Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels

Teqtrack automatise la gestion des parcs matériels
teqtrack permet l'affectation autonomatique de matériels de chantier.
Par V. V., le 10 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La solution de gestion de parc Teqtrack permet une optimisation de l’utilisation des matériels. 100 % automatisée, elle est simple à installer, sans maintenance, et va permettre aux entretreprises et loueurs du BTP, grâce à une seule plateforme, de gérer facilement un grand nombre de paramètres de la machine.
 
Quelle machine travaille le plus ? Laquelle est sous-utilisée ? Créée par la start-up du même nom, Teqtrack est une solution particulièrement innovante qui va ainsi permettre de répondre avec précision aux problématiques d’un responsable de parc matériel. Plus largement, la solution rassemblera sur une seule plateforme plusieurs aspects et informations sur la machine, afin d’en tirer le meilleur profit. Grâce à des capteurs autonomes qui s’installent en 30 secondes et qui ne nécessitent aucune maintenance pendant 5 ans, la solution connectée permet de suivre la position et l’activité de l’ensemble des matériels
 
     Suivre l’activité en temps réel des machines
Aucune formation des équipes n’est nécessaire puisque la solution est 100 % automatisée et intuitive. Grâce au traceur GPS installé sur l’équipement ou engin de chantier, l’entreprise ou le loueur pourra connaître en temps réel où il se trouve. Ce qui facilitera l’intervention des équipes grâce à la position exacte de vos matériels, tout en gardant une traçabilité des déplacements des engins de chantier. Ce traceur GPS est aussi un outil efficace contre le vol d’engin de chantier puisque le matériel dérobé pourra être ainsi localisé et donc retrouvé rapidement. Le concepteur de la solution souligne également le gain économique d’une telle protection sur les tarifs d’assurance.
Sur le chantier, l’entreprise pourra améliorer l’affectation des engins grâce à une vue claire de son parc, tout en accédant à un inventaire en temps réel pour savoir quels matériels sont actuellement en stock ou utilisés. Toutes ces informations en temps réel permettent d’optimiser les transferts et taux de rotation par ailleurs, chaque semaine, la plateforme envoie un reporting par e-mail, ce qui permet de fiabiliser et automatiser la facturation.
 
     Une comptabilité et facturation facilitée
Teqtrack va également simplifier la comptabilité des heures d’utilisation de chaque matériel sur la plateforme. Le capteur comptabilise le temps d’activité de chaque équipement connecté, ce qui permet de calculer l’activité de chaque matériel sur un chantier donné, et facilitera ainsi la comptabilisation des heures à facturer au client grâce à ces données précises et complètes.
Au-delà d’informations en temps réel, ces informations éclaireront également le chef de parc sur l’amélioration du taux de rotation des machines, mais aussi, sur les meilleurs choix de renouvellement des machines.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Philippe Le Grand prend la direction d'Infranum
Philippe Le Grand prend la direction d'Infranum
Philippe Le Grand a été élu président de la fédération Infranum en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et de Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange.
Spie est reconduit à Bordeaux pour l'énergie
Spie Facilities a été reconduit par la ville de Bordeaux pour la performance énergétique de ses infrastructures et va donc  y poursuivre ses interventions.
L'Arcep dévoile son étude sur les réseaux mobiles
L'Arcep dévoile son étude sur les réseaux mobiles
L’Arcep publie les résultats de sa campagne de mesures 2021 et note une nette progression de la qualité de service pour l’internet mobile, après une année 2020 marquée par la crise sanitaire
Une pelle Case pour des bassins d'orage sur l'A13
Une pelle Case pour des bassins d'orage sur l'A13
L’agence de Grand Quevilly de la société Toffolutti, déjà propriétaire d’une niveleuse Case 836C, a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles Case CX370D pour travailler sur les bassins d'orage de l'autoroute A13.
La chaleur de Véligéo irrigue Vélizy Villacoublay
Après des mois de travaux, la géothermie de Vélizy-Villacoublay pour un chauffage urbain propre et durable entre en service et réchauffe les abonnés à ce systèmes écologiquement vertueux.
L'hiver à plein gaz...en bon père de famille
L'hiver à plein gaz...en bon père de famille
Même si le gaz n'a pas bonne presse en ces temps d'hystérie carbone, il reste indispensable pour passer l'hiver chaudement. Et bonne nouvelle, le système est prêt à parer à toute les situations ! À une condition...
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une grue sur chenilles Palfinger PCC.002 a participé à l'érection de poteaux électriques dans les montagnes de St. Johann im Pongau, en Autriche.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.