précises et complètes.
Au-delà d’informations en temps réel, ces informations éclaireront également le chef de parc sur l’amélioration du taux de rotation des machines, mais aussi, sur les meilleurs choix de renouvellement des machines.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lens accueille le prochain forum national de la gestion durable des eaux pluviales
Lens accueille le prochain forum national de la gestion durable des eaux pluviales
La 8e édition du forum national de la gestion durable des eaux pluviales se tiendra les 18 et 19 novembre 2021 à Lens. Au programme de ces 2 jours, des conférences, ateliers thématiques, salon professionnel, partage d'expériences, visites de sites... assureront la promotion des techniques alternatives ou compensatoires dans le cadre de la mise en place d'une gestion durable des eaux de pluie.
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Les réseaux de chaleur permettent de développer les énergies renouvelables au niveau d’un territoire, mais le montage des projets est une démarche complexe. Le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vient de mettre à disposition des acteurs des territoires moins denses, un guide pour mener à bien leur projet.
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Eau et changement climatique: comment les territoires s’adaptent
Le 14 septembre prochain, les acteurs de la gestion de l’eau ont rendez-vous au palais des Congrès de Vichy. Une journée pour partager expériences et solutions autour de la prise en compte des nouveaux enjeux que sont l’eau et le changement climatique, notamment au niveau des politiques publiques nationales ou locales.
Hausse du prix des matières premières : un défi pour le secteur de la construction
Hausse du prix des matières premières : un défi pour le secteur de la construction
Selon une récente étude réalisée par Simon-Kucher & Partners(*) auprès de managers de la construction en France, les entreprises et acteurs du secteur ne répercutent pas suffisamment la hausse des coûts des matières premières sur leurs produits. Et cela, alors même que cette volatilité des prix devrait se poursuivre.
Hauraton développe des solutions drainage 100 % recyclées et recyclables
Hauraton développe des solutions drainage 100 % recyclées et recyclables
Le fabricant de caniveaux et solutions pour le drainage et l’évacuation des eaux pluviales Hauraton élargit sa gamme recyclée et recyclable. En proposant des grilles en polyamide de grande largeur au design reconnu Fibretec pour son système de drainage Recyfix Pro, Hauraton poursuit ses développements en faveur du respect de l’environnement.
Le Graie prend part au projet européen Co-UDlabs
Le Graie prend part au projet européen Co-UDlabs
Lancé en 2021, le projet Co-UDlabs (Building Collaborative Urban Drainage research labs communities) vise à rassembler les activités de recherche et d’innovation dans le domaine de l’hydrologie urbaine au niveau européen. Le Graie, partenaire du projet, a notamment en charge pendant les 4 ans de travaux, de la partie intégration sectorielle et stratégie de pérennisation.
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Le salon Platformers’ Days qui se tiendra sur le nouveau site de Karlsruhe les 10 et 11 septembre prochains est l’occasion pour Multitel Pagliero de consolider son développement sur le marché allemand. Mais c’est aussi une opportunité pour le constructeur de nacelles sur porteurs de présenter sa vaste gamme de modèles de 3,5 t, particulièrement adaptés au marché de la location.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.