Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La bénédiction de l’Avicca sur la reprise de Covage

La bénédiction de l’Avicca sur la reprise de Covage
Par S. B., le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au gré des rachats et des changements d’actionnaires, Covage avait su rester un opérateur d’infrastructure neutre, pur wholesaler. Cette qualité faisait de cet acteur une référence sur le marché professionnel, reconnu comme tel autant par ses délégants que par ses clients. C’est désormais Altitude infra qui est en bonne position pour reprendre ses actifs
 
Dans un paysage national où la concurrence sur le marché professionnel des services de communications électroniques reste anémique, « les RIP 1G portés par Covage détonnent encore et toujours par leurs performances, leurs diversités concurrentielles d’offres de service et l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises et administrations », souligne l’Avicca.
 
Quand Bruxelles dit oui
 
L’association et ses membres se sont donc très tôt intéressés au rachat de Covage par un opérateur intégré, et ont été satisfaits de la décision de Bruxelles de céder l’ensemble des réseaux ayant une activité de commercialisation d’offres de gros pour le marché professionnel.
Altitude infra vient d’entrer en négociation exclusive avec Xp Fibre (ex SFR FttH) pour la reprise d’une partie des actifs de Covage (25 filiales). « Cette opération devrait permettre l’émergence d’un 3e opérateur Wholesale entreprise, de taille à bousculer le quasi-duopole en place, et contribuer ainsi à accélérer la transition numérique des entreprises et services publics, en zone RIP comme en zone d’initiative privée », se réjouit l’Avicca
 
 Une opération satisfaisante
 
L’Avicca exprime donc sa satisfaction quant à cette annonce et reste, aux côtés de l’ensemble de ses adhérents, très attentive sur la finalisation de cette opération dans toute sa dimension technique, financière et organisationnelle.
Pour rappel, Altitude infra est un opérateur indépendant « wholesale only ». Filiale du Groupe Altitude, qui possède également l’opérateur Linkt, Altitude Infra s’est récemment fortement renforcé dans ce secteur du marché professionnel en reprenant KOSC, le premier opérateur neutre privé du marché professionnel.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 271
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Innovation : GRDF soutient 5 start-up pour décarboner l’industrie
Innovation : GRDF soutient 5 start-up pour décarboner l’industrie
À l’occasion d’un webinaire organisé sur la thématique de la décarbonation de l’industrie, GRDF présente les 5 start-up lauréates de l’appel à projets « décarboner l’industrie » lancé en mars dernier.
Le réseau de Compiègne bientôt à 65 % vert !
Le réseau de Compiègne bientôt à 65 % vert !
Avec sa future chaufferie biomasse qui entrera en service en 2022, Compiègne va faire la part belle aux énergies renouvelables avec la valorisation de biomasse-bois à 65 %.
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une nacelle Palfinger érige des poteaux électriques en Autriche
Une grue sur chenilles Palfinger PCC.002 a participé à l'érection de poteaux électriques dans les montagnes de St. Johann im Pongau, en Autriche.
L'hiver à plein gaz...en bon père de famille
L'hiver à plein gaz...en bon père de famille
Même si le gaz n'a pas bonne presse en ces temps d'hystérie carbone, il reste indispensable pour passer l'hiver chaudement. Et bonne nouvelle, le système est prêt à parer à toute les situations ! À une condition...
Du marquage au sol lumineux au campus universitaire de la Doua
Du marquage au sol lumineux au campus universitaire de la Doua
A Lyon, Colas vient de mettre en service sur le chantier du campus universitaire de la Doua, sa solution de marquage au sol lumineux et dynamique, Flowell, pour renforcer la sécurité des usagers au niveau d’un croisement entre une ligne de tramway et une piste cyclable.
Yanmar lance une Vio17 new look
Yanmar lance une Vio17 new look
Si Yanmar a démarré l'exercice 2022 en annonçant le lancement de la première mini-pelle électrique, la SV17e, le constructeur n'en délaisse pas moins un de ses best-sellers, la Vio17 lequel, dans sa nouvelle version établit de nouvelles normes en matière de performances, de productivité et de capacités de pointe.
Spie est reconduit à Bordeaux pour l'énergie
Spie Facilities a été reconduit par la ville de Bordeaux pour la performance énergétique de ses infrastructures et va donc  y poursuivre ses interventions.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.