Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle

Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
Par la rédaction, le 12 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle SK17SR-3E de Kobelco, mini-pelle à rayon court d’1,7 tonne, intègre de nouvelles fonctionalités et améliorations structurelles afin notamment d’assurer un plus grand confort à l’opérateur.

Lors d’une utilisation prolongée de la mini-pelle, notamment pour les travaux paysagers, de voirie et réseaux divers, comme pour des projets de bâtiment ou industriels, les chauffeurs sont les premiers demandeurs d’un confort d’utilisation amélioré. Partant de cette démande des clients utilisateurs, Kobelco a alors souhaité proposé un nouvel environnement de travail sur la nouvelle  SK17SR-3E. Siège suspendu et inclinable de luxe de marque Grammer, commandes de lignes hydrauliques auxiliaires proportionnelles aux manipulateurs pour améliorer significativement le confort de conduite et repose-poignets, ont ainsi été intégrés pour réduire la fatigue du chauffeur. Toutes les commandes de pilotage sont également rétroéclairées, et des phares de travail à LED sont montés de série sur la flèche pour une meilleure visibilité.

Idéale pour les chantiers en espace restreint
La Kobelco SK17SR-3E associe compacité et grande capacité d’excavation pour des performances incontestables, une excellente maniabilité et précision hydraulique, sans aucun compromis sur sa fiabilité et robustesse. L’orientation à zéro déport de la machine assure une compacité optimale pour travailler près des murs ou creuser à proximité des équipes en toute sécurité. La machine peut s’orienter à 180° dans une largeur de seulement 2 m pour un encombrement minimal. Les chenilles rétractables hydrauliquement (990 mm) de la mini-pelle facilitent également l’accessibilité jusqu’à 1 m de large. Une fois étendues (1 320 mm), le châssis offrira alors une stabilité au travail irréprochable à la machine.
En matière de durabilité, la SK17SR-3E dispose d’un bout de flèche en acier moulé avec axes boulonnés et d’une protection de tige de vérin de flèche. Les flexibles hydrauliques de la machine sont protégés par des gaines anti-UV et encastrés dans le déport pied de flèche en fonte épaisse pour les préserver de tous risques d’arrachement. Dans le cadre de l’engagement de Kobelco en faveur de la réduction de son empreinte environnementale, la SK17SR-3E est naturellement conforme aux normes d’émission Stage V. 
« Pour le développement de nos minipelles, a expliqué Peter Stuijt responsable produit de la marque, nous nous assurons avant tout de ne pas compromettre les performances au profit de la compacité. Dans le cas de la SK17SR-3E, la machine est non seulement extrêmement performante en matière de force de pénétration (8,7 kN), de force de cavage (15,2 kN) et de force de levage en tête de sa catégorie, mais son poste de conduite particulièrement luxueux et confortable la rend également irrésistiblement attractive pour les chauffeurs. »

Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
Une grosse Kobelco sur un chantier de démolition
L'ancienne usine BMW située près de Munich est en démantèlement depuis janvier dernier. A l'oeuvre ? Une Kobelco SK850LC-10E qui prouve toute sa puissance en la matière.
Un poids lourds chez Kobelco
Un poids lourds chez Kobelco
Kobelco lance sa plus grande pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. D'un poids de plus de 36 tonnes, la SK380SRLC est désormais l'une des pelles Short Radius (1) les plus lourdes et les plus rapides du marché.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Payen étend sa carte Kobelco
Payen étend sa carte Kobelco
Le groupe de distribution dirigé par Claire Miquel étend sa distribution avec la carte Kobelco sur un territoire élargi. 
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC se revendique comme une des pelles les plus puissantes et plus rapides SR du marché.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.