Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

A quoi ressemblera le prochain Carrefour de l'Eau ?

A quoi ressemblera le prochain Carrefour de l'Eau ?
Par la rédaction, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Repoussée aux 5 et 6 mai 2021, la 22e édition du Carrefour des gestions locales de l’Eau adoptera une nouvelle formule. Le salon se déroulera à la fois présentiel, à Rennes, mais aussi en digital, une version hybride cet événement imaginé comme "un immense speed-dating professionnel pour le monde de l’eau". Trois questions à Philippe Boyer, président d’Idealco pour comprendre le concept.

A quoi ressemblera la prochaine édition du Carrefour de l’Eau ?
Philippe Boyer : Ce sera à la fois le Carrefour comme on l’aime... et quelque chose de complètement nouveau ! On retrouvera l’événement habituel, ses stands, ses moments de rencontres, ses échanges.
Et pour tous ceux qui ne pourront pas être sur place, ou ceux qui veulent échanger avec eux, nous créons un Carrefour de l’Eau entièrement hybride !

Qu’est-ce qu’on pourra faire, en ligne ?
P. B. : Avant tout, rencontrer des gens ! Imaginez un stand vu de haut : vous voyez les visiteurs et les exposants qui vont et qui viennent de table en table, en direct. En un clic, vous vous retrouvez face à eux en vidéo. C’est comme un immense speed-dating professionnel pour le monde de l’eau !
Et vous pourrez bien sûr assister aux conférences en live, chercher les contacts qui vous intéressent dans l’annuaire, faire ou voir des démos de produits en direct, inviter des participants, exposants, intervenants sur un stand...

Cette idée, elle vous est venue comment ?
P. B. : Le digital et l’événementiel, c’est dans notre ADN depuis 35 ans.
Nous traversons une époque cruciale pour le monde de l’événementiel. Nous sommes persuadés qu’il faut nous adapter pour sortir de cette période encore plus forts.
Notre idée fixe depuis des mois, c’est de provoquer les rencontres, de la façon la plus facile et ludique possible. Nous voulons retrouver en ligne la convivialité exceptionnelle du Carrefour de l’Eau.
Philippe Boyer, président d'Idealco, organisateur du salon Carrefour de l'Eau. / Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
BIC, Culin et Elydan, renouvèlent les réseaux d’eau isérois
Elydan fournit 2750 m de tuyaux en PEHD pour le réseau d’eau potable et réseau incendie des communes de Culin & Sainte-Anne-Sur-Gervonde (Isère).
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Pour la réalisation des tirs dans le cadre de l’enfouissement des tuyaux en sans tranchée, l’emprise importante des foreuses ne permet pas toujours d’utiliser cette technique pourtant présentée comme très avantageuse. C’est le défi que s’est lancé Patrick Ferrand, dirigeant de l’entreprise de travaux spécialisée en sans tranchée, IATST, en concevant et fabricant il y a déjà quelques années une micro foreuse, l’Excalibur. Aujourd’hui, celle-ci est disponible dans une nouvelle version, encore plus puissante et toujours aussi compacte.
[Décryptage] Réseaux de froid urbains : pourquoi il est urgent de les déployer, même en automne
[Décryptage] Réseaux de froid urbains : pourquoi il est urgent de les déployer, même en automne
En ville, l’augmentation des températures est aggravée par le phénomène d’îlot de chaleur urbain, lié à l’activité humaine, à la « minéralité » des ouvrages et à la densité du bâti. Pour faire face à ce défi croissant, Engie Solutions a développé un savoir-faire éprouvé dans les réseaux de froid urbains : un levier encore méconnu de la transition énergétique, qu’il nous faut activer dès à présent en vue des pics de chaleur du printemps et de l’été 2021. Décryptage de Djamal Touati, directeur de marché réseaux de froid urbains Engie Solutions
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
Les prototypes du Chaînon Marquant s'installent à Saclay
Les prototypes du Chaînon Marquant s'installent à Saclay
Le groupement composé d’Atelier Aconcept, Razel-Bec et Source Urbaine lance la première phase d’expérimentation de la solution du Chaînon Marquant à Saclay (91). L’objectif est de réaliser un premier test en condition réelle, afin d’observer les éventuels ajustements à la poursuite de ce projet.
Détection de fuites : les loggers corrélants Zonescan de Gutermann passent au NB-IoT
Détection de fuites : les loggers corrélants Zonescan de Gutermann passent au NB-IoT
En se connectant au réseau cellulaire NB-IoT, les loggers Zonescan 820 de Gutermann ont gagner de nouvelles fonctionnalités. Plus puissants, moins énergivores, et tout cela, à moindre coût, sans oublier les gains en termes de perfomances de communication, ces détecteurs pourront détecter avec plus de précision et de rapidité, les éventuelles fuites sur les réseaux d’eau.
Exclu : on a vu le Carrefour de l'Eau hybride numérique !
Exclu : on a vu le Carrefour de l'Eau hybride numérique !
Face à la pandémie, IdealCo a repensé son salon vedette, le Carrefour des gestion locales de l’eau qui se tient, avec succès, tous les ans à Rennes. Au programme, le maintien d’une édition physique mais aussi une inédite version en ligne où tout se déroule en temps réel.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.