Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme

Partager :
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Par La rédaction, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.

Représentant un investissement de 750 000 euros, la nouvelle direction régionale sud-est a pour objectif de renforcer et développer la présence du groupe Frans Bonhomme dans la région grand sud-est.

« Lyon-Chassieu est la première direction régionale du groupe Frans Bonhomme à bénéficier d’un tel investissement, d’autres suivront. Ce nouveau « flagship » illustre le mode de gouvernance décentralisé que nous souhaitons privilégier, s’appuyant sur l’autonomie et la responsabilité des directeurs régionaux du groupe, sur l’ensemble du territoire national », déclare Pierre Fleck, président de Frans Bonhomme.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est du groupe ajoute que : « Cette structure a été pensée pour permettre de répondre aux besoins de tous nos clients régionaux et d’assurer de bonnes conditions de travail à nos collaborateurs, dans un cadre moderne et ergonomique. ».

Déjà présente dans le sud-est

Sur ce périmètre, le groupe dispose déjà de 63 points de ventes, répartis sur 20 départements, et d’une plateforme d’adduction d’eau potable. De plus, plusieurs chantiers sont en cours dans la région pour Frans Bonhomme, avec de grandes entreprises du BTP (Spie, Colas, Eiffage, Dumeil, etc.) et des collectivités locales.

Avec la mise en place récente d’une cellule Marchés Publics au sein du groupe, il est en effet parvenu à remporter de nombreux appels d’offres, notamment le marché des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux de la métropole du Grand Lyon, ou les marchés de la fonte de voirie du Grand Lyon, de Grenoble et de Saint-Etienne.

Plus largement, le groupe se développe aussi. Il vient de signer l’acquisition de la société DMTP (Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics), filiale du Groupe Saint-Gobain.
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le SIAEP relance ses chantiers de réseaux
Le SIAEP relance ses chantiers de réseaux
Depuis le 11 mai, le SIAEP a fait redémarrer un de ses chantiers de réseaux, réalisé par la Sade, à Tremblay en France. Ce projet de renouvellement de réseau d’eau potable avait été interrompu par le confinement. Nous avons contacté Michèle Glaas, la directrice du SIAEP, le maître d’ouvrage.
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
Vendredi dernier, la FNSA (Fédération nationale des syndicats de l’assainissement et de la maintenance industrielle) et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, UNSA et la CFTC) ont signé un accord de branche relatif aux dispositions exceptionnelles prises dans le contexte actuel de crise sanitaire ​
Nouvelle génération de scieuse-rainureuse pour Blastrac
Nouvelle génération de scieuse-rainureuse pour Blastrac
Avec sa BMC-335ELITE, Blastrac innove encore dans son domaine d’expertise, les machines et outils pour la préparation de surface. Puissante et robuste, la nouvelle scieuse/rainureuse est électrique et peut également être télécommandée.
Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure
Le travail terrain reprend chez Altitude Infrastructure
Le déconfinement met les organisations d'entreprises à rude épreuve et l'opérateur Altitude Infrastructure ne fait pas exception pour mettre en place la montée en puissance de son activité en toute sécurité.
2019, la scie de sol déchante
2019, la scie de sol déchante
Après plusieurs années de croissance, les ventes de scies de sol viennent d’accuser en 2019, une baisse de l’ordre de 17%. Les chiffres livrés comme chaque année par Evolis, anciennement Cisma (syndicat des équipements de construction, infrastructures, sidérurgie et de manutention), ont également révélé que, hormis ce segment de machines, la grande famille des matériels de sciage et outils diamantés, elle, a continué sa progression, avec 6 % d’unités en plus vendues.
Examen de norme sur les station de relevage
Examen de norme sur les station de relevage
Il est toujours utile de faire un tour régulièrement sur le site de l'Afnor puisque c'est là que les professionnels peuvent s'exprimer sur les normes qui vont régir leur quotidien. C'est le cas en ce moment spour la NF EN 12050 concernant les stations de relevage d'effluents pour les bâtiments et terrains.
Covid-19 : l'OPPBTP met en garde contre les masques contrefaits !
Covid-19 : l'OPPBTP met en garde contre les masques contrefaits !
Alors que la France continu de compter ses morts et que les salariés demandent des équipements de protection, l'OPPBTP dénonce un phénomène aussi inquiétant qu'écoeurant : les masques contrefaits.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.