Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des treuils Bagela très demandés..!

Des treuils Bagela très demandés..!
Par la rédaction, le 3 octobre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La location de treuils de tirage bat son plein ces dernières semaines chez RDS France. Deux entreprises, Sogea Sud Hydraulique et Denys, ont sollicité le spécialiste de la distribution et de la location pour des treuils RW20 d’une force de traction de 20 t.

Sogea Sud Hydraulique s’est doté d’une unité destinée au passage d’une conduite acier DN1000 sous la rivière Hérault au nord de la commune de Saint Thibery (tunnel de diamètre 1600 mm) sur 350 mètres linéaires avec un rayon de courbe de 1 000 mètres.

Denys, quant à elle, a loué deux treuils RW20. Grâce à leur système de tension continue, la vitesse des deux outils est synchronisée pour permettre de cumuler la force de tirage : ainsi il est possible d’obtenir une force appliquée de 40 tonnes, et jusqu’à 80 tonnes en utilisant les poulies de mouflage.
 

Crédit photo : RDS France
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Nacelles sur porteurs : des obligations de sécurité
Nacelles sur porteurs : des obligations de sécurité
Considérée par certains comme un équipement de sécurité à elle seule, la nacelle élévatrice sur porteur VL ou fourgon, est présentée comme un matériel extrêmement sûr pour travailler en hauteur. Encouragés par des normes européennes strictes et conscients des enjeux, les fabricants ont d’ailleurs fait de la sécurité sur ces machines, une priorité. Pourtant, des accidents surviennent toujours et les statistiques le confirment, ils sont dus, dans 98 % des cas, à une erreur de l’opérateur. Pour l’Ipaf, organisme international qui travaille à promouvoir la sécurité des travaux sur plateformes élévatrices en tout genre, il y a encore du travail.
Yotta Capital Partners et Bpifrance renforcent le capital de Folan
Yotta Capital Partners et Bpifrance renforcent le capital de Folan
Afin de renforcer sa stratégie de croissance, la holding de Folan, concepteur et fabricant d'équipements passifs pour les réseaux de télécommunications, renforce ses fonds propres par l'entrée à son capital de Yotta Capital Partners et Bpifrance, à hauteur de 9 M€.
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Gestion des eaux pluviales : un bassin sur mesure 100 % PEHD à Angers
Polieco France, spécialiste du tube annelé double paroi en polyéthylène haute densité (PEHD), vient de fournir une solution sur mesure de rétention et de régulation des eaux pluviales. Ce bassin, d’une capacité de 100 m3 conçu pour l’entreprise TPPL (Travaux publics des Pays de la Loire) dans le cadre de travaux de VRD d’une résidence seniors à Angers (49), a été réalisé en 100 % PEHD recyclé.
GRDF choisi CGI Business Consulting
GRDF choisi CGI Business Consulting
Afin de soutenir et d’assurer la performance de l’activité d’acheminement du gaz pour ses 11 millions de clients en France, GRDF a choisi CGI Business Consulting comme partenaire de la transformation digitale de sa direction relation client
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Le baromètre des EnR
Le baromètre des EnR
Comme chaque année, la filière des énergies renouvelables (EnR) est observée en détail par Observ’ER. Et chaque année, il en résulte un panorama très complet du secteur, un baromètre qui fait autorité. Cette année, encore plus que d’habitude du fait de la pandémie, il était très attendu.
Hydrocurage :  « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Hydrocurage : « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Depuis plus de 15 ans, David Peralta dirige son entreprise Assainissement 81, spécialisée dans l’entretien des réseaux collectifs, canalisations, postes de relevage, mais aussi, la vidange de stations d’épuration et de fosses pour les particuliers. L’objectif du chef d’entreprise qui a choisi de rayonner uniquement dans sa région, le sud du Tarn et les départements limitrophes Haute-Garonne, Aude, « couvrir tous les métiers de l’assainissement ». Il partage son expérience du matériel et de son métier.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.