Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge

Partager :
Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge
Par La rédaction, le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Siemens dévoile la première «Electric Avenue» au Royaume-Uni, avec des lampadaire convertis pour devenir des bornes de recharge pour véhicules électriques. Une conversion qui répond à la demande croissante de véhicules électriques.

En ajoutant 24 points de recharge dans cette rue résidentielle, Siemens permet à Westminster d’atteindre son objectif de mille points de charge pour 2020. Sutherland Avenue, baptisée Electric Avenue, W9, est la première avenue résidentielle du Royaume-Uni entièrement convertie pour fournir des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le projet, réalisé en collaboration avec ubitricity et le conseil municipal de Westminster, a réussi à convertir 24 lampadaires en points de recharge pour véhicules électriques en utilisant l’infrastructure urbaine existante.

Recharger n’importe où

Les résidents peuvent désormais charger des véhicules électriques à divers endroits le long de Sutherland Avenue à Londres, et deux autres routes adjacentes devraient être achevées dans les semaines à venir.
Le lancement fait suite à des recherches menées par Siemens montrant que plus d’un tiers (36%) des automobilistes britanniques prévoyaient d’acheter un véhicule hybride ou électrique comme prochaine voiture, avec deux personnes sur cinq (40%) disant que le manque de bornes de recharge était un frein. 

Pourquoi Westminster ?

Le choix de ce quartier de Londres s’est fait naturellement puisqu’il compte actuellement plus de points EV que n’importe quelle autorité locale britannique, avec un total de 296 points de charge sur lampadaires dans la ville, dont 24 sont situés sur «Electric Avenue, W9». Il est prévu d’atteindre un millier de points de recharge à travers le conseil municipal de Westminster au cours de la prochaine année, car il compte deux fois plus de véhicules électriques enregistrés localement que tout autre quartier de Londres.
Les automobilistes pensent actuellement qu’il n’y a que 100 à 200 points de recharge pour véhicules électriques à Londres, ce qui représente moins de 10% des installations de Siemens actuellement 

Pourquoi cette rue ?

Pour les propriétaire de voiture électrique, en l’absence de parking ou de garage, la recharge du véhicule peut être aléatoire. La recharge sur lampadaire offre à cespersonnes un moyen très pratique, économique, renouvelable et écologique de recharger leurs véhicules électriques. De plus, la technologie mise au point par Siemens pour transformer les lamapadaire en bornes de recharge est conçue pour maintenir les coûts d’installation et de maintenance bas
De plus, alors que l’interdiction des voitures essence et diesel se rapproche et que les arrondissements de Londres s’efforcent d’améliorer la qualité de l’air, cette conversion de la rue en Electric Avenue prend tout son sens.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
C'est quasiment toute la gamme électrique de Wacker Neuson qui a été déployée dans le cadre d'un chantier de nuit dans un quartier de Copenhague.
Canalisateurs :  Nous sauvons l'eau , l'initiative s'invite sur tous les chantiers
Canalisateurs : "Nous sauvons l'eau", l'initiative s'invite sur tous les chantiers
Initiés par les Canalisateurs du Sud-Est, les panneaux "Nous sauvons l'eau " seront désormais installés sur tous les chantiers de France. De quoi sensibiliser plus largement à la fois le public aux travaux réalisés, mais aussi les entreprises qui prennent part à cette mission.
Forage dirigé et tuyaux fonte à Coulommiers [vidéo]
Forage dirigé et tuyaux fonte à Coulommiers [vidéo]
Le programme de révision du schéma de distribution d'eau potable de Coulommiers est ambitieux : créer une nouvelle usine de production d'eau, sécuriser 3 puits de captage, en condamner 2 et en créer 2 nouveaux.
[Tribune] Recyclage des plastiques dans la construction : « Il est urgent de modifier le modèle économique ! »
[Tribune] Recyclage des plastiques dans la construction : « Il est urgent de modifier le modèle économique ! »
Partant du constat que la crise du Covid-19 a mis en exergue la fragilité du modèle économique du marché des produits à base de matière recyclée, en particulier dans le domaine des matériaux de construction, Antoine Thonnellier, directeur commercial et achats Polieco France plaide pour la nécessité de repenser nos modes de vie pour améliorer le respect de l’environnement. Une opportunité selon lui, de mettre en place une filière du recyclage pérenne.
Démarrage de la centrale hydroélectrique de la Resse
Démarrage de la centrale hydroélectrique de la Resse
Valorem et la commune de Mazamet, dans le Tarn (81), lancent la mise en service de la centrale hydroélectrique de La Resse. Plus exactement, c’est la phase de test qui a démarré en vue de la prochaine mise en service.
De l’argent frais pour Frans Bonhomme
De l’argent frais pour Frans Bonhomme
Hayfin Capital Management (« Hayfin ») a signé un accord avec Centerbridge Partners, L.P. (« Centerbridge ») pour recapitaliser le Groupe Frans Bonhomme en réponse aux difficultés liées à la pandémie de Covid-19. L'injection de 120 millions d’euros fournira au Groupe des liquidités importantes.
Covid-19 : la belle solidarité de Folan
Covid-19 : la belle solidarité de Folan
Alors que le président de Folan, société spécialisée en solutions télécoms, a été confiné avec le population de Wuhan, il a découvert le confinement version chinoise et les fournisseurs d'équipement locaux. Pour aider les entreprises française des télécoms, avec le soutient de la fédération, Infranum, il a mis en place un élan de solidarité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.