Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle

Partager :
Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
Par la rédaction, le 12 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle SK17SR-3E de Kobelco, mini-pelle à rayon court d’1,7 tonne, intègre de nouvelles fonctionalités et améliorations structurelles afin notamment d’assurer un plus grand confort à l’opérateur.

Lors d’une utilisation prolongée de la mini-pelle, notamment pour les travaux paysagers, de voirie et réseaux divers, comme pour des projets de bâtiment ou industriels, les chauffeurs sont les premiers demandeurs d’un confort d’utilisation amélioré. Partant de cette démande des clients utilisateurs, Kobelco a alors souhaité proposé un nouvel environnement de travail sur la nouvelle  SK17SR-3E. Siège suspendu et inclinable de luxe de marque Grammer, commandes de lignes hydrauliques auxiliaires proportionnelles aux manipulateurs pour améliorer significativement le confort de conduite et repose-poignets, ont ainsi été intégrés pour réduire la fatigue du chauffeur. Toutes les commandes de pilotage sont également rétroéclairées, et des phares de travail à LED sont montés de série sur la flèche pour une meilleure visibilité.

Idéale pour les chantiers en espace restreint
La Kobelco SK17SR-3E associe compacité et grande capacité d’excavation pour des performances incontestables, une excellente maniabilité et précision hydraulique, sans aucun compromis sur sa fiabilité et robustesse. L’orientation à zéro déport de la machine assure une compacité optimale pour travailler près des murs ou creuser à proximité des équipes en toute sécurité. La machine peut s’orienter à 180° dans une largeur de seulement 2 m pour un encombrement minimal. Les chenilles rétractables hydrauliquement (990 mm) de la mini-pelle facilitent également l’accessibilité jusqu’à 1 m de large. Une fois étendues (1 320 mm), le châssis offrira alors une stabilité au travail irréprochable à la machine.
En matière de durabilité, la SK17SR-3E dispose d’un bout de flèche en acier moulé avec axes boulonnés et d’une protection de tige de vérin de flèche. Les flexibles hydrauliques de la machine sont protégés par des gaines anti-UV et encastrés dans le déport pied de flèche en fonte épaisse pour les préserver de tous risques d’arrachement. Dans le cadre de l’engagement de Kobelco en faveur de la réduction de son empreinte environnementale, la SK17SR-3E est naturellement conforme aux normes d’émission Stage V. 
« Pour le développement de nos minipelles, a expliqué Peter Stuijt responsable produit de la marque, nous nous assurons avant tout de ne pas compromettre les performances au profit de la compacité. Dans le cas de la SK17SR-3E, la machine est non seulement extrêmement performante en matière de force de pénétration (8,7 kN), de force de cavage (15,2 kN) et de force de levage en tête de sa catégorie, mais son poste de conduite particulièrement luxueux et confortable la rend également irrésistiblement attractive pour les chauffeurs. »

Crédit DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) compte, depuis le début de l’année, six nouveaux distributeurs en France : Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Jean-Philippe Delion (Kobelco)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange... Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe de Kobelco nous décrit son quotidien.
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco lance une nouvelle pelle de 14 tonnes
Kobelco annonce l'arrivée de la SK140SRLC-7, une pelle de 14 tonnes de nouvelle génération établissant de nouvelles normes en termes d'utilisation mais aussi en termes de confort de l’opérateur.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Nouveau concessionnaire Kobelco aux USA
Nouveau concessionnaire Kobelco aux USA
Kobelco poursuit l’extension de son réseau de distribution en Amérique du Nord en nommant Bailey’s qui représentera la marque en Californie.
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Le constructeur renforce son maillage territorial avec la nomination de Neomat qui couvrira le territoire de l’Ile de France et de l’Oise. Le réseau Kobelco s’appuie sur 16 concessionnaires pour 53 agences en France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.