Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela

Partager :
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Par la rédaction, le 6 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisée dans l’étude stratégique et le déploiement de réseaux fibre optique, Spec Technologies vient de s’équiper d’une souffleuse de fibre optique de la marque allemande Bagela, le Multiflow, un matériel commercialisé par RDS France.
 
L’entreprise Spec Technologies s’est récemment équipée de la souffleuse de fibre optique Multiflow et d’une remorque porte touret BKT15. De quoi lui permettre de mener à bien ses chantiers de déploiement de câbles de fibre optique sur des distances importantes.
Les dispositifs de portage de fibre optique Bagela permettent de souffler à l’air ou porter à l’eau (flottage) un câble de fibre optique de diamètre 1 à 27 mm, ou une à plusieurs micro gaines. Ils fonctionnent, selon les modèles, avec une centrale hydraulique, un bloc commande hydraulique et un compresseur. Ils sont conçus pour la pose par soufflage ou portage à l’eau de fibre optique, coaxial, FTTH, micro gaines.
Grâce au portage de micro gaines, le Multiflow s’est illustré sur l’un des chantiers menés par Spec Technologie situé sur la commune de Estissac (10) en bordure de la RD660. Le déploiement a ici consisté à souffler un câble 72FO 9mm sur 2 700 mètres avec une chambre intermédiaire (tronçon 1 : 1200 m, tronçon 2 : 1500 m).
Cette machine a également l’avantage d’être équipée d’un double moteur hydraulique à faible usure et nuisance sonore propulsant les chaînes d’entraînement et d’une double chaîne d’entraînement résistantes en caoutchouc, qui pousse le câble dans le bloc de raccordement pour le portage de la fibre/gaine. Le dispositif Multiflow est également équipé d’un système de surveillance permettant de contrôler la puissance de poussée.
RDS France propose à la vente, mais aussi à la location, une large gamme de machines de portage de fibre optique Bagela, selon les diamètres de câble à poser.
Crédit DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Covid-19] Les réseaux télécoms vont-ils tenir ?
[Covid-19] Les réseaux télécoms vont-ils tenir ?
En pleine crise sanitaire synonyme de confinement à domicile pour beaucoup de Français, les réseaux télécoms sont devenus une richesse, le seul lien avec leurs proches, la seule façon de travailler, de se divertir. Etienne Dugas, le président de la fédération Infranum répond à 3 questions essentielles sur ce sujet et sur l’après Covid-19.
Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »
Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »
Dire que 2019 a été une année riche pour Klubb est un euphémisme. Fort d’un chiffre d’affaires de 100 M€, de plusieurs récompenses et d’acquisitions prometteuses, le constructeur de machines sur VL consacrera 2020 à l’élargissement de la gamme EGI et à son renforcement sur le marché de la location. Le tout sur fond d’organisation d’anniversaire, car Klubb fêtera cette année 20 ans ! 
Livraisons de fibre optique : la chute se poursuit
Livraisons de fibre optique : la chute se poursuit
Les industriels du Sycabel (la quasi-totalité des fabricants de fibres optiques en France), ne peuvent que constater le très fort ralentissement des livraisons de câbles à fibre optique.
Internet va -littéralement- boire la tasse !
Internet va -littéralement- boire la tasse !
Un danger silencieux et implacable menace notre monde moderne devenu archi-dépendant des infrastructures télécoms : la montée des eaux. C'est la révélation surprenante issue d'une étude américaine qui indique que, d'ici 15 ans, la montée des eaux pourrait plonger 20 % de l'internet des USA sous l'eau.
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Infranum dévoile 7 mesures à prendre pour soutenir la fibre optique
Alors que la conférence de presse en "visio" d'Infranum est encore en cours au moment d'écrire ses lignes, Etienne Dugas (président d'Infranum), Etienne Costes (EY) et Stéphane Lelux (Tactis)ont fait un point sur l'état de la filière et surtout, l'impérieuse nécessité pour notre pays de la soutenir et lui permettre de repartir le plus vite possible.
La parole est à vous éclaire la fibre optique
La parole est à vous éclaire la fibre optique
22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
Alexandra Mathiolon, Serfim : « Notre stratégie de diversification nous aide à passer ce cap »
Alexandra Mathiolon, Serfim : « Notre stratégie de diversification nous aide à passer ce cap »
Mise en place des règles sanitaires, d’une cellule psychologique, du télétravail… le groupe Serfim a choisi de mener une communication tambour battant auprès de ses collaborateurs pendant la durée du confinement. Au-delà de la gestion de la crise, Serfim est une entreprise aux bons résultats financiers. Alors même si le cap devrait rester le même, Alexandra Mathiolon, directrice générale du groupe Serfim, le confirme, le temps est à la réflexion.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.