Inexploitée depuis un certain temps, la structure du château d’eau nécessitait des travaux d’entretien pour des raisons de sécurité. Il s’agissait de prévenir le détachement et la chute de débris de plaques de béton du toit sur le sol.
PUBLICITÉ
Il aura fallu de nombreuses inspections et études, des enregistrements vidéo et des photos haute résolution par drone pour arrêter un choix sur la nacelle Genie ZX-135/70 à la hauteur de travail de 43,15 m, la portée horizontale de 18,03 m, et la vitesse d’élévation de 96 s.
Avant de pouvoir déployer la ZX-135/70, Perico Renato S.r.L. Costruzioni Edili a conçu, fabriqué et installé un filet de sécurité couplé à un filet anti-débris, chacun avec un diamètre de 15 m et pesant plus de 60 kg. Deux dalles en béton armé d’environ 2 tonnes ont été construites sur une surface totale de 128 m2 pour permettre à la machine d’atteindre tous les points du château d’eau en seulement deux positions.
Avec sa capacité de charge de 272 kg, la nacelle a été opérée par cinq techniciens (un dans le panier et quatre au sommet de la structure).