Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Coup d'envoi d'Émeraude THD dans l'Aude

Partager :
Coup d'envoi d'Émeraude THD dans l'Aude
Par La rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Altitude Infrastructure lance la commercialisation d’Émeraude THD,
le réseau Très Haut Débit audois déployé par le SYADEN et s’adresse à plus de 2 000 foyers et/ou entreprises éligibles sur la commune de Sigean.


Ces heureux élus peuvent dès à présent souscrire à des offres fibre optique (FTTH1). Le signe annonciateur de l’ouverture à la commercialisation de l’ensemble du réseau Émeraude THD ! D’ici fin décembre 2019, près de 5 300 foyers et/ou entreprises se verront également offrir cette possibilité (sur les communes de Castelnaudary, Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, et Bram). Et d’ici 2021, ils seront 91 168 !

Emeraude à haute vitesse
 
« Après plus d’une année d’études et de travaux sur le territoire, la commercialisation de la fibre devient une réalité pour les audois. L’objectif du SYADEN est de desservir 100% du territoire de la zone publique à l’horizon de 2021, dont 71% des foyers (FttH) et professionnels (FTTE) en fibre optique et des solutions de montée en débit en complément » explique Régis banquet, Président du Syndicat Audois d’Energies et du Numérique. Construit par le SYADEN et confié à l’opérateur Altitude Infrastructure fin 2017 pour son exploitation (contrat de 15 ans), le réseau Émeraude THD se veut neutre et ouvert à tous les opérateurs et fournisseurs d’accès pour favoriser une offre de services variée et compétitive au service des citoyens.

Le choix sera large sur le réseau

D’ailleurs, Altitude Infrastructure, qui vient d’annoncer sur le plan national, l’arrivée d’Orange sur l’ensemble de ses Réseaux d’Initiative Public (RIP) FttH s’en réjouit : « Nous accueillons désormais les quatre opérateurs d’envergure nationale sur les réseaux Très Haut Débit du Groupe. Cela offre une véritable dynamique en complément des services proposés par les opérateurs locaux déjà présents. Dans l’Aude, à l’heure actuelle, 6 opérateurs pour les particuliers et 26 pour les professionnels sont opérationnels. D’autres devraient très prochainement compléter l’offre ». 

Une offre complète
 
Pour les particuliers, les offres complètes Triple Play (TV - Internet - Téléphonie fixe) sont généralement proposées à des tarifs équivalents à ceux de l’ADSL. Pour les professionnels, il s’agit de répondre, non seulement à leurs besoins de connectivité rapide mais aussi à l’hébergement et la sécurisation de leurs données, à la possibilité de travailler à distance, à des engagements de qualité de service (garantie de temps de rétablissement), etc.
Pour connaître son éligibilité, direction le site emeraude-thd.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Xelectrix stocke l’énergie sur chantiers
Xelectrix stocke l’énergie sur chantiers
L’entreprise autrichienne Xelectrix Power propose un système innovant de stockage et de mise à disposition d’énergie sur chantier sur le principe de l’onduleur. Une idée novatrice source de grosse économie d’énergie.
L’Indre adopte le gaz vert
L’Indre adopte le gaz vert
Même si elle n’est pas nouvelle en France, la méthanisation agricole a toutefois du mal à se généraliser. En lançant il y a 1 an la pemière unité de méthanisation en Indre, à Villiers-les-Ormes, c’est toute une région que l’entreprise Méthavert a convaincue. Désormais les projets se multiplient et GRDF va même jusqu’à annoncer que 90 % du gaz sera vert d’ici 10 ans dans le Berry.
Free présente la Freebox Pop
Free présente la Freebox Pop
Alors que la pose de la fibre reprend de plus belle après le violent coup de frein lié à la pandémie de la Covid-19, les moyens d'accéder à internet et les contenus deviennent un enjeu de taille. Dans cette course, Free se relance face à ses concurrents en dévoilant sa nouvelle box : la Freebox Pop.
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Actuellement en phase d’essais, la solution s’appelle BWT PLUG&REUSE et s’adresse aux industriels désireux de recycler les eaux perdues sur leur site grâce à un conteneur mobile et modulable. L’objectif : mettre en place une gestion plus responsable de l’eau afin d'économiser cette ressource et préserver l’environnement, notamment lors des pics de production ou en cas de stress hydrique.
[Tribune] Recyclage des plastiques dans la construction : « Il est urgent de modifier le modèle économique ! »
[Tribune] Recyclage des plastiques dans la construction : « Il est urgent de modifier le modèle économique ! »
Partant du constat que la crise du Covid-19 a mis en exergue la fragilité du modèle économique du marché des produits à base de matière recyclée, en particulier dans le domaine des matériaux de construction, Antoine Thonnellier, directeur commercial et achats Polieco France plaide pour la nécessité de repenser nos modes de vie pour améliorer le respect de l’environnement. Une opportunité selon lui, de mettre en place une filière du recyclage pérenne.
Pierre Rampa, président des Canalisateurs du Sud-Est : « Tout le monde a envie d'avancer »
Pierre Rampa, président des Canalisateurs du Sud-Est : « Tout le monde a envie d'avancer »
En région Auvergne-Rhône-Alpes, Pierre Rampa, dirigeant de la branche TP de l'entreprise familiale ardéchoise, est une figure de proue du monde des TP. Egalement porte-voix des Canalisateurs pour la région Sud-Est, il nous donne un aperçu d'un métier qui s'applique à relancer ses travaux dans un secteur qui reste essentiel pour demain. Entretien.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.