Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Micr’Eau en pleine forme économique

Micr’Eau en pleine forme économique
Par S. B., le 7 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Micr’Eau, qui s’affiche comme le leader sur le marché français du stockage et torchage de Biogaz (et se développe dans le monde entier), travaille aussi dans les domaines du traitement des eaux potables, des eaux usées et de l’élimination de l’arsenic. Autant de secteurs porteurs qui poussent l’entreprise à envisager une très forte croissance sur les années à venir.
 
Surfant à fond sur le marché du Biogaz en très forte croissance, Micr’Eau ffiche une confiance très forte en son avenir : « le chiffre d’affaires de la société est amené à être multiplié par 4 dans les 2 à 3 prochaines années grâce à tous les investissements réalisés. Nous sommes d’ailleurs actuellement en phase de levée de fonds via la plateforme financière de crowdfunding Ayomi, pour financer notre croissance à court terme », souligne l’entreprise.
 
Une confiance solide
 
Pour justifier sa confiance, Micr’eau rappelle qu’en France, la Programmation Pluriannuelle de l’Energie fixe un objectif de multiplier le volume de biogaz injecté par 15 entre 2017 et 2023 (pour passer la production de 0,4TWh à 6TWh), et de la multiplier par 35 d’ici 2035 (scénario bas permettant d’atteindre une production annuelle de 14TWh – le scénario haut fixant un objectif de 22TWh). Et comme dans ce domaine, Micr’Eau est une référence, le groupe français a le sourire.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
A quoi ressemblera le prochain Carrefour de l'Eau ?
A quoi ressemblera le prochain Carrefour de l'Eau ?
Repoussée aux 5 et 6 mai 2021, la 22e édition du Carrefour des gestions locales de l'Eau adoptera une nouvelle formule. Le salon se déroulera à la fois présentiel, à Rennes, mais aussi en digital, une version hybride cet événement imaginé comme "un immense speed-dating professionnel pour le monde de l'eau". Trois questions à Philippe Boyer, président d'Idealco pour comprendre le concept.
Le quartier de la Défense soigne son cycle de l’eau
Le quartier de la Défense soigne son cycle de l’eau
Depuis plus de 20 ans, Enertherm, concessionnaire pour la production et la distribution de chaleur et d’eau glacée du quartier d’affaires et d’habitation de la Défense (92), fait appel à l’expertise de BWT France pour maintenir le fonctionnement optimal de ses installations et optimiser l’efficacité hydrique du site. Retour sur un partenariat durable.
Nouvelle édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène
Nouvelle édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène
Élaborée par le Syndicat des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène (STE-PEPP), la dernière édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène est disponible en téléchargement. Cette 4e édition intègre de nombreuses mises à jour des données, notamment réglementaires et normatives.
De nouvelles dimensions pour le Multi/Joint
De nouvelles dimensions pour le Multi/Joint
GF Piping Systems lance de nouvelles dimensions de son Multi/Joint 3000 Plus pour séduire davantage les gestionnaires de réseaux d'eau tout en conservant ses cacractéristiques de résistance et de facilité de pose.
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.
La pose de pavés : « Il y a un réel besoin de notre spécialité »
La pose de pavés : « Il y a un réel besoin de notre spécialité »
Que ce soit sur une route ou une place, les pavés constituent un élément esthétique important dans l’aménagement des villes. Derrière des travaux de pose souvent laborieux et ardus, l’association professionnelle des paveurs, l’APP, travaille depuis maintenant 4 ans à la reconnaissance du métier au sein des entreprises de VRD et TP pour la région Ile-de-France. Patrice Neron, président de l’APP, parle de son métier de paveur.
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Les 28 membres du jury des Pollutec Innovations Awards ont rendu leur copie. Evaluées selon 4 critères, l’innovation, le potentiel marché, la présentation (pitch on-line) et l’éco-conditionnalité, les 10 solutions pré-sélectionnées pour concourir avaient largement balayé les principaux enjeux de secteurs comme l’eau, les déchets, le traitement de l’air, la microbiologie… Et les gagnants de cette première édition on-line sont…
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.