ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ RÉSEAUX VRD

Micr’Eau en pleine forme économique

Par S. B.. Publié le 7 décembre 2020.
Micr’Eau en pleine forme économique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Micr’Eau, qui s’affiche comme le leader sur le marché français du stockage et torchage de Biogaz (et se développe dans le monde entier), travaille aussi dans les domaines du traitement des eaux potables, des eaux usées et de l’élimination de l’arsenic. Autant de secteurs porteurs qui poussent l’entreprise à envisager une très forte croissance sur les années à venir.
 
Surfant à fond sur le marché du Biogaz en très forte croissance, Micr’Eau ffiche une confiance très forte en son avenir : « le chiffre d’affaires de la société est amené à être multiplié par 4 dans les 2 à 3 prochaines années grâce à tous les investissements réalisés. Nous sommes d’ailleurs actuellement en phase de levée de fonds via la plateforme financière de crowdfunding Ayomi, pour financer notre croissance à court terme », souligne l’entreprise.
 
Une confiance solide
 
Pour justifier sa confiance, Micr’eau rappelle qu’en France, la Programmation Pluriannuelle de l’Energie fixe un objectif de multiplier le volume de biogaz injecté par 15 entre 2017 et 2023 (pour passer la production de 0,4TWh à 6TWh), et de la multiplier par 35 d’ici 2035 (scénario bas permettant d’atteindre une production annuelle de 14TWh – le scénario haut fixant un objectif de 22TWh). Et comme dans ce domaine, Micr’Eau est une référence, le groupe français a le sourire.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
La Steu de Marseille vraiment polluante ? C'est en tout cas ce que dénoncent les équipes de "Sur le front", à voir ce soir sur France 5 dès 21 heures. Le reportage mené par Hugo Clément semble dévoiler un gros problème environnemental.
La Steu de Marseille vraiment polluante ?
22 avril 2022
Gérer la pluie, pourquoi faire ? C’est quoi cette lubie de vouloir mieux gérer la pluie ? Avant, ça filait dans les tuyaux, on ne s’en souciait pas et tout allait bien pourtant ! Si cette entrée en matière sous le thème du « c’était mieux avant » est volontairement provocante, elle pose pourtant une bonne question : pourquoi est-il important de mieux gérer les pluies qui tombent sur son territoire ?
Gérer la pluie, pourquoi faire ?
4 janvier 2023
La cyber résilience de l’eau Pour faire tourner un service d’eau, il faut une ressource en qualité et quantité suffisantes, des infrastructures de transport et distribution, des consommables, du personnel qualifié et disponible, de l’énergie et des télécommunications Plus récemment, sont venus se greffer les systèmes d’information et de télégestion. Chacun de ses éléments comporte une part de risque capable de nuire au bon fonctionnement du service. Les risques cyber sont une menace à ne pas prendre à la légère.
La cyber résilience de l’eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola