Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle nacelle plus compacte chez France Elevateur

Nouvelle nacelle plus compacte chez France Elevateur
Par la rédaction, le 27 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le concepteur et fabricant de nacelles sur porteurs France Elevateur étoffe sa gamme avec la nouvelle 101Fcc, un modèle particulièrement adapté au secteur des télécoms. Montée sur un Renault Trafic L2H1, la 101Fcc bénéficie d’un volume de chargement plus important, tout en restant compacte.

Montée sur un Renault Trafic L2H1, la nouvelle nacelle 101Fcc offre un volume de chargement bien plus important que sur un Trafic L1H1 tout en restant compacte, et cela grâce à la découpe arrière du fourgon. Ainsi, sa hauteur de travail de 10 m, son déport de 6,20 m et sa charge utile de 480 kg en font la machine idéale pour travailler dans le secteur des télécoms. Elle a également été équipée d’un mini-centrale électrique, ce qui lui permet de travailler en autonomie, sans besoin d’avoir le moteur du porteur en marche pour une réduction des émissions polluantes.

Le nouveau concept 101Fcc.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le Topy 11 s’adapte à son temps
Le Topy 11 s’adapte à son temps
Un design moderne, de nouvelles fonctionalités et des performances optimisées, la nacelle sur porteur Topy 11, modèle emblématique du fabricant France Elevateur, vit une nouvelle jeunesse.
Troyes : un château d’eau géant remis à neuf
Troyes : un château d’eau géant remis à neuf
Dans les schémas de distribution d’eau potable, les châteaux d’eau jouent un rôle essentiel pour la mise en pression du réseau. Toutefois, ces réservoirs d’eau potable commencent à sérieusement fatiguer un peu partout sur le territoire. Le château d’eau des Hauts-Clos, un géant situé à Troyes, près de l’hôpital de la ville, n’échappe à ce constat. Décision a été prise de lui faire subir une intense cure de jouvence en le rénovant du sol au plafond. C’est la société Etandex qui s’est penchée au chevet de cet imposant malade.
Sécurité sur les nacelles : « Technologiquement, la machine ne peut pas tout »
Sécurité sur les nacelles : « Technologiquement, la machine ne peut pas tout »
Utiliser une nacelle élévatrice sur porteur peut s’avérer dangereux. C’est dans cette perspective que l’INRS travaille à sensibiliser les entreprises et utilisateurs aux risques encourus si certaines règles et précautions ne sont pas prises en compte lors des interventions. Alors que les fabricants participent eux aussi à réduire les risques sur leurs machines, Joseph Ratsimihah, expert INRS équipements de travail dédiés à l'élévation de personnel, confirme que malgré leurs efforts, en terme de sécurité, la machine ne peut pas tout.
Klubb, entre innovation et anticipation
Klubb, entre innovation et anticipation
Lors du dernier salon JDL à Beaune, Klubb n’était pas venu les mains vides. Le modèle KL32, emblématique de la gamme de fourgons-nacelles du constructeur, avait pris place sur son stand, mais dans une nouvelle version bien sûr.
CTE fait évoluer son système de stabilité intelligent S3 sur ses camions nacelles
CTE fait évoluer son système de stabilité intelligent S3 sur ses camions nacelles
Le CTE Smart Stability System EVO est la dernière évolution proposée par CTE sur ses nacelles sur VL. Une sécurité accrue, une utilisation simplifiée pour une plus grande vitesse des manœuvres en simultané, figurent parmi les nouveautés destinées à améliorer le travail de l'opérateur.
Entretenir un château d'eau à 40 m de haut
Entretenir un château d'eau à 40 m de haut
La société italienne Perico Renato S.r.L. Costruzioni Edili a employé une nacelle Genie ZX-135/70 à l'entretien d'un château d'eau de 40 m de haut à Novagli di Montichiari (Brescia, Italie).
France Elévateur acquiert Movex
France Elévateur acquiert Movex
France Elévateur franchit un nouveau cap en mettant la main sur l'espagnol Movex, leader de son marché national. Une acquisition qui permet à France Elévateur d'élargir son offre et d'augmenter ses capacités de production dans le domaine de la nacelle élévatrice sur porteur.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.