ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

En Autriche, Spie ouvre de nouveaux horizons pour le transport d'électricité

Par la rédaction. Publié le 9 avril 2021.
En Autriche, Spie ouvre de nouveaux horizons pour le transport d'électricité
Crédit Spie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spie et Netz Niederösterreich, fournisseur d’électricité, de gaz et de chauffage de Basse-Autriche, poursuivent leur partenariat de longue date. Le prestataire de services multi-techniques est chargé de moderniser le système de commutation de 110 kV du poste de transformation de Neusiedl an der Zaya qui augmentera la capacité d’alimentation du réseau en énergie renouvelable.
 
Afin d’accroître la capacité d’alimentation du réseau en énergies renouvelables, le poste de transformation existant sera modernisé et inclura 3 nouveaux branchements de 110 kV, un couplage de 110 kV, 3 transformateurs de 110 kV, le dispositif de commutation de 30 kV associé et les locaux pour l’abriter. Cette mise à niveau s’effectuera sans interruption de fonctionnement, garantissant ainsi un approvisionnement continu en électricité. « Nous effectuerons cette mise à niveau en deux étapes. Nous exécuterons tout d’abord les travaux techniques secondaires nécessaires dans le nouveau bâtiment de commutation de 30 kV et moderniserons le premier branchement de transformation pour accueillir de l’énergie éolienne. Nous moderniserons ensuite le reste du système de 110 kV », explique Valentin Oberascher, chef de projet chez Spie CEA, mandataire de cette opération.
 
Les travaux ont débuté en mars de cette année. La mise en service du système est prévue pour l’été 2022.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 août 2023
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique Pierre Rampa, récent président des Canalisateurs n’est pas pour autant nouveau dans la profession. Il « baigne » dans l’eau depuis de nombreuses années et possède un point de vue unique sur les grands combats à livrer à moyen et très court terme. Nous sommes allés à sa rencontre pour recueillir sa parole juste avant le Carrefour des Gestions Locales de l’eau et passer en revue tous les sujets importants de la profession.
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique
18 octobre 2023
Les Français aiment l’hydrogène Aux yeux d’une large majorité de Français, l’hydrogène reste perçu comme une énergie d’avenir, notamment par son caractère « propre » et son utilité pour réduire les émissions de carbone, et peu la jugent dangereuse. Cependant, seuls 37% d’entre eux considèrent que les investissements des pouvoirs publics en la matière sont suffisants.
Les Français aiment l’hydrogène
14 novembre 2023
Deux inaugurations Lhyfe pour faire un point sur l'hydrogène Lhyfe construit actuellement 6 nouveaux sites : 2 en France, 2 en Allemagne et 1 en Suède. Les 2 prochaines inaugurations seront françaises.
Deux inaugurations Lhyfe pour faire un point sur l'hydrogène
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola