Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté

Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
La plateforme Mala Vision ou les données collectées par le Mala GX sont analysées.
Par la rédaction, le 4 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Commercialisé par Astellog, le géoradar Mala Ground Explorer est le premier géoradar à intégré les avantages de l’échantillonnage temps réel. Car outre une conception robuste, le choix parmi 4 antennes avec technologie HDR, l’utilisation d’un chariot tout-terrain ou d’un kit de traction, le GroundExplorer est maintenant équipé d’une connexion à distance via la plateforme Mala Vision pour le transfert des données.

Doté de la la technologie Mala HDR (stacking), le Mala GX dispose de données de haute qualité (haute définition et profondeur importante). Le géoradar reçoit aujourd’hui la solution de post-traitement Mala Vision, une plateforme de traitement des données basée sur le cloud. Avec une fonction d’export intégrée au logiciel d’acquisition, l’opérateur peut ainsi transférer les données dés la fin de son acquisition. Les données peuvent ainsi être rapidement visualisées et traitées à distance. Les données restent accessibles, quel que soit le matériel utilisé (ordinateur, Mac, téléphone... )
De plus avec l’option WiFi, les antennes et le moniteur deviennent complètement indépendants (plus de câbles à connecter). Pour positionner les données en post-traitement ou justifier de votre passage en un endroit, un GPS est intégré à l’antenne radar.
Par ailleurs, le choix parmi 4 antennes (80 ; 160 ; 450 ; 750 MHz) et de nombreux accessoires autorise un vaste champ d’applications. Pour l’auscultation de parois, la solution MALA GX équipée de l’antenne 750 MHz, présente de nombreux avantages pour l’utilisation sur parois, parmi lesquels : roue codeuse a ressort, WiFi longue portée (aucun câble à connecter) ; poignées sur l’antenne ; haute vitesse d’acquisition. En archéologie, l’antenne 450 MHz est la solution parfaite pour l’archéologie. L’antenne 450Mhz est la solution parfaite pour l’archéologie, avec le chariot tout terrain compact et un support de canne GPS rigide.
Format de données compatibles avec les différents logiciels de post-traitement (ex : reflexW ; GPR slice) et la nouvelle solution web Mala Vision.
Les antennes 80 et 160 MHz associées à la technologie HDR sont idéales pour les recherches ou la profondeur est primordiale tout en conservant des dimensions contenues (géologie, carrière, cavité)
Le géoradar est toujours disponible à la vente, comme à la location chez Astellog.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Gaz : les perspectives sont enthousiasmantes
Gaz : les perspectives sont enthousiasmantes
Avec une année 2020 très particulière, il est compliqué de tirer des enseignements des différents bilans. GRDF s’est risqué à l’exercice en prenant fortement en compte les perturbations liées à la pandémie. Si les résultats sont forcément impactés par la crise, les investissements
Rodez : un bassin d’orage protégé par PCI
Rodez : un bassin d’orage protégé par PCI
À Rodez, le bassin du chemin de l’Auterne récemment inauguré, bénéficie d’une solution inédite de protection quadruple action (résistance à la fissuration, résistance aux agressions chimiques, haute tolérance à l’humidité et remise en service rapide) : le récent système MasterSeal 7000 CR de PCI.
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
NGE Connect expose son Hyperviseur à Vivatech
La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.
Triple forage dirigé sous une ligne SNCF
Triple forage dirigé sous une ligne SNCF
C’est dans le cadre du projet de restructuration de réseaux électriques pour Enedis, que Gendry Forage a procédé, en collaboration avec CP MAT, a 3 forages dirigés traversant la ligne SNCF d’Aix-Les-Bains-Le-Revard à Annemasse ainsi qu’une route départementale.
Une formation pour le développement de la construction modulaire
Une formation pour le développement de la construction modulaire
Le premier organisme de formation dédié à la construction hors site (ou modulaire), Campus Hors Site, annonce être lauréat de l’appel à projets Programme d’investissement d’avenir (PIA) régionalisé Auvergne-Rhône-Alpes « Ingénierie de formations professionnelles et d’offres accompagnement innovantes ». Cofinancé par la région et la Banque des Territoires pour le compte de l’État, cette formation a pour objectif d’accompagner les transformations nécessaires de la filière construction.
Le 6ème baromètre fournisseurs CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie
Le 6ème baromètre fournisseurs CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie
Dans le 6e édition du baromètre fournisseurs réalisé par le duo CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie, le bilan principal est que la qualité des fournisseurs d’énergie progresse nettement mais que certains majors doivent encore s’améliorer !
L'Arcep contredit Free Flex (en partie)
L'Arcep contredit Free Flex (en partie)
L’Arcep rend public ses conclusions sur l’épineux sujet du renouvellement des terminaux mobiles et des pratiques commerciales de distribution. Un thème au cœur de l’actualité alors que Free a lancé Free Flex pour prendre des parts de marché à ses concurrents.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.