ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

La migration gaz B vers H mise en pause dans les hauts de France

Par S. B.. Publié le 6 avril 2020.
La migration gaz B vers H mise en pause dans les hauts de France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les Hauts-de-France sont engagés dans un gigantesque chantier de migration des particuliers utilisant du gaz B vers du gaz H. Une migration qui doit se faire domicile après domicile. Les Covid-19 a mis un coup d’arrêt à ces opérations.

Le gaz B étant amené à être coupé en 2029, et alors qu’une grande partie des Hauts-de-France utilise ce gaz naturel au quotidien, GrDF et de nombreux partenaires sont à pied d’oeuvre pour faire passer tout le monde au gaz H utilisé partout ailleurs en France. Toutefois, les chauffagistes qui doivent intervenir chez les particuliers ne le peuvent plus du fait des mesures de confinement. 

On arrête tout

Suite aux décisions gouvernementales de confinement de l’ensemble de la population pour lutter contre le virus Covid-19, les opérations de réglages sur le secteur de Dunkerque (villes de Armbouts-Cappel, Bergues, Bierne, Bray-Dunes, Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Coudekerque-Village, Ghyvelde, Herzeele, Hondschoote, Hoymille, Killem, Leffrinckoucke, Quaedypre, Rexpoede, Socx, Spycker, Zuydcoote, Steene, Teteghem, Uxem, Warhem, Wormhout et une partie de la ville de Dunkerque) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
 
Les clients des secteurs de Calais et de Saint Omer peuvent continuer à réaliser eux-mêmes leur inventaire en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien ! Depuis la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la question du gaz en Europe est devenue centrale tant ce fluide est une source énergétique majeure pour le vieux continent alors même que Vladimir Poutine a coupé le robinet. Depuis lors, les transporteurs et les flux mondiaux se sont adaptés et la situation tend à être un peu moins hors de contrôle.
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
9 janvier 2024
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova Dans le cadre de son second appel à candidatures, un jury composé de représentants de GRTgaz et du fonds d’investissement UI-Investissements a sélectionné quatre start-ups et jeunes pousses qui pourront bénéficier d’un parcours d’accompagnement d’un an dans l’incubateur Nova.
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova
28 février 2024
Capter le biogaz endogène, une idée de génie ? La production de gaz vert, dont le potentiel est très important et même supérieur aux besoins de consommation projetée en 2050, repose sur plusieurs technologies. La captation du CO2 biogénique pourrait être une révolution écologique.
Capter le biogaz endogène, une idée de génie ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola