CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
RÉSEAUX VRD

Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle

PUBLIÉ LE 12 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
La nouvelle SK17SR-3E de Kobelco, mini-pelle à rayon court d’1,7 tonne, intègre de nouvelles fonctionalités et améliorations structurelles afin notamment d’assurer un plus grand confort à l’opérateur.
 
Lors d’une utilisation prolongée de la mini-pelle, notamment pour les travaux paysagers, de voirie et réseaux divers, comme pour des projets de bâtiment ou industriels, les chauffeurs sont les premiers demandeurs d’un confort d’utilisation amélioré. Partant de cette démande des clients utilisateurs, Kobelco a alors souhaité proposé un nouvel environnement de travail sur la nouvelle  SK17SR-3E. Siège suspendu et inclinable de luxe de marque Grammer, commandes de lignes hydrauliques auxiliaires proportionnelles aux manipulateurs pour améliorer significativement le confort de conduite et repose-poignets, ont ainsi été intégrés pour réduire la fatigue du chauffeur. Toutes les commandes de pilotage sont également rétroéclairées, et des phares de travail à LED sont montés de série sur la flèche pour une meilleure visibilité.

Idéale pour les chantiers en espace restreint
La Kobelco SK17SR-3E associe compacité et grande capacité d’excavation pour des performances incontestables, une excellente maniabilité et précision hydraulique, sans aucun compromis sur sa fiabilité et robustesse. L’orientation à zéro déport de la machine assure une compacité optimale pour travailler près des murs ou creuser à proximité des équipes en toute sécurité. La machine peut s’orienter à 180° dans une largeur de seulement 2 m pour un encombrement minimal. Les chenilles rétractables hydrauliquement (990 mm) de la mini-pelle facilitent également l’accessibilité jusqu’à 1 m de large. Une fois étendues (1 320 mm), le châssis offrira alors une stabilité au travail irréprochable à la machine.
En matière de durabilité, la SK17SR-3E dispose d’un bout de flèche en acier moulé avec axes boulonnés et d’une protection de tige de vérin de flèche. Les flexibles hydrauliques de la machine sont protégés par des gaines anti-UV et encastrés dans le déport pied de flèche en fonte épaisse pour les préserver de tous risques d’arrachement. Dans le cadre de l’engagement de Kobelco en faveur de la réduction de son empreinte environnementale, la SK17SR-3E est naturellement conforme aux normes d’émission Stage V. 
« Pour le développement de nos minipelles, a expliqué Peter Stuijt responsable produit de la marque, nous nous assurons avant tout de ne pas compromettre les performances au profit de la compacité. Dans le cas de la SK17SR-3E, la machine est non seulement extrêmement performante en matière de force de pénétration (8,7 kN), de force de cavage (15,2 kN) et de force de levage en tête de sa catégorie, mais son poste de conduite particulièrement luxueux et confortable la rend également irrésistiblement attractive pour les chauffeurs. »
Crédit DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Kobelco : déjà 10 ans en France
Kobelco : déjà 10 ans en France
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Kobelco SK1300DLC : « Un intérêt majeur de la part des clients »
Kobelco SK1300DLC : « Un intérêt majeur de la part des clients »
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS