Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes

Partager :
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Par la rédaction, le 2 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour cette rentrée, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle pour encourager l’embauche d’alternants. Celle–ci concerne les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 avec les employeurs qui recevront de 5 000 à 8 000 euros.

Afin de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes, touchés par les conséquences de la crise sanitaire, les employeurs poourront bénéficier d’une aide pour recruter des apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation. Par ailleurs, le délai d’accueil en CFA (Centre de formation d’apprentis) est prolongé, des mesures qui font suite au plan « 1 jeune, 1 solution » annoncé en juillet par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Ainsi, pour tout contrat conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 avec un alternant de moins de 18 ans, l’entreprise recevra 5 000 € et 8 000 € si celui-ci a plus de 18 ans (et moins de 30 ans). Ces contrats concernent les diplômes ou titres allant jusqu’au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (master, diplôme d’ingénieur...), mais peuvent également être des certificats de qualification professionnelle (CQP) ou des contrats de professionnalisation expérimentaux.
Cette aide forfaitaire s’adresse à toutes les entreprises et associations.

Colas participe activement au développement de l’apprentissage. (Crédit DR)
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le contrôle de compactage expliqué par Sol Solution
Le contrôle de compactage expliqué par Sol Solution
C’est sur le thème du remblayage, compactage et contrôle de compactage de remblais et de tranchées, que Sol Solution organise une journée technique d’information le 15 octobre prochain, à Limours, en région parisienne.
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Spie vient de remporter deux lots supplémentaires sur le tracé de la nouvelle ligne à très haute tension de 380 kV allant de Wahle à Mecklar, en Allemagne. Au total, ce sont près de 64 km que le spécialiste européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications devra réaliser pour le compte du gestionnaire de réseau de transport d’énergie TenneT, depuis la gestion de l’opération à la pose des pylônes, en passant par le tirage de câbles.
Dan Lert, élu président d’Eau de Paris
Dan Lert, élu président d’Eau de Paris
Dan Lert, adjoint à la Maire de Paris en charge de la transition écologique, du Plan climat, de l’eau et de l’énergie, a été élu président du conseil d’administration d’Eau de Paris. La nouvelle gouvernance poursuivra la même ambition, à savoir, concilier excellence du service apporté aux Parisiens et transition écologique de la ville et des territoires.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
Le Sycabel lance un site dédié au RPC
Le Sycabel lance un site dédié au RPC
Pour accompagner la mise en œuvre du RPC, le Sycabel vient de mettre en ligne un site internet www.RPC-cables-info.fr qui s’adresse aux installateurs et bureaux d’études afin de les guider pas à pas dans l’application de ce « Règlement Produits de Construction appliqué aux câbles »
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Le dogger est un réservoir d'eau chaude situé à 1 600 m sous les pieds des franciliens, et exploité par de nombreuses stations géothermiques. Malheureusement pour l'ouest de la région, la géologie y est peu propice à l'exploitation de cette réserve énergétique totalement propre.
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.