Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des formations sur l'énergie

Des formations sur l'énergie
Par La rédaction, le 25 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Iris, association reconnue d’utilité publique qui propose des cycles de formations courtes, met un coup de projecteur sur l’énergie au cœur des rapports de forces internationaux. Transport, production d’électricité, industrie, tous ces secteurs en dépendent au premier chef.

Pour ceux qui le souhaitent, l’Iris porpose une formation courte qui permettra de maîtriser les grands enjeux géopolitiques de l’énergie, de comprendre les fondamentaux du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables, d’analyser les dynamiques à l’œuvre dans des zones critiques comme la Méditerranée orientale, et de disposer des clés de lecture indispensables pour décrypter l’actualité d’un secteur en plein bouleversement.
12 grands enjeux seront analysés que ce soit "le pétrole au cœur des rapports de force mondiaux", "charbon, gaz naturel et gaz de schiste : enjeux et perspectives" ou encore "les énergies renouvelables : entre ambitions et réalités" ou la "stratégie gazière de la Russie en Europe", il y en a pour tous les goûts.
Cela se déroulera en 12 séances, le soir, en présentiel ou à distance du 3 mars au 2 juin 2021 (sauf vacances scolaires).

Ces formations s’adressent aux décideurs publics et privés, aux analystes en relations internationales, au grand public et à tous les acteurs du monde économique, qui ont besoin d’élargir leur compréhension des enjeux géostratégiques de l’énergie, dans le cadre de leur activité ou de nouvelles opportunités professionnelles.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
La stratégie Béton de Frans Bonhomme
La stratégie Béton de Frans Bonhomme
Fort d’une offre de produits béton enrichie, notamment grâce à l'acquisition DMTP, le Groupe Frans Bonhomme poursuit sa stratégie de conquête dans cette gamme à destination des entreprises de travaux publics. Tout en s’appuyant sur un réseau de près de 400 points de vente dont 156 spécialisés dans les produits béton, le distributeur a également choisi de renforcer l’accompagnement des utilisateurs et de ses collaborateurs dans la prévention des risques pour plus de sécurité.
La fédération Infranum s’adresse à Julien Denormandie
La fédération Infranum s’adresse à Julien Denormandie
Nous avions évoqué dans un précédent article les points importants qui, selon Infranum, doivent permettre à la filière des télécoms de redémarrer. Cette étude vient d’être transmise au ministre Julien Denormandie pour que l’Etat puisse prendre la pleine mesure qu’il y a à aider une filière très fortement créatrice de valeur et d’emplois.
Fournisseur de blindages de tranchées, et plus, si affinités
Fournisseur de blindages de tranchées, et plus, si affinités
Lorsque les entreprises de travaux ont besoin de matériels de blindage, celles-ci n’ont pas forcément toujours connaissance des règles et méthodologie pour procéder à une mise en place satisfaisante, notamment lorsque le chantier devient complexe.
Comment relancer la pose de fibre ?
Après avoir fait le constat amer des dégâts causés par la fibre optique sur la filière des infrastructures numériques, il est temps de trouver les clés pour la relancer au plus vite.
Une nouvelle formation en éclairage public
Une nouvelle formation en éclairage public
La commission « Éclairage public et équipements connectés » du Serce a collaboré avec Formapelec sur la mise en place de deux formations (de base et évoluée) pour actualiser le niveau des compétences des monteurs en éclairage public.
Un territoire petit mais très Smart !
Un territoire petit mais très Smart !
Le Smart, tout le monde en parle. Mais dans les fait, peu de territoires se sont vraiment lancés. Et l’on se trompe si l’on pense que seules les grosses communautés d’agglomération se jettent dans le bain. En effet, la modeste communauté de communes du Haut Pays Val d’Alzette met le point final à une solution de Smart Territoire ambitieuse. Nous avons échangé avec Julien Vian, son directeur général des services, pour en savoir plus.
E-learning : nouvelle formation d’Intervention à proximité des réseaux
E-learning : nouvelle formation d’Intervention à proximité des réseaux
L’OPPBTP, le CCCA- BTP et l’Education Nationale conçoivent un parcours de formation en ligne à destination des enseignants et formateurs de l’enseignement professionnel BTP.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.