Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Chine révolutionne son secteur gazier

Partager :
La Chine révolutionne son secteur gazier
Par la rédaction, le 11 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La Chine vient de constituer une nouvelle société d’Etat spécialisée dans le pétrole et le gaz (China Oil & Gas Piping Network Corp), qui doit permettre de réorganiser le réseau d’oléoducs et de gazoducs du pays.

"La création d’une société nationale de pétrole et de gaz est une nouvelle étape pour stimuler l’économie du pays. La nouvelle entreprise, prévue depuis 2014, boostera les investissements dans le secteur des oléoducs et des gazoducs en offrant un accès équitable aux infrastructures à toutes les sociétés", livre Soorya Tejomoortula, analyste pétrolière et gazière chez GlobalData.

La société d’Etat rassemble les entreprises China National Petroleum Corporation (CNPC), China Petrochemical Corporation (Sinopec Group) et China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) sous la même bannière. Elle contrôlera également certains sites souterrains de stockage de gaz et quelques terminaux de regazéification.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Cette création s’inscrit par ailleurs dans la réforme énergétique lancée par la Chine. La nouvelle société améliorera la concurrence sur le marché en dissociant la production, le transport et les ventes de pétrole et de gaz, et ouvrira le secteur du transport de pétrole et de gaz aux entreprises non gouvernementales. Actuellement, CNPC contrôle 50 % des principaux pipelines (opérationnels) en Chine. China Oil & Gas Piping Network Corp met fin à la domination du marché de CNPC dans le pays", ajoute l’analyste.

La nouvelle société donnera également un nouvel élan à la politique chinoise de transition du charbon vers le gaz, en répondant à la demande croissante de gaz naturel. L’exploration et la production de gaz naturel recevront un coup de pouce supplémentaire, car davantage d’entreprises auront un accès équitable et juste aux pipelines.

 

Crédit : GlobalData, Oil and Gas Intelligence Center
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Iran, Russie et USA foncent vers le méthanol
Iran, Russie et USA foncent vers le méthanol
L’Iran, la Russie et les États-Unis vont augmenter leurs capacités mondiales de méthanol entre 2019 et 2030. Ensemble, ces trois pays contribueront à hauteur de 64% de la croissance de la capacité de production mondiale.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.