Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Orbia : le nouveau nom de Mexichem, actionnaire de Wavin

Partager :
Orbia : le nouveau nom de Mexichem, actionnaire de Wavin
Par La rédaction, le 6 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mexichem, a décidé de se transformer pour se centrer sur l’humain et en profite pour changer de nom en devenant Orbia pour souligner cette nouvelle orientation et son engagement : faire avancer la vie dans le monde entier.

Le nouveau nom et la stratégie commerciale à long terme d’Orbia doivent permettre à la société de saisir les opportunités mondiales pour assurer la sécurité alimentaire, réduire la pénurie d’eau, réinventer l’avenir des villes et des logements, connecter les communautés du monde entier à l’infrastructure mondiale de données et élargir l’accès aux services de santé et de sécurité. Les produits chimiques, les industries extractives et la fabrication continueront de faire partie intégrante de l’ensemble des activités d’Orbia, mais le changement de nom reflète une expression plus large et plus inclusive de l’impact global de la société.

Un marqueur de bonne conduite

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Orbia est également en train de créer ImpactMark, une mesure en constante évolution de l’adhésion de la société à la santé financière à long terme, à la durabilité de l’environnement et au progrès social. Tracé sur une grille circulaire, l’Impactmark mesure les progrès accomplis en fonction de six facteurs liés aux personnes, à la planète et au profit. Il sera mis à jour chaque année pour refléter les données les plus récentes et démontrer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs ambitieux de la société.

Un champion des polymères

Depuis des décennies, Orbia est l’un des principaux producteurs de produits de base. Grâce à ses investissements et à sa croissance stratégique, il est devenu un leader mondial des polymères, des matériaux et des infrastructures. Aujourd’hui, Orbia est une société internationale présente dans plus de 40 pays, vendant dans plus de 110 pays et employant plus de 22 000 personnes dans le monde. Les multiples sièges de la société, situés à Mexico, Boston, Amsterdam et Tel-Aviv, reflètent le caractère mondial des clients qu’elle sert et des défis qu’elle adresse.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : la 5G émoustille les conspirationnistes
Covid-19 : la 5G émoustille les conspirationnistes
On savait les conspirationnistes biberonnés aux réseaux sociaux assez prompts à se lancer dans des croisades que l'on pourrait pudiquement qualifier d'absurdes. Et l'Angleterre de nous en donner un triste exemple puisque des mâts télécoms 5 G ont été incendiés car accusés de propager le Covid-19...
Le SIAEP relance ses chantiers de réseaux
Le SIAEP relance ses chantiers de réseaux
Depuis le 11 mai, le SIAEP a fait redémarrer un de ses chantiers de réseaux, réalisé par la Sade, à Tremblay en France. Ce projet de renouvellement de réseau d’eau potable avait été interrompu par le confinement. Nous avons contacté Michèle Glaas, la directrice du SIAEP, le maître d’ouvrage.
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
Vendredi dernier, la FNSA (Fédération nationale des syndicats de l’assainissement et de la maintenance industrielle) et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, UNSA et la CFTC) ont signé un accord de branche relatif aux dispositions exceptionnelles prises dans le contexte actuel de crise sanitaire ​
Un jour en confinement (Eric Albaret)
Un jour en confinement (Eric Albaret)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Eric Albaret, directeur général d’Amiblu France, directeur des ventes Europe de l’ouest et export pour le groupe Amiblu, s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
 Canalisateurs : travaillez en sécurité !
"Canalisateurs : travaillez en sécurité !"
Dans le contexte d’épidémie du COVID- 19, et afin d’accompagner la reprise d’activité, Les Canalisateurs se sont mobilisés pour adapter la mise en œuvre des mesures de précaution aux spécificités des métiers de constructeur de réseaux humides, secs et de thermie.
Livraisons de fibre optique : la chute se poursuit
Livraisons de fibre optique : la chute se poursuit
Les industriels du Sycabel (la quasi-totalité des fabricants de fibres optiques en France), ne peuvent que constater le très fort ralentissement des livraisons de câbles à fibre optique.
La commande publique locale, une nécessité aujourd’hui pour les industriels de l’eau et de l’assainissement
La commande publique locale, une nécessité aujourd’hui pour les industriels de l’eau et de l’assainissement
Pour relancer le secteur des infrastructures de l’eau après la crise sanitaire, tous les acteurs de la filière se mobilisent pour agir et faire entrendre leur voix. Car même si les chantiers reprennent progressivement, restent à relancer l’attribution des futurs projets. Pour cela, les industriels du transport de l’eau et de l’assainissement proposent des mesures en insistant sur la nécessité, aujourd’hui plus que jamais, de privilégier la maîtrise et la proximité
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.