Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté

Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
La plateforme Mala Vision ou les données collectées par le Mala GX sont analysées.
Par la rédaction, le 4 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Commercialisé par Astellog, le géoradar Mala Ground Explorer est le premier géoradar à intégré les avantages de l’échantillonnage temps réel. Car outre une conception robuste, le choix parmi 4 antennes avec technologie HDR, l’utilisation d’un chariot tout-terrain ou d’un kit de traction, le GroundExplorer est maintenant équipé d’une connexion à distance via la plateforme Mala Vision pour le transfert des données.
 
Doté de la la technologie Mala HDR (stacking), le Mala GX dispose de données de haute qualité (haute définition et profondeur importante). Le géoradar reçoit aujourd’hui la solution de post-traitement Mala Vision, une plateforme de traitement des données basée sur le cloud. Avec une fonction d’export intégrée au logiciel d’acquisition, l’opérateur peut ainsi transférer les données dés la fin de son acquisition. Les données peuvent ainsi être rapidement visualisées et traitées à distance. Les données restent accessibles, quel que soit le matériel utilisé (ordinateur, Mac, téléphone... )
De plus avec l’option WiFi, les antennes et le moniteur deviennent complètement indépendants (plus de câbles à connecter). Pour positionner les données en post-traitement ou justifier de votre passage en un endroit, un GPS est intégré à l’antenne radar.
Par ailleurs, le choix parmi 4 antennes (80 ; 160 ; 450 ; 750 MHz) et de nombreux accessoires autorise un vaste champ d’applications. Pour l’auscultation de parois, la solution MALA GX équipée de l’antenne 750 MHz, présente de nombreux avantages pour l’utilisation sur parois, parmi lesquels : roue codeuse a ressort, WiFi longue portée (aucun câble à connecter) ; poignées sur l’antenne ; haute vitesse d’acquisition. En archéologie, l’antenne 450 MHz est la solution parfaite pour l’archéologie. L’antenne 450Mhz est la solution parfaite pour l’archéologie, avec le chariot tout terrain compact et un support de canne GPS rigide.
Format de données compatibles avec les différents logiciels de post-traitement (ex : reflexW ; GPR slice) et la nouvelle solution web Mala Vision.
Les antennes 80 et 160 MHz associées à la technologie HDR sont idéales pour les recherches ou la profondeur est primordiale tout en conservant des dimensions contenues (géologie, carrière, cavité)
Le géoradar est toujours disponible à la vente, comme à la location chez Astellog.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Entre les remous du tout début du confinement, une ministre du travail Muriel Pénicaud aux propos d’une rare violence, la nécessité de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions d’hygiène sur chantier et la préparation des aides et guides à destination des entreprises, 2020 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Les Canalisateurs ! Rencontre avec Alain Grizaud, Président du syndicat.
Fonds Chaleur, entre craintes et espoirs
Fonds Chaleur, entre craintes et espoirs
Le Fonds Chaleur, un atout précieux pour le développement des nouvelles énergies, jouent son rôle pour l’extension des réseaux existants, mais, selon la FNCCR, il ne soutient pas assez les nouveaux réseaux de chaleur bois-énergie.
Projection de mortier : un basique plein d'atouts
Projection de mortier : un basique plein d'atouts
Quand une canalisation commence à montrer des signes de vieillissement, il n’est pas toujours indispensable de passer par un remplacement pur et simple. D’autres solutions existent. Certaines ont d’ailleurs fait leurs preuves depuis longtemps à l’image de la réhabilitation par centrifugation de mortier. Nous sommes allés à la rencontre de Philippe Hénaut de la société Hermes Technologie.
Gestion des eaux pluviales : 5 300 m3 de modules Saul Q-Bic pour l’Espace commercial du Bréau à Varennes-sur-Seine
Gestion des eaux pluviales : 5 300 m3 de modules Saul Q-Bic pour l’Espace commercial du Bréau à Varennes-sur-Seine
En septembre 2020, l’espace commercial du Bréau de Varennes-sur-Seine (77) entreprend des travaux de modernisation de ses infrastructures et l’optimisation de la gestion de son réseau d’eaux pluviales. La pose d’une structure alvéolaire ultra-légère (SAUL) modulable Q-Bic du fabricant Wavin proposée par le bureau d’étude Viatec Eco s’est révélée être la solution durable et technico-économique la plus intéressante au vu du contexte géologique. Au total, 14 160 modules, soit un volume de 5 800 m3, ont été mis en œuvre par l’entreprise Eurovia (sous-traitant).
Vinci Energies acquiert Elairgie
Vinci Energies acquiert Elairgie
Vinci Energies se renforce dans la région Grand Ouest avec l’acquisition de l’entreprise Elairgie, spécialisée dans la conception, la construction et l’entretien d’installations de génie climatique pour des sites industriels et tertiaires. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2020.
Hydroélectricité et transition énergétique : le Sénat adopte une proposition de loi
Hydroélectricité et transition énergétique : le Sénat adopte une proposition de loi
Le Sénat a adopté le 13 avril dernier, la proposition de loi tendant à inscrire l‘hydroélectricité au cœur de la transition énergétique et de la relance économique, présentée par plusieurs membres de la commission des affaires économiques.
Hydrocurage :  « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Hydrocurage : « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Depuis plus de 15 ans, David Peralta dirige son entreprise Assainissement 81, spécialisée dans l’entretien des réseaux collectifs, canalisations, postes de relevage, mais aussi, la vidange de stations d’épuration et de fosses pour les particuliers. L’objectif du chef d’entreprise qui a choisi de rayonner uniquement dans sa région, le sud du Tarn et les départements limitrophes Haute-Garonne, Aude, « couvrir tous les métiers de l’assainissement ». Il partage son expérience du matériel et de son métier.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.