Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne

Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne
Formation des personnels sur le nouveau site de dépôt à Bruz, en Bretagne. (Crédit DR)
Par Veronica Velez, le 24 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sollase Soblinter vient d’avancer un nouveau pion sur l’échiquier de son maillage territorial. Avec un 11e dépôt situé à Bruz, près de Rennes, le distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH a désormais les moyens de proposer un service de proximité sur un large quart nord-ouest.
 
Avec un dépôt en Bretagne, le Toulousain Sollase Soblinter dispose d’un nouveau point de dépôt pour la commercialisation et la location de ses blindages de tranchées SBH qui lui permettra d’assurer une disponibilité de ses matériels plus importante, et d’être plus réactif sur le terrain selon les demandes. « Avec 11 parcs, 10 en propre et 1 avec un partenaire à Clermont-Ferrand, répartis sur tout le territoire, le maillage national est aujourd’hui effectif, explique Romain Lejeune, responsable commercial et marketing. Notre ambition reste de proposer un service de proximité. »
 
     Stabilisation nationale…
Implanté auparavant à Nantes, Sollase a profité d’une fin de bail commercial pour déplacer le dépôt près de Rennes, à Bruz. Ce dépôt qui délivre ainsi les chantiers de Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie bénéficie d’une large surface de stock qui varie selon les demandes : « L’idée est d’avoir un « stock de base » puis d’approvisionner si besoin », poursuit le responsable. Une stratégie qui s’est mise en place il y a 6 ans et qui mise pour se développer, sur la réorganisation des secteurs, mais aussi, sur les compétences de ses hommes en place. Sollase a ainsi recruté un technico-commercial, ainsi qu’un responsable de parc, et fera appel en cas de besoin, à de l’intérim. « Aujourd’hui, les dépôts et les matériels sont là, reste aux nouvelles équipes de faire preuve d’implication pour pouvoir apporter un service à la hauteur de la technicité de la pose de blindage de tranchée qui s’appuie également sur leurs compétences techniques. Nous avons profité de ce nouveau dépôt ainsi qu’une fin d’année clémente niveau météo pour organiser une formation interne sur les kits PTS et les nouveaux accessoires de manutention de Schacht Fix », explique encore Romain Lejeune.
 
     … Pour mieux aller vers l’export
S’appuyant sur son expertise et sa reconnaissance sur le marché français en tant que distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH, Sollase poursuit son développement à l’export malgré les conditions difficiles. « Nous sommes satisfaits du développement à l’international. Les premiers retours sont positifs malgré un contexte exceptionnel de fermeture de frontières. Nous allons continuer d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’export, c’est un projet très intéressant qui apporte de nouvelles contraintes, mais surtout, une nouvelle dynamique », conclut Romain Lejeune.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
Eiffage dispose dorénavant de plus de 220 points de recharges électriques dans le parking de son siège social de Vélizy-Villacoublay. Plus que ce qu'exige la Loi LOM.
Le secteur des télécoms à la loupe
Le secteur des télécoms à la loupe
Alors que le secteur des infrastructures numériques connait une impressionnante euphorie depuis quelques années, il n’est pas inutile, loin de là, de faire un point sur la situation d’un pan de l’économie qui porte sur ses épaules le plus gros chantier d’infrastructure de notre pays. Infranum, l’Avicca et la Banque des territoires ont donc présenté l’Observatoire du THD.
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Développé par Stradal, acteur référent dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, le First Defense est à ce jour la seule solution hydrodynamique vortex en béton qui permet de traiter les eaux pluviales en milieu urbain et de respecter les nouvelles réglementations environnementales.
Une affaire d’état d’esprit
Une affaire d’état d’esprit
L’image de Stradal est flatteuse mais aussi très institutionnelle dans un monde en pleine mutation. Peut-être est-ce dû à sa position de choix sur le marché français ou à son âge vénérable mais elle n’évoque pas une start-up trublion. Mais ça, c’était avant ! L’arrivée de François Mongeois au poste de directeur commercial et marketing France est le signal de départ d’un nouveau Stradal. Interview.
« Les produits béton ont un rôle important à jouer dans le développement du concept de désimperméabilisation »
« Les produits béton ont un rôle important à jouer dans le développement du concept de désimperméabilisation »
L’idée de désimperméabiliser les sols en ville a fait son chemin ces dernières années, faisant de la même manière évoluer les produits et solutions. En tant que fournisseurs de solutions pour la gestion des eaux pluviales, mais aussi de revêtements, les industriels du béton bénéficient notamment des travaux du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) sur ce sujet. Question à Sophie Jacob, ingénieure experte du sujet au sein du Centre, pour connaître les dernières évolutions des produits béton.
Plaques vibrantes : le choix du moteur essence pour Weber MT
Plaques vibrantes : le choix du moteur essence pour Weber MT
Traditionnellement, les compacteurs de sols à guidage manuel fonctionnent sont équipés de moteurs à essence. Les dernières évolutions des motoristes en matière de réduction des émissions de gaz d’échappement ont ainsi conduit le constructeur à continuer d’élargir sa gamme de plaques vibrantes en version diesel, mais aussi, essence.
Sade et GRTgaz : le tir de tous les dangers
Sade et GRTgaz : le tir de tous les dangers
Pour que la Bretagne sorte de son statut de péninsule électrique, de nombreux travaux sont entrepris afin d’assurer la production et l’alimentation d’électricité dans la région. La centrale Cycle combiné gaz de Landivisiau est un des éléments phare du Pacte électrique Breton, allant dans ce sens. Pour l’alimenter en gaz, un nouveau gazoduc doit être installé. La Sade a pris en charge un tir en microtunnelier sur le tracé. Un tir qui n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.