Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge

Partager :
Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge
Par La rédaction, le 24 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Siemens dévoile la première «Electric Avenue» au Royaume-Uni, avec des lampadaire convertis pour devenir des bornes de recharge pour véhicules électriques. Une conversion qui répond à la demande croissante de véhicules électriques.

En ajoutant 24 points de recharge dans cette rue résidentielle, Siemens permet à Westminster d’atteindre son objectif de mille points de charge pour 2020. Sutherland Avenue, baptisée Electric Avenue, W9, est la première avenue résidentielle du Royaume-Uni entièrement convertie pour fournir des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le projet, réalisé en collaboration avec ubitricity et le conseil municipal de Westminster, a réussi à convertir 24 lampadaires en points de recharge pour véhicules électriques en utilisant l’infrastructure urbaine existante.

Recharger n’importe où

Les résidents peuvent désormais charger des véhicules électriques à divers endroits le long de Sutherland Avenue à Londres, et deux autres routes adjacentes devraient être achevées dans les semaines à venir.
Le lancement fait suite à des recherches menées par Siemens montrant que plus d’un tiers (36%) des automobilistes britanniques prévoyaient d’acheter un véhicule hybride ou électrique comme prochaine voiture, avec deux personnes sur cinq (40%) disant que le manque de bornes de recharge était un frein. 

Pourquoi Westminster ?

Le choix de ce quartier de Londres s’est fait naturellement puisqu’il compte actuellement plus de points EV que n’importe quelle autorité locale britannique, avec un total de 296 points de charge sur lampadaires dans la ville, dont 24 sont situés sur «Electric Avenue, W9». Il est prévu d’atteindre un millier de points de recharge à travers le conseil municipal de Westminster au cours de la prochaine année, car il compte deux fois plus de véhicules électriques enregistrés localement que tout autre quartier de Londres.
Les automobilistes pensent actuellement qu’il n’y a que 100 à 200 points de recharge pour véhicules électriques à Londres, ce qui représente moins de 10% des installations de Siemens actuellement 

Pourquoi cette rue ?

Pour les propriétaire de voiture électrique, en l’absence de parking ou de garage, la recharge du véhicule peut être aléatoire. La recharge sur lampadaire offre à cespersonnes un moyen très pratique, économique, renouvelable et écologique de recharger leurs véhicules électriques. De plus, la technologie mise au point par Siemens pour transformer les lamapadaire en bornes de recharge est conçue pour maintenir les coûts d’installation et de maintenance bas
De plus, alors que l’interdiction des voitures essence et diesel se rapproche et que les arrondissements de Londres s’efforcent d’améliorer la qualité de l’air, cette conversion de la rue en Electric Avenue prend tout son sens.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[Covid-19] Les réseaux télécoms vont-ils tenir ?
[Covid-19] Les réseaux télécoms vont-ils tenir ?
En pleine crise sanitaire synonyme de confinement à domicile pour beaucoup de Français, les réseaux télécoms sont devenus une richesse, le seul lien avec leurs proches, la seule façon de travailler, de se divertir. Etienne Dugas, le président de la fédération Infranum répond à 3 questions essentielles sur ce sujet et sur l’après Covid-19.
L’agence de l’eau investit 110,3 millions en Auvergne‐Rhône‐Alpes en 2019
L’agence de l’eau investit 110,3 millions en Auvergne‐Rhône‐Alpes en 2019
Dans le cadre de son programme « Sauvons l’eau » 2019‐2024, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accordé une aide financière en faveur de l’eau de 110,3 millions d’euros en 2019 à la région Auvergne‐Rhône‐Alpes, dont la moitié a concerné l’adaptation au changement climatique, une priorité du programme. Pas moins de 1 008 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations, verront ainsi le jour grâce aux aides.
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Les canalisations d’eau potable font régulièrement l’objet d’opérations de nettoyage afin de préserver le débit et la qualité de l’eau distribuée. Celles-ci font appel à des techniques sans tranchées qui quelques fois sont liées à des travaux de réhabilitation, en fonction des besoins en termes d'exploitation et de coût.
L'Yonne 100 % fibrée dans 3 ans
L'Yonne 100 % fibrée dans 3 ans
Les habitants de l'Yonne peuvent se réjouir puisque la signature de la DSP pour le déploiement de la fibre optique a eu lieu. Dans 3 ans, 100 % du département sera fibré grâce à Altitude Infrastructure qui a été retenue pour cette DSP. Comme quoi, les derniers à signer ne seront pas forcément les derniers à surfer à très haute vitesse.
Transition énergétique : GRDF renforce la gouvernance locale à Lyon
Transition énergétique : GRDF renforce la gouvernance locale à Lyon
GRDF vient de signer avec la Métropole de Lyon et le SIGERLy, deux nouveaux contrats d’un genre nouveau. Fondés sur la transition écologique du réseau de distribution de gaz, ceux-ci marquent l’avènement d’une véritable gouvernance partenariale locale de l’énergie.
5G : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR qualifiés pour les enchères
5G : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR qualifiés pour les enchères
Pour la 5G, la tenue des enchères des fréquences de la bande 3,4 - 3,8 GHz est impactée par le Covid-19 qui va imposer un retard. Toutefois, l’Arcep a annoncé que les 4 grands opérateurs étaient dans les starting blocks pour y participer.
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
[Covid-19] Enquête FNTP : les conséquences pour les Canalisateurs
L'épidémie de Covid-19 fauche les âmes et met à mal nos systèmes économiques, nos entreprises. Ces dernières ont dû s'adapter en urgence à cette nouvelle donne et à l'inédit confinement des Français. Comment ? C'est ce qu'a cherché à savoir une enquête menée par la FNTP. Intéressons-nous à la filière eau.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.