CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge
RÉSEAUX VRD

Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge

PUBLIÉ LE 24 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Siemens transforme des lampadaires en borne de recharge
Siemens dévoile la première «Electric Avenue» au Royaume-Uni, avec des lampadaire convertis pour devenir des bornes de recharge pour véhicules électriques. Une conversion qui répond à la demande croissante de véhicules électriques.

En ajoutant 24 points de recharge dans cette rue résidentielle, Siemens permet à Westminster d’atteindre son objectif de mille points de charge pour 2020. Sutherland Avenue, baptisée Electric Avenue, W9, est la première avenue résidentielle du Royaume-Uni entièrement convertie pour fournir des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le projet, réalisé en collaboration avec ubitricity et le conseil municipal de Westminster, a réussi à convertir 24 lampadaires en points de recharge pour véhicules électriques en utilisant l’infrastructure urbaine existante.

Recharger n’importe où

Les résidents peuvent désormais charger des véhicules électriques à divers endroits le long de Sutherland Avenue à Londres, et deux autres routes adjacentes devraient être achevées dans les semaines à venir.
Le lancement fait suite à des recherches menées par Siemens montrant que plus d’un tiers (36%) des automobilistes britanniques prévoyaient d’acheter un véhicule hybride ou électrique comme prochaine voiture, avec deux personnes sur cinq (40%) disant que le manque de bornes de recharge était un frein. 

Pourquoi Westminster ?

Le choix de ce quartier de Londres s’est fait naturellement puisqu’il compte actuellement plus de points EV que n’importe quelle autorité locale britannique, avec un total de 296 points de charge sur lampadaires dans la ville, dont 24 sont situés sur «Electric Avenue, W9». Il est prévu d’atteindre un millier de points de recharge à travers le conseil municipal de Westminster au cours de la prochaine année, car il compte deux fois plus de véhicules électriques enregistrés localement que tout autre quartier de Londres.
Les automobilistes pensent actuellement qu’il n’y a que 100 à 200 points de recharge pour véhicules électriques à Londres, ce qui représente moins de 10% des installations de Siemens actuellement 

Pourquoi cette rue ?

Pour les propriétaire de voiture électrique, en l’absence de parking ou de garage, la recharge du véhicule peut être aléatoire. La recharge sur lampadaire offre à cespersonnes un moyen très pratique, économique, renouvelable et écologique de recharger leurs véhicules électriques. De plus, la technologie mise au point par Siemens pour transformer les lamapadaire en bornes de recharge est conçue pour maintenir les coûts d’installation et de maintenance bas
De plus, alors que l’interdiction des voitures essence et diesel se rapproche et que les arrondissements de Londres s’efforcent d’améliorer la qualité de l’air, cette conversion de la rue en Electric Avenue prend tout son sens.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Magsi dévoile ses nouveaux éperons porte-buses
Magsi dévoile ses nouveaux éperons porte-buses
Deux inaugurations Lhyfe pour faire un point sur l'hydrogène
Deux inaugurations Lhyfe pour faire un point sur l'hydrogène
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS