Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Yanmar met la main sur ASV

Yanmar met la main sur ASV
Par La rédaction, le 12 septembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Yanmar a annoncé l’acquisition de l’entreprise américaine ASV Holdings, spécialisée dans les mini-chargeuses et autres skid pour un montant de 70,7 millions de dollars. Ce rachat vient renforcer le positionnement de Yanmar sur le marché nord-américain.

Avec ce rachat, Yanmar compte s’appuyer sur ASV et ses installations américaines et mondiales pour son développement international. "Nous sommes convaincus que l’acquisition d’ASV par le groupe Yanmar renforcera de manière significative les offres d’équipements compacts de Yanmar sur le segment des chargeuses compactes, une gamme de produits essentielle sur le marché nord-américain (…) », a notamment commenté Giulano Parodi, directeur général de Yanmar confirmant ainsi l’acquisition d’ASV par le constructeur japonais.

De son côté, Andrew Rooke, PDG de ASV a reconnu que les produits venaient « parfaitement s’intégrer dans le portfolio de Yanmar et donneront une nouvelle alternative aux clients existants ». A noter que cette acquisition permettra aussi à Yanmar de compter sur le site de production d’ASV situé à Grand Rapids dans le Minnesota.
 

Le VT-70, un skid de la gamme ASV.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Deux nouveaux Diesel chez Yanmar
Deux nouveaux Diesel chez Yanmar
Yanmar a développé deux modèles de moteurs Diesel industriels de haute puissance conformes au Stage V.
3 nouvelles  micro  chez Yanmar
3 nouvelles "micro" chez Yanmar
Yanmar CE EMEA annonce le lancement de trois mini-pelles hydrauliques. De conception totalement inédite, ce trio comprend les modèles SV15VT, SV17 VT et SV19 VT et vient se placer dans l'ultra compact.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Un plateau d'exception
Un plateau d'exception
Chahuté pendant la crise, le marché français des mini-pelles n'en reste pas moins incontournable pesant près de 70% du marché du compact et 22% du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés, à l'aune des évènements qui devaient se tenir. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait renforçant ainsi l'offre du segment des moins de 6 tonnes faisant du panel existant un plateau exceptionnel.
Yanmar renforce son réseau transalpin
Yanmar renforce son réseau transalpin
Le groupe Italnoleggi entre dans le réseau Yanmar. Le distributeur commercialisera les produits du constructeur dans la région de Naples.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Multiplication des process, renforcement du réseau, nouveaux produits et production française, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité 2021 de Yanmar sera riche et annonciatrice de nouvelles ambitions.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.