CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Aux Pays-Bas, Spie rénove cinq déversoirs du Valleikanaal
RÉSEAUX VRD

Aux Pays-Bas, Spie rénove cinq déversoirs du Valleikanaal

PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Aux Pays-Bas, Spie rénove cinq déversoirs du Valleikanaal
Pour le compte de la société de gestion des eaux Waterschap Vallei en Veluwe, la filiale néerlandaise de Spie est en charge de la rénovation des parties mécaniques de cinq déversoirs du Valleikanaal (Pays-Bas).

Responsables de la gestion des réseaux hydrographiques et de la protection des habitants contre les inondations, les compagnies néerlandaises des eaux, baptisées « Waterschap », veillent aussi à la sécurité des digues et à la propreté des eaux.

Après une inspection sous-marine de plusieurs déversoirs sur le Valleikanaal, elles ont constaté que plusieurs vannes et points de pivot nécessitaient une rénovation et un remplacement.

L’intervention de Spie Nederland

En charge des infrastructures mécaniques des ponts et écluses, la filiale néerlandaise de Spie a remporté le contrat de rénovation qui comprend certaines exigences environnementales et budgétaires.

« Avant de me lancer sur un projet, j’inspecte toujours le site. J’examine les environs et tiens compte du plus grand nombre de paramètres possible. Je prends en considération tous ces aspects dans la planification avant d’entamer un dialogue avec les résidents locaux dans le but de trouver une solution qui satisfait tout le monde », explique Frank Keetels, directeur de clientèle chez Spie Nederland.

Pour les cinq déversoirs, la solution retenue par les équipes de Spie consiste en l’installation d’une barrière temporaire capable d’assurer la fonction de protection contre les inondations. Le plus grand déversoir mesure huit mètres de large, le plus petit quatre mètres.

La rénovation des déversoirs du Valleikanaal commencera début avril pour s’achever vers le mois d’octobre 2020. Une fois réalisée, elle garantira une solution durable pour les 25 prochaines années.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Je teste le Fuso eCanter électrique
Je teste le Fuso eCanter électrique
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
Les services de l’eau sous pression
Les services de l’eau sous pression
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova
GRTgaz annonce la sélection de la seconde promotion de son incubateur Nova
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS