Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme

Partager :
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Par La rédaction, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.

Représentant un investissement de 750 000 euros, la nouvelle direction régionale sud-est a pour objectif de renforcer et développer la présence du groupe Frans Bonhomme dans la région grand sud-est.

« Lyon-Chassieu est la première direction régionale du groupe Frans Bonhomme à bénéficier d’un tel investissement, d’autres suivront. Ce nouveau « flagship » illustre le mode de gouvernance décentralisé que nous souhaitons privilégier, s’appuyant sur l’autonomie et la responsabilité des directeurs régionaux du groupe, sur l’ensemble du territoire national », déclare Pierre Fleck, président de Frans Bonhomme.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est du groupe ajoute que : « Cette structure a été pensée pour permettre de répondre aux besoins de tous nos clients régionaux et d’assurer de bonnes conditions de travail à nos collaborateurs, dans un cadre moderne et ergonomique. ».

Déjà présente dans le sud-est

Sur ce périmètre, le groupe dispose déjà de 63 points de ventes, répartis sur 20 départements, et d’une plateforme d’adduction d’eau potable. De plus, plusieurs chantiers sont en cours dans la région pour Frans Bonhomme, avec de grandes entreprises du BTP (Spie, Colas, Eiffage, Dumeil, etc.) et des collectivités locales.

Avec la mise en place récente d’une cellule Marchés Publics au sein du groupe, il est en effet parvenu à remporter de nombreux appels d’offres, notamment le marché des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux de la métropole du Grand Lyon, ou les marchés de la fonte de voirie du Grand Lyon, de Grenoble et de Saint-Etienne.

Plus largement, le groupe se développe aussi. Il vient de signer l’acquisition de la société DMTP (Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics), filiale du Groupe Saint-Gobain.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
EGI-Klubb lance une gamme renouvelée de nacelles isolées
EGI-Klubb lance une gamme renouvelée de nacelles isolées
GI-Klubb Group annonce le lancement du premier modèle de nacelle isolée sur véhicule issue de la refonte de sa gamme de 10 à 65 m de hauteur de travail. 
Trimble SiteVision : la réalité augmentée en direct du chantier
Trimble SiteVision : la réalité augmentée en direct du chantier
Trimble lance officiellement son système Trimble SiteVision, une solution de réalité augmentée (RA) en extérieur qui permet aux utilisateurs d'afficher les données 2D et 3D de n’importe quel chantier doté d’une connectivité cellulaire ou Internet afin de simplifier les opérations de planification, de collaboration et de signalement des données.
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger au salon du Funéraire
Palfinger France exposera ses solutions de manutention destinées au secteur du funéraire qui facilitent le transport de monuments funéraires, outils et déblais.
Kärcher élargit ses compétences dans les véhicules de voirie multifonction
Kärcher élargit ses compétences dans les véhicules de voirie multifonction
Avec le rachat de Max Holder, spécialiste des véhicules porte-outils, Kärcher assoit un peu plus sa position sur le marché des véhicules de voirie et porte-outils.
Réduction des GES sur les chantiers, quels bénéfices pour les entreprises ?
Réduction des GES sur les chantiers, quels bénéfices pour les entreprises ?
A l’heure du Stage V, des nouvelles énergies et de l’augmentation de la fiscalité sur le gazole non routier, les entreprises de TP n’ont-elles pas économiquement intérêt à prendre davantage encore le virage « environnemental », notamment en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) sur les chantiers ?
1 785 visiteurs à Smart City + Smart Grid
1 785 visiteurs à Smart City + Smart Grid
La 6e édition du salon Smart City + Smart Grid organisée en parallèle du Salon IBS-Intelligent Building Systems fait état d'une fréquentation stable avec 1 785 visiteurs professionnels et 1 009 auditeurs présents aux conférences et ateliers.
Les subventions en péril pour le plan France Très Haut Débit ?
Les subventions en péril pour le plan France Très Haut Débit ?
Les sénateurs ont voté une rallonge de 322 millions d'euros pour abonder le reliquat de crédits de 140 millions du Plan France THD, en vue d'atteindre la couverture complète en fibre optique du territoire. C'est une bonne nouvelle qui relève de la lucidité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.