ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne

Par Veronica Velez. Publié le 24 février 2021.
Sollase Soblinter compte un nouveau dépôt en Bretagne
Formation des personnels sur le nouveau site de dépôt à Bruz, en Bretagne. (Crédit DR)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sollase Soblinter vient d’avancer un nouveau pion sur l’échiquier de son maillage territorial. Avec un 11e dépôt situé à Bruz, près de Rennes, le distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH a désormais les moyens de proposer un service de proximité sur un large quart nord-ouest.
 
Avec un dépôt en Bretagne, le Toulousain Sollase Soblinter dispose d’un nouveau point de dépôt pour la commercialisation et la location de ses blindages de tranchées SBH qui lui permettra d’assurer une disponibilité de ses matériels plus importante, et d’être plus réactif sur le terrain selon les demandes. « Avec 11 parcs, 10 en propre et 1 avec un partenaire à Clermont-Ferrand, répartis sur tout le territoire, le maillage national est aujourd’hui effectif, explique Romain Lejeune, responsable commercial et marketing. Notre ambition reste de proposer un service de proximité. »
 
     Stabilisation nationale…
Implanté auparavant à Nantes, Sollase a profité d’une fin de bail commercial pour déplacer le dépôt près de Rennes, à Bruz. Ce dépôt qui délivre ainsi les chantiers de Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie bénéficie d’une large surface de stock qui varie selon les demandes : « L’idée est d’avoir un « stock de base » puis d’approvisionner si besoin », poursuit le responsable. Une stratégie qui s’est mise en place il y a 6 ans et qui mise pour se développer, sur la réorganisation des secteurs, mais aussi, sur les compétences de ses hommes en place. Sollase a ainsi recruté un technico-commercial, ainsi qu’un responsable de parc, et fera appel en cas de besoin, à de l’intérim. « Aujourd’hui, les dépôts et les matériels sont là, reste aux nouvelles équipes de faire preuve d’implication pour pouvoir apporter un service à la hauteur de la technicité de la pose de blindage de tranchée qui s’appuie également sur leurs compétences techniques. Nous avons profité de ce nouveau dépôt ainsi qu’une fin d’année clémente niveau météo pour organiser une formation interne sur les kits PTS et les nouveaux accessoires de manutention de Schacht Fix », explique encore Romain Lejeune.
 
     … Pour mieux aller vers l’export
S’appuyant sur son expertise et sa reconnaissance sur le marché français en tant que distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH, Sollase poursuit son développement à l’export malgré les conditions difficiles. « Nous sommes satisfaits du développement à l’international. Les premiers retours sont positifs malgré un contexte exceptionnel de fermeture de frontières. Nous allons continuer d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’export, c’est un projet très intéressant qui apporte de nouvelles contraintes, mais surtout, une nouvelle dynamique », conclut Romain Lejeune.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 avril 2024
Est Ensemble : une ambition pour l’eau Parmi les compétences de la communauté d’agglo Est Ensemble, se trouvent l’eau et l’assainissement. Des domaines clés en plein dérèglement climatique. Cela a poussé l’organisme à ouvrir une nouvelle page de l’eau sur son territoire et à s’émanciper.
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
11 avril 2024
Récupération de l'énergie de la mer à Honfleur Le projet Green River inaugure sa plateforme récupératrice d’énergie de la mer à Honfleur. Elle est issue du projet Vallée de la Seine d’intérêt national ayant pour objectif la création et l'optimisation d'une plateforme flottante multi-sources électriques destinée à créer une ressource décarbonée.
Récupération de l'énergie de la mer à Honfleur
5 mars 2024
Les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D béton Au Koweït, Abyan a réalisé les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D sur site, en employant une imprimante de construction 3D de Cobod. Cette méthode a permis de réaliser une économie de 25 % de béton et de matériel de renforcement comparativement aux réservoirs traditionnels coulés.
Les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D béton
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola