Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un "téléphone" sans contact pour plus d'hygiène

Partager :
Un  téléphone  sans contact pour plus d'hygiène
Par La rédaction, le 18 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que la pandémie de Covid-19 est toujours bien présente et que plus personne ne sort sans son masque et son gel hydroalcoolique, A2S présente un téléphone sans contact.

Comment permettre aux usagers et aux salariés de passer des communications en urgence en toute sécurité alors qu’il faut éviter les contacts avec des surfaces inertes qui peuvent être vecteur de contamination ? La société A2S tente d’apporter une réponse à ce problème avec le TM 450, un téléphone fixe sans contact.
Encastré ou à poser, il est équipé d’une cellule optoélectronique (capteur infra-rouge) qui déclenche ou prend un appel à la détection de la main de l’utilisateur. Ces téléphones sont disponibles sous deux technologies : analogique et digitale (VoIP).

Et hop, sans les mains !

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce téléphone sans contact peut émettre et recevoir des appels (il suffit de passer la main devant le boitier pour activer le téléphone) et il dispose d’une protection d’étanchéité IP65. Il permet de mémoriser plusieurs numéros de téléphone (4 avec la version IP, jusqu’à 20 avec la version analogique) et comme il est entièrement programmé, il est fournie clé en main puisqu’il suffit de le brancher pour le faire fonctionner. A2S propose également une gamme d’accessoires.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de semaine : Notre-Dame de Paris, un an après l'incendie
Il y a un an, un terrible incendie détruisait une large partie de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Depuis, les travaux de restauration ont été retardés à plusieurs reprises (risques de contamination par le plomb, les vents violents cet hiver), aujourd’hui, ils sont suspendus à cause du Covid 19.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Bilan gaz 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes : 3 questions à Georges Seimandi, GRTgaz
Bilan gaz 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes : 3 questions à Georges Seimandi, GRTgaz
Georges Seimandi, délégué territorial Rhône Méditerranée de GRTgaz, a présenté le bilan gaz 2019 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 50 milliards de kWh, la consommation régionale brute de gaz est en hausse de 4 % par rapport à 2018. Une évolution qui s’explique par la forte sollicitation de la production d’électricité à partir de gaz dans la région (+66%). Le gaz confirme ainsi son rôle de source de production d’électricité flexible, mobilisable rapidement, tout en étant moins émetteur de CO2 et plus compétitif que les autres moyens thermiques (charbon et fioul lourd).
Du grand Sud-Ouest à l’export, Sollase Soblinter voit plus loin
Du grand Sud-Ouest à l’export, Sollase Soblinter voit plus loin
Fort d’une structure commerciale solide qui compte désormais 10 agences/dépôts réparties sur toute la France, Sollase Soblinter veut aujourd’hui s’ouvrir de nouvelles perspectives. S’appuyant sur son expertise et sa reconnaissance sur le marché français en tant que distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH, les ambitions dépassent aujourd’hui les frontières hexagonales.
Hydrocureurs : « Le marché français a besoin de solutions pour rendre les équipements plus attractifs et sécurisés »
Hydrocureurs : « Le marché français a besoin de solutions pour rendre les équipements plus attractifs et sécurisés »
En 2019, Rivard a su profiter d’un marché de l’équipement pour l’assainissement en croissance. Nouvelles normes environnementales, réduction de la pénibilité du travail et sécurité, sont les premiers enjeux des hycrocureurs conçus par le constructeur et carrossier. Bilan et perspectives avec Josselin Poirier, responsable marketing et communication de Rivard.
 Canalisateurs : travaillez en sécurité !
"Canalisateurs : travaillez en sécurité !"
Dans le contexte d’épidémie du COVID- 19, et afin d’accompagner la reprise d’activité, Les Canalisateurs se sont mobilisés pour adapter la mise en œuvre des mesures de précaution aux spécificités des métiers de constructeur de réseaux humides, secs et de thermie.
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Avec la réussite de son forage géothermique, Champs-sur-Marne, grâce à la CAPVM et Engie Solutions, se dirige vers l’utilisation d’un réseau de chaleur à 82% d’origine renouvelable.
Parc éolien en mer de Saint-Brieuc : le raccordement débute sa phase d’études avant travaux
Parc éolien en mer de Saint-Brieuc : le raccordement débute sa phase d’études avant travaux
Préalablement aux travaux de raccordement du réseau électrique du premier parc éolien en baie de Saint-Brieuc prévus à l’automne 2020, RTE démarre cette semaine la phase de préparation du chantier. Ces études vont à la fois préciser le tracé, mais aussi, sécuriser les futures interventions des intervenants.
Covid-19 : l'OPPBTP met en garde contre les masques contrefaits !
Covid-19 : l'OPPBTP met en garde contre les masques contrefaits !
Alors que la France continu de compter ses morts et que les salariés demandent des équipements de protection, l'OPPBTP dénonce un phénomène aussi inquiétant qu'écoeurant : les masques contrefaits.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.