Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme

Partager :
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Par La rédaction, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.

Représentant un investissement de 750 000 euros, la nouvelle direction régionale sud-est a pour objectif de renforcer et développer la présence du groupe Frans Bonhomme dans la région grand sud-est.

« Lyon-Chassieu est la première direction régionale du groupe Frans Bonhomme à bénéficier d’un tel investissement, d’autres suivront. Ce nouveau « flagship » illustre le mode de gouvernance décentralisé que nous souhaitons privilégier, s’appuyant sur l’autonomie et la responsabilité des directeurs régionaux du groupe, sur l’ensemble du territoire national », déclare Pierre Fleck, président de Frans Bonhomme.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est du groupe ajoute que : « Cette structure a été pensée pour permettre de répondre aux besoins de tous nos clients régionaux et d’assurer de bonnes conditions de travail à nos collaborateurs, dans un cadre moderne et ergonomique. ».

Déjà présente dans le sud-est

Sur ce périmètre, le groupe dispose déjà de 63 points de ventes, répartis sur 20 départements, et d’une plateforme d’adduction d’eau potable. De plus, plusieurs chantiers sont en cours dans la région pour Frans Bonhomme, avec de grandes entreprises du BTP (Spie, Colas, Eiffage, Dumeil, etc.) et des collectivités locales.

Avec la mise en place récente d’une cellule Marchés Publics au sein du groupe, il est en effet parvenu à remporter de nombreux appels d’offres, notamment le marché des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux de la métropole du Grand Lyon, ou les marchés de la fonte de voirie du Grand Lyon, de Grenoble et de Saint-Etienne.

Plus largement, le groupe se développe aussi. Il vient de signer l’acquisition de la société DMTP (Distribution de Matériaux pour les Travaux Publics), filiale du Groupe Saint-Gobain.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Matériel de compactage léger Imer : l’utile avant tout
Matériel de compactage léger Imer : l’utile avant tout
La clé de la réussite du fabricant Imer sur le marché français du compactage léger n’est clairement pas dans le développement et recherche d’options, ou autres fonctions d’automatisation ou d’assistance. Concentré sur des principes simples de robustesse et de fiabilité, Imer assume ce choix, dicté d’abord par ses clients.
Télécoms : affaire Kosc, un risque pour le marché de gros ?
Télécoms : affaire Kosc, un risque pour le marché de gros ?
Avec Kosc Telecom en cessation de paiement, c'est toute la filière d'offre de gros qui a pris peur et qui attend fébrilement le dénouement de ce dossier qui peut compter sur l'appui volontariste de l'Arcep.
Vinci Energies fait l’acquisition d’Appex
Vinci vient de faire l’acquisition d’Appex, société française spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de gestion de la date et d’intelligence artificielle.
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Des blindages à cadre Krings pour simplifier la pose
Des blindages à cadre Krings pour simplifier la pose
Lors de la mise en place de blindages acier grandes surfaces, il existe désormais un nouveau système complémentaire développé par Krings qui va faciliter la pose du blindage des conduites transversales et des conduites de raccordement domestique posées en profondeur.
Indura : « Un projet collaboratif est une opportunité »
Indura : « Un projet collaboratif est une opportunité »
Lorsque les canalisateurs du Sud-Est choisissent de mettre l’innovation au cœur des enjeux du secteur, toutes les idées sont bonnes à prendre. Et particulièrement celles portées par le cluster régional Indura. Franck Gautheron, directeur d’Indura, rappelle ce que peut apporter un travail collaboratif.
Raccordement acrobatique au cœur du massif de l’Oisans
Raccordement acrobatique au cœur du massif de l’Oisans
C’est par hélitreuillage que les travaux de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère commencés en 2015, se sont terminés le 9 octobre dernier. Une prouesse technique à haute altitude pour venir poser la poutre treillis de 4 tonnes au-dessus de la rivière qui supportera les derniers mètres d’un réseau réalisé à 99 % en polypropylène, des canalisations signées Poloplast.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.