Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Coup d'envoi d'Émeraude THD dans l'Aude

Partager :
Coup d'envoi d'Émeraude THD dans l'Aude
Par La rédaction, le 24 septembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Altitude Infrastructure lance la commercialisation d’Émeraude THD,
le réseau Très Haut Débit audois déployé par le SYADEN et s’adresse à plus de 2 000 foyers et/ou entreprises éligibles sur la commune de Sigean.


Ces heureux élus peuvent dès à présent souscrire à des offres fibre optique (FTTH1). Le signe annonciateur de l’ouverture à la commercialisation de l’ensemble du réseau Émeraude THD ! D’ici fin décembre 2019, près de 5 300 foyers et/ou entreprises se verront également offrir cette possibilité (sur les communes de Castelnaudary, Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, et Bram). Et d’ici 2021, ils seront 91 168 !

Emeraude à haute vitesse

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Après plus d’une année d’études et de travaux sur le territoire, la commercialisation de la fibre devient une réalité pour les audois. L’objectif du SYADEN est de desservir 100% du territoire de la zone publique à l’horizon de 2021, dont 71% des foyers (FttH) et professionnels (FTTE) en fibre optique et des solutions de montée en débit en complément » explique Régis banquet, Président du Syndicat Audois d’Energies et du Numérique. Construit par le SYADEN et confié à l’opérateur Altitude Infrastructure fin 2017 pour son exploitation (contrat de 15 ans), le réseau Émeraude THD se veut neutre et ouvert à tous les opérateurs et fournisseurs d’accès pour favoriser une offre de services variée et compétitive au service des citoyens.

Le choix sera large sur le réseau

D’ailleurs, Altitude Infrastructure, qui vient d’annoncer sur le plan national, l’arrivée d’Orange sur l’ensemble de ses Réseaux d’Initiative Public (RIP) FttH s’en réjouit : « Nous accueillons désormais les quatre opérateurs d’envergure nationale sur les réseaux Très Haut Débit du Groupe. Cela offre une véritable dynamique en complément des services proposés par les opérateurs locaux déjà présents. Dans l’Aude, à l’heure actuelle, 6 opérateurs pour les particuliers et 26 pour les professionnels sont opérationnels. D’autres devraient très prochainement compléter l’offre ». 

Une offre complète

Pour les particuliers, les offres complètes Triple Play (TV - Internet - Téléphonie fixe) sont généralement proposées à des tarifs équivalents à ceux de l’ADSL. Pour les professionnels, il s’agit de répondre, non seulement à leurs besoins de connectivité rapide mais aussi à l’hébergement et la sécurisation de leurs données, à la possibilité de travailler à distance, à des engagements de qualité de service (garantie de temps de rétablissement), etc.
Pour connaître son éligibilité, direction le site emeraude-thd.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Le quartier de la Défense soigne son cycle de l’eau
Le quartier de la Défense soigne son cycle de l’eau
Depuis plus de 20 ans, Enertherm, concessionnaire pour la production et la distribution de chaleur et d’eau glacée du quartier d’affaires et d’habitation de la Défense (92), fait appel à l’expertise de BWT France pour maintenir le fonctionnement optimal de ses installations et optimiser l’efficacité hydrique du site. Retour sur un partenariat durable.
Vendredi 8 janvier : consommation électrique trop haute
Vendredi 8 janvier : consommation électrique trop haute
Les températures froides poussent les français à relever la puissance de leur chauffage pour maintenir leur niveau de confort ce qui tire plus que de raison sur le réseau électrique. Ce vendredi 8 janvier, la carte interactive EcoWatt vire au rouge...
Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Parce que les entreprise continuent à innover et parce l’accélération des enjeux environnementaux, notamment dans le secteur de l’eau, sont plus que jamais au cœur de l’actualité, c’est dans une formule inédite que Pollutec animera à partir de demain, la traditionnelle semaine dédiée à l’environnement, version 100 % digitale.
Le Smart territoire, entre omniscience et fluidité
Le Smart territoire, entre omniscience et fluidité
Les Smart Territoires, tout le monde en veut, tout le monde en parle. Mais est-ce qu’un capteur sur un réseau suffit à faire d’un territoire « à l’ancienne », un Smart Territoire ? Est-ce aussi simple. Y a-t-il d’autres enjeux ? Voici quelques éléments de réponse.
Pérenniser les réseaux fibres : le Credo s’implique
Pérenniser les réseaux fibres : le Credo s’implique
Alors que les infrastructures de réseaux numériques sont devenues un élément clé de la société civile, que ce soit pour le public, pour les entreprises ou pour les administrations, il est important de songer à leur pérennité. C’est la raison pour laquelle le Credo vient de publier 3 premières fiches pratiques qui viennent apporter de précieuses informations.
[vidéo] Rungis teste l'Hydroway pour gérer les pluies
[vidéo] Rungis teste l'Hydroway pour gérer les pluies
Gérer les eaux de pluie à l'endroit où elles tombent, c'est une des armes à disposition des collectivités pour faciliter le petit cycle de l'eau. On parle de gestion de l'eau à la parcelle. L'équipe dirigeante de la ville de Rungis a décidé d'appliquer cette politique aux 3 km de sentes de son territoire.
RTE innove avec un drone dirigeable
RTE innove avec un drone dirigeable
La surveillance des lignes du réseau de transport d’électricité est un enjeu de taille pour RTE qui cherche à se doter d’outils toujours plus performants. Cette fois, c’est un drone dirigeable qui fait de RTE un leader de l’innovation dans ce domaine.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.