Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne

Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne
Formation des personnels sur le nouveau site de dépôt à Bruz, en Bretagne. (Crédit DR)
Par Veronica Velez, le 24 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sollase Soblinter vient d’avancer un nouveau pion sur l’échiquier de son maillage territorial. Avec un 11e dépôt situé à Bruz, près de Rennes, le distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH a désormais les moyens de proposer un service de proximité sur un large quart nord-ouest.

Avec un dépôt en Bretagne, le Toulousain Sollase Soblinter dispose d’un nouveau point de dépôt pour la commercialisation et la location de ses blindages de tranchées SBH qui lui permettra d’assurer une disponibilité de ses matériels plus importante, et d’être plus réactif sur le terrain selon les demandes. « Avec 11 parcs, 10 en propre et 1 avec un partenaire à Clermont-Ferrand, répartis sur tout le territoire, le maillage national est aujourd’hui effectif, explique Romain Lejeune, responsable commercial et marketing. Notre ambition reste de proposer un service de proximité. »

     Stabilisation nationale…
Implanté auparavant à Nantes, Sollase a profité d’une fin de bail commercial pour déplacer le dépôt près de Rennes, à Bruz. Ce dépôt qui délivre ainsi les chantiers de Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie bénéficie d’une large surface de stock qui varie selon les demandes : « L’idée est d’avoir un « stock de base » puis d’approvisionner si besoin », poursuit le responsable. Une stratégie qui s’est mise en place il y a 6 ans et qui mise pour se développer, sur la réorganisation des secteurs, mais aussi, sur les compétences de ses hommes en place. Sollase a ainsi recruté un technico-commercial, ainsi qu’un responsable de parc, et fera appel en cas de besoin, à de l’intérim. « Aujourd’hui, les dépôts et les matériels sont là, reste aux nouvelles équipes de faire preuve d’implication pour pouvoir apporter un service à la hauteur de la technicité de la pose de blindage de tranchée qui s’appuie également sur leurs compétences techniques. Nous avons profité de ce nouveau dépôt ainsi qu’une fin d’année clémente niveau météo pour organiser une formation interne sur les kits PTS et les nouveaux accessoires de manutention de Schacht Fix », explique encore Romain Lejeune.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     … Pour mieux aller vers l’export
S’appuyant sur son expertise et sa reconnaissance sur le marché français en tant que distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH, Sollase poursuit son développement à l’export malgré les conditions difficiles. « Nous sommes satisfaits du développement à l’international. Les premiers retours sont positifs malgré un contexte exceptionnel de fermeture de frontières. Nous allons continuer d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’export, c’est un projet très intéressant qui apporte de nouvelles contraintes, mais surtout, une nouvelle dynamique », conclut Romain Lejeune.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Géothermie : le forage multi-drains à Vélizy est un succès !
Géothermie : le forage multi-drains à Vélizy est un succès !
Nous vous avions parlé du forage en cours… bien, cette fois, ça y est, il est terminé et c’est une réussite ! Le forage géothermique à Vélizy-Villacoublay  est une première européenne qui va alimenter le réseau de chaleur de la ville à 66 % d'énergie renouvelable
Une co-entreprise public-privé pour gérer l’eau et l’assainissement de Dijon
Une co-entreprise public-privé pour gérer l’eau et l’assainissement de Dijon
Dijon métropole et le Groupe Suez créent la première Société d’économie mixte à opération unique (SEMOP) multiservices : Odivea, un service public d’eau et d’assainissement unique en France
Certification et développement : coup double pour Orea
Certification et développement : coup double pour Orea
L’actualité est chargée pour l’entreprise Orea ces dernières semaines. Spécialisée dans la maintenance des canalisations, bassins et rétentions, l’entreprise a reçu d’une part la certification S3C (Ssystème de certification compétence conformité) et elle vient d’annoncer le rachat de la société Durance Travaux qui lui permet d’acquérir de nouvelles compétences.
Piloter l’électricité du futur avec l’IA et Nexans  
Piloter l’électricité du futur avec l’IA et Nexans  
​Grâce à Microsoft Azure, Nexans souhaite développer des solutions perfectionnées dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et du cloud, appelées à servir de base pour les services et solutions numériques qui piloteront la transition énergétique mondiale.
Troyes : un château d’eau géant remis à neuf
Troyes : un château d’eau géant remis à neuf
Dans les schémas de distribution d’eau potable, les châteaux d’eau jouent un rôle essentiel pour la mise en pression du réseau. Toutefois, ces réservoirs d’eau potable commencent à sérieusement fatiguer un peu partout sur le territoire. Le château d’eau des Hauts-Clos, un géant situé à Troyes, près de l’hôpital de la ville, n’échappe à ce constat. Décision a été prise de lui faire subir une intense cure de jouvence en le rénovant du sol au plafond. C’est la société Etandex qui s’est penchée au chevet de cet imposant malade.
Nettoyage des réseaux d'assainissement : contrôle et diagnostic
Nettoyage des réseaux d'assainissement : contrôle et diagnostic
Dans le cadre de l’entretien des réseaux, et pour obtenir un diagnostic de leur l’état avec le plus de précision possible, les communes et les entreprises peuvent faire appel à des organismes de contrôle, spécialisés dans les réseaux d’assainissement. Regroupés au sein du Syncra, (syndicat national des contrôleurs de réseaux d’assainissement), lui-même affilié à la FNSA, ces organismes ont les compétences et accréditations en matière d’inspection et d’auscultation, pour étudier et diagnostiquer l’état des canalisations.
Huwer : « Des équipements répondant à l’exigence qualitative de nos clients »
Huwer : « Des équipements répondant à l’exigence qualitative de nos clients »
Concepteur et fabricant de matériel pour l’assainissement, le groupe Huwer rassemble les expertises de 4 noms : Huwer, Hydrovide, Minimax et Hydrovidéo. Pour ses hydrocureurs, le français a surtout misé sur une fabrication de haute qualité, comme l’explique Jérôme Luflade, responsable commercial, lors d’un entretien.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.