Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Olfastop pour les bonnes odeurs de l'assainissement

Partager :
Olfastop pour les bonnes odeurs de l'assainissement
Par La rédaction, le 15 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Point.P TP propose Olfastop, une solution désodorisante, pour lutter contre l’inconfort dans les espaces de vie ou de travail lié aux remontées d’odeurs des stations dépuration et autres réseaux d’assainissement. Cette solution se décline sous différentes formes pour les réseaux, les espaces publics et les bâtiments.

Avec Olfastop, Point.P TP se fait fort de répondre à toutes les problématiques de mauvaises odeurs que l’on peut rencontrer au quotidien. Tous les produits de la gamme Olfastop sont sans risques pour l’environnement et les utilisateurs. Ainsi, pour les réseaux, il faut un traitement immédiat et durable. Olfastop se présente alors sous la forme d’un gel aqueux, en pot de 3 litres. D’une durée de 3 mois, cette solution fonctionne en autonomie par diffusion atmosphérique. 

A chaque odeur sa solution

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En intervention sur les réseaux d’assainissement et les stations d’épuration ou sur des sources de nuisance temporaires (dépôts d’ordures sauvages, boues confinées, décomposition de végétaux…), il est recommandé d’utiliser la version gel broyé. Sous la forme d’un pot de 15 kilos, sa durée est d’une semaine. Ce gel agit en créant une barrière olfactive lors d’interventions ponctuelles. Une version pulvérisable existe pour le traitement des odeurs diverses (urine, poisson…). En bouteille d’un litre à diluer dans 500 litres d’eau, cette solution est composée d’essence végétale et peut servir à traiter 5 000 m2.
Enfin, pour traiter les odeurs en milieu confiné (baraquements, WC, vestiaires, locaux à ordures…), cette version se présente sous la forme de languette autocollante aux huiles essentielles. 
 

 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Inventaire : où sont les réseaux d'assainissement ?
Inventaire : où sont les réseaux d'assainissement ?
Depuis la loi Grenelle II, l’idée est lancée : avoir une meilleure connaissance des réseaux d’eau et d’assainissement afin de mieux les gérer, les entretenir, les remplacer. Toutefois, cette idée, aussi bonne soit-elle, se heurte à une inertie monumentale. Où en est l’inventaire du patrimoine ? C’est la question que nous sommes allés poser à Leslie Laroche, chargée de mission économie chez Les Canalisateurs.
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Clap de fin pour le chantier de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère, avec en touche finale, la pose en hélicoptère d’une poutre treillis de 35 m entre 2 massifs.
Inflation des coûts de production pour les canalisateurs
Inflation des coûts de production pour les canalisateurs
S’il est un secteur du VRD à la santé fragile, c’est celui de l’eau. Manque d’investissement, réseaux non renouvelés, prix trop bas, les causes sont multiples. Toutefois, les Assises de l’Eau devraient apporter une partie de la réponse. Nous sommes allés à la rencontre d’Alain Grizaud, le président des Canalisateurs, pour avoir son point de vue sur la situation.
Gestion de l’eau : la position parisienne
Gestion de l’eau : la position parisienne
Eau de Paris est un poids lourds de l’eau en France. C’est l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau dans la capitale et ses millions d’habitants. Sa voix porte et son expérience précieuse. Nous sommes allés à la rencontre des responsables d'Eau de Paris, pour évoquer de multiples sujets comme les Assises de l’eau, l’innovation ou encore la gestion de la ressource et ma position de l’opérateur sur ses sujets et ses propositions.
Des blindages de tranchée tout en légèreté
Des blindages de tranchée tout en légèreté
En Suisse, sur un chantier d’assainissement, les blindages Ischebeck en aluminium de la gamme Gigant ont montré toute leur efficacité. Légers, faciles à manipuler et donc à mettre en oeuvre, mais surtout, extrêmement modulaires, ils ont parfaitement rempli leur rôle de sécurisation des tranchées sur ce chantier situé en pleine zone urbaine, dans la ville de Sarraz.
Quels financements pour l’assainissement collectif ?
Quels financements pour l’assainissement collectif ?
Ce n’est pas un secret, les budgets des Agences de l’eau baissent de programme en programme. La 11e itération ne fait pas exception. Alors quelle place reste-t-il pour les subventions des réseaux d’assainissement ? C’est une question que nous avons posée à Clotilde Terrible, la secrétaire générale des Canalisateurs.
Journée Mondiale de l’eau : la FNTP soutient une croissance verte
Journée Mondiale de l’eau : la FNTP soutient une croissance verte
A l’occasion, ce jour, de la Journée mondiale de l’eau, la FNTP réitère une nouvelle fois son engagement pour une croissance verte. En partenariat avec les Eco Maires et les Canalisateurs, elle avait déjà publié, l’été dernier, un guide sur la gestion de l’eau pour les collectivités.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.