Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La bénédiction de l’Avicca sur la reprise de Covage

La bénédiction de l’Avicca sur la reprise de Covage
Par S. B., le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au gré des rachats et des changements d’actionnaires, Covage avait su rester un opérateur d’infrastructure neutre, pur wholesaler. Cette qualité faisait de cet acteur une référence sur le marché professionnel, reconnu comme tel autant par ses délégants que par ses clients. C’est désormais Altitude infra qui est en bonne position pour reprendre ses actifs

Dans un paysage national où la concurrence sur le marché professionnel des services de communications électroniques reste anémique, « les RIP 1G portés par Covage détonnent encore et toujours par leurs performances, leurs diversités concurrentielles d’offres de service et l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises et administrations », souligne l’Avicca.

Quand Bruxelles dit oui

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’association et ses membres se sont donc très tôt intéressés au rachat de Covage par un opérateur intégré, et ont été satisfaits de la décision de Bruxelles de céder l’ensemble des réseaux ayant une activité de commercialisation d’offres de gros pour le marché professionnel.
Altitude infra vient d’entrer en négociation exclusive avec Xp Fibre (ex SFR FttH) pour la reprise d’une partie des actifs de Covage (25 filiales). « Cette opération devrait permettre l’émergence d’un 3e opérateur Wholesale entreprise, de taille à bousculer le quasi-duopole en place, et contribuer ainsi à accélérer la transition numérique des entreprises et services publics, en zone RIP comme en zone d’initiative privée », se réjouit l’Avicca

 Une opération satisfaisante

L’Avicca exprime donc sa satisfaction quant à cette annonce et reste, aux côtés de l’ensemble de ses adhérents, très attentive sur la finalisation de cette opération dans toute sa dimension technique, financière et organisationnelle.
Pour rappel, Altitude infra est un opérateur indépendant « wholesale only ». Filiale du Groupe Altitude, qui possède également l’opérateur Linkt, Altitude Infra s’est récemment fortement renforcé dans ce secteur du marché professionnel en reprenant KOSC, le premier opérateur neutre privé du marché professionnel.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
A son tour, l'UIE s'inquiète de la flambée des matières premières
A son tour, l'UIE s'inquiète de la flambée des matières premières
La situation sur le front des matières premières devient préoccupante avec des cours qui s'envolent et qui rendent soucieux fédérations, syndicats et entreprises. Cette fois, c'est l'UIE (Union des industries et entreprises de l’eau) qui s'inquiète pour le sort des entreprises.
SNCF Réseau : création de Terralpha pour l'UHD
SNCF Réseau : création de Terralpha pour l'UHD
SNCF Réseau vient d’annoncer le lancement de sa filiale Terralpha, dédié à la couverture du territoire en ultra haut débit numérique. Une démarche logique alors que l’entreprise a déjà déployé, au fil de ses travaux de modernisation, un réseau de près de 20 000 km de fibre optique.
Révision des tarifs du solaire : l'inquiétude est vive
Révision des tarifs du solaire : l'inquiétude est vive
Sous le titre "Révision des tarifs sur la filière photovoltaïque : l’autre éclipse solaire !", les 3 présidents Daniel Bour (Enerplan), Jean-Louis Bal (Syndicat des énergies renouvelables) et Nicolas Jeuffrain (Solidarité renouvelables) ont signé une tribune dénonçant le projet de décret du gouvernement qui mettrait toute la filière en danger économique. Voici cette tribune :
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
GRTgaz : une nouvelle direction pour son projet CAP24
Dans le prolongement de la mise en place de son projet d’entreprise CAP24, GRTgaz annonce quatre nominations au sein de la direction. L’objectif : accompagner les transformations du mix gazier vers la neutralité en 2050.
Formations géoradar expert et post-traitement : Astellog propose deux dates
Formations géoradar expert et post-traitement : Astellog propose deux dates
Faire de la détection et du géoréférencement de réseaux enterrés ne passe pas uniquement par un matériel performant, savoir bien les utiliser et interpréter les mesures est tout aussi nécessaire dans ce métier. C'est en tout cas le point de vue du spécialiste Astellog, qui propose deux nouvelles sessions de formation, les 29 et 30 juin prochains sur son site de Bréal-sous-Monfort (35).
Des aides pour passer du fioul au gaz
Des aides pour passer du fioul au gaz
Le secteur du gaz, qui file à marche forcée vers son verdissement, multiplie les initiatives pour rappeler à tout un chacun les bienfaits de cette énergie. Dernière opération en date : faire le point sur les solutions et les aides financières.
Avec son IA, GRDF prévoit et empêche l’accident gaz
Avec son IA, GRDF prévoit et empêche l’accident gaz
L’intelligence artificielle n’en finit pas de modifier notre vie, nos professions. La sécurité gagne beaucoup à y faire appel. GRDF s’est emparé du sujet et a décidé de créer sa propre IA pour détecter, avant même leur démarrage, les chantiers à risque. Rencontre avec Marie-Françoise L’Huby, directrice technique et industrielle GRDF.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.