Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

A quoi ressemblera le prochain Carrefour de l'Eau ?

A quoi ressemblera le prochain Carrefour de l'Eau ?
Par la rédaction, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Repoussée aux 5 et 6 mai 2021, la 22e édition du Carrefour des gestions locales de l’Eau adoptera une nouvelle formule. Le salon se déroulera à la fois présentiel, à Rennes, mais aussi en digital, une version hybride cet événement imaginé comme "un immense speed-dating professionnel pour le monde de l’eau". Trois questions à Philippe Boyer, président d’Idealco pour comprendre le concept.

A quoi ressemblera la prochaine édition du Carrefour de l’Eau ?
Philippe Boyer : Ce sera à la fois le Carrefour comme on l’aime... et quelque chose de complètement nouveau ! On retrouvera l’événement habituel, ses stands, ses moments de rencontres, ses échanges.
Et pour tous ceux qui ne pourront pas être sur place, ou ceux qui veulent échanger avec eux, nous créons un Carrefour de l’Eau entièrement hybride !

Qu’est-ce qu’on pourra faire, en ligne ?
P. B. : Avant tout, rencontrer des gens ! Imaginez un stand vu de haut : vous voyez les visiteurs et les exposants qui vont et qui viennent de table en table, en direct. En un clic, vous vous retrouvez face à eux en vidéo. C’est comme un immense speed-dating professionnel pour le monde de l’eau !
Et vous pourrez bien sûr assister aux conférences en live, chercher les contacts qui vous intéressent dans l’annuaire, faire ou voir des démos de produits en direct, inviter des participants, exposants, intervenants sur un stand...

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette idée, elle vous est venue comment ?
P. B. : Le digital et l’événementiel, c’est dans notre ADN depuis 35 ans.
Nous traversons une époque cruciale pour le monde de l’événementiel. Nous sommes persuadés qu’il faut nous adapter pour sortir de cette période encore plus forts.
Notre idée fixe depuis des mois, c’est de provoquer les rencontres, de la façon la plus facile et ludique possible. Nous voulons retrouver en ligne la convivialité exceptionnelle du Carrefour de l’Eau.

Philippe Boyer, président d'Idealco, organisateur du salon Carrefour de l'Eau. / Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’Ademe lance ses appels à projets 2021 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
L’Ademe lance ses appels à projets 2021 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
Économie circulaire, transports, efficacité énergétique, énergies renouvelables et pratiques sociales, les champs d’interventions des appels à projets 2021 proposés par la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ademe, sont nombreux. Les collectivités, entreprises et associations qui souhaitent saisir ces opportunités peuvent les consulter en ligne.
Sensus fait évoluer sa solution H2Olmes pour compteurs intelligents
Sensus fait évoluer sa solution H2Olmes pour compteurs intelligents
 Allié indispensable des réseaux intelligents, les compteurs connectés se font une place dans notre pays. Sensus, spécialiste du comptage d’eau fait évoluer sa solutions H2Olmes qui permet de dialoguer avec des dizaines de milliers de compteurs
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
Produits béton pour le VRD, Fabemi s’adapte aux exigences du marché
Produits béton pour le VRD, Fabemi s’adapte aux exigences du marché
L’aménagement de l’espace public passe par le choix des solutions durables, en terme d’équipements et de produits de voirie, d’aménagements urbains, sans oublier, la gestion de l’eau et réseaux secs. Pour cela, le fabricant Fabemi a regroupé dans l’édition 2021 de son catalogue, les dernières solutions et produits illustrés dans une approche technique et de conseils.
Recherche de fuite 4.0 : Sewerin à l’écoute
Recherche de fuite 4.0 : Sewerin à l’écoute
Pouvoir détecter rapidement les fuites sur le réseau de distribution d'eau à distance, c’est tout l’intérêt des loggers de bruit pour la surveillance stationnaire. Avec le SePem300, Sewerin propose une solution qui va relever les mesures et envoyer ces données de manière sûre et pratique par itinérance au moyen du réseau de communication mobile le plus puissant du lieu où il est installé.
Clean 4 O’, solution pour infiltrer et dépolluer les eaux pluviales
Clean 4 O’, solution pour infiltrer et dépolluer les eaux pluviales
Face à la saturation des réseaux d’évacuation en milieu urbain, Alkern développe depuis plusieurs années des solutions pertinentes pour l’infiltration des eaux de ruissellement. C’est dans cette optique que le fabricant de produits en béton préfabriqué, vient d’annoncer un partenariat avec Tencate Aquavia, entreprise spécialisée dans la dépollution des eaux pluviales, afin de proposer une solution complète, Clean 4 O’.
Forage dirigé : 850 ml sous la Dordogne… à moitié prix !
Forage dirigé : 850 ml sous la Dordogne… à moitié prix !
Une des forces des travaux sans tranchée est leur faculté à trouver des variantes, des économies de temps et de budget, pour tous types de projets. C’est ce qui s’est passé à Cubzac où le transporteur gazier Teréga a finalement choisi la variante proposée par Optimum pour le compte du groupement Coquart et Denys. Au programme, 2 tirs en forage dirigé de 850 ml sous la Dordogne.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.