Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Socotec ouvre son CFA

Par la rédaction, le 21 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socotec, spécialiste de l’inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d’entreprise.

Une première promotion de 15 jeunes rejoint le CFA pour une formation certifiante de technicien vérificateur en électricité de 18 mois, assurée en partenariat avec l’AFPA. A la clé, un CDI dans l’une des 150 agences Socotec du territoire.

Le parcours dure 18 mois avec une remise à niveau sur les matières fondamentales et la vie en entreprise, puis des modules plus techniques à travers différents blocs de compétences : procéder à l’équipement d’une installation électrique, procéder aux vérifications, à la mise en service, au contrôle qualité et à la maintenance d’une installation électrique, déterminer les matériels électriques lors de modification ou d’optimisation d’une installation électrique, etc...

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’objectif est de former 100 jeunes chaque année, puis 200 à terme, et d’élargir l’apprentissage à d’autres métiers, comme celui de technicien environnement. Socotec maintient ses ambitions en matière d’emploi, soit 1000 recrutements d’ici la fin de l’année, dont 220 apprentis et alternants.

"Nous faisons le pari de l’activité. Nos métiers se basent sur la gestion des risques, les missions d’inspection, de testing et mesures, de certification. Les hommes et les femmes sont essentiels dans un business de services. Nous avons la conviction que notre capacité à former notre propres compétences, à redonner un emploi aux jeunes, sécuriser leur avenir, bref leur faire confiance, est un pari gagnant", affirmeHervé Montjotin, président de Socotec.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
[Grand format] Cementys « prend le pouls des infrastructures »
Alors que la digitalisation est en pleine accélération dans la construction, le marché du monitoring des infrastructures, fort de technologies éprouvées et désormais abordables, manque de structure. A la manœuvre, Cementys. Sur fonds de crise de Covid-19, la nouvelle société du groupe Socotec entend bien y remédier.
Socotec se positionne sur la maintenance des grandes infrastructures
Socotec se positionne sur la maintenance des grandes infrastructures
L'expert de l'inspection et de la certification dans la construction Socotec annonce l'acquisition de la société Cementys, spécialisée dans le monitoring des infrastructures. Un marché qui représente milliards d'euros à l'échelle mondiale et qui devrait croître de 15 % par an jusqu'en 2025.
Socotec intègre le label WiredScore dans la maquette numérique
Le label international WiredScore et le groupe Socotex s'assoscie pour intégrer la démarche de labellisation dans la maquette numérique.
Viliaprint : c’est parti pour l’impression 3D béton !
Viliaprint : c’est parti pour l’impression 3D béton !
Viliaprint, nouveau mode constructif en impression 3D béton, vient d’obtenir sa certification par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), par la validation de l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) pour ce projet de construction de cinq maisons mixant impression 3D béton hors-site et éléments préfabriqués.
700 sites Loxam certifiés
700 sites Loxam certifiés
Socotec Certification International a délivré les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 à 700 agences Loxam à travers le monde.
Socotec et Cycle Up pour le réemploi
Socotec et Cycle Up pour le réemploi
Socotec, acteur majeur du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, noue un partenariat avec Cycle Up afin de permettre d’assurer la mise à disposition des matériaux sur la plateforme de réemploi des matériaux de chantiers de Cycle Up via son application Diag It.
Socotec acquiert S2M
Socotec acquiert S2M
Socotec se renforce dans l'industrie et sur la région Normandie, avec l'acquisition de la société havraise S2M, spécialiste de l’inspection, de l’assistance technique et du traitement thermique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.