Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

CanoMemo : l'application des canalisateurs est arrivée

Partager :
CanoMemo : l'application des canalisateurs est arrivée
Par La rédaction, le 2 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le syndicat Canalisateurs vient d’annoncer la mise à disposition de son application pour smartphone afin d’offrir une aide aux professionnels des réseaux.

Cette nouvelle application pour smartphone est destinée aux canalisateurs et leur permet de garder à portée de main des aide-mémoires dans les domaines technique et prévention, de consulter directement sur téléphone une documentation de référence et d’accéder facilement à des sites web pertinents. Mais elle permet aussi de suivre l’actualité du syndicat au travers des informations régulièrement diffusées (alertes news, newsletter, actuéco)
 


Une application plus riche pour les adhérents

Cette application est disponible gratuitement sur les « stores » Apple et Android. Toutefois, certaines documentations des Canalisateurs sont (comme sur le site internet) réservées aux adhérents. Les étourdis peuventcontacter  Séverine Mangata (severine.mangata@canalisateurs.com ; 01 45 63 26 08) pour connaître leur login et leur mot de passe si la mémoire est un peu défaillante en cette période post-vacances.
 



Une application collaborative

Canalisateurs insiste également sur le fait que cette application est dédiée à la profession et qu’elle s’enrichira des contributions de chacun.
Cette application est la vôtre : elle sera d’autant plus riche que tous y contribueront. "Si vous avez un besoin qui n’est pas couvert par l’application, un aide-mémoire que vous souhaiteriez avoir, que vous pensez à une référence qui mériterait d’être intégrée ... faites remonter l’info en adressant directement un mail (via la page des contacts de l’application) à alain.leblainvaux@canalisateurs.com", explique le syndicat.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Plan 2017/2020 : les Canalisateurs du Sud-Est au taquet
Plan 2017/2020 : les Canalisateurs du Sud-Est au taquet
Les Canalisateurs du Sud-Est réunissaient la presse à Lyon, en marge de leur assemblée générale annuelle, pour donner le ton de l’année écoulée et des perspectives à venir. L’occasion également pour Pierre Rampa, président, entouré des délégués régionaux PACA Corse et Rhône-Alpes, de faire un point sur l’évolution des actions menées dans le cadre de son mandat.
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Grâce au Ductan, la gamme Natural de Saint-Gobain PAM vient de passer un nouveau palier en terme de performances. Actuellement en phase de test dans la région Rhône-Alpes, la canalisation AEP déployée par le spécialiste de la fonte ductile à Pont-à-Mousson constitue surtout une innovation pour une utilisation en dessous du Ø 150 et pour des eaux particulièrement agressives.
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
Environnementale et intelligente, la solution Picogen se présente comme une véritable innovation dans la gestion des réseaux d’eau potable. Le principe : une fois le générateur à pico-turbine raccordé sur les conduites du réseau, celui-ci va pouvoir alimenter de manière complètement autonome, des équipements dédiés à la collecte et à la transmission de données pour une gestion à distance et en temps réel.
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
A la sortie d’Annecy en direction de Genève, les travaux d’élargissement à 2x3 voies sur l’A41 vont bon train depuis près d’un an. Mandatée par le groupement Colas Rhône-Alpes Auvergne, Bouygues et Aximum, la filiale Perrier TP du groupe Colas y réalise pour le compte d’AREA, les travaux d’élargissement sur 3 km de l’A41, ainsi que le rétablissement de la RD1201, dont la création d’un giratoire. Au milieu de ce chantier où se côtoient au quotidien les équipes de 5 lots à l’œuvre et le ballet incessant de machines, Perrier TP doit composer avec une attention particulière pour les interfaces. En septembre 2018, Perrier TP démarrait les travaux du lot 3B, par le rétablissement de la RD1201 ainsi qu’un giratoire, des travaux ainsi répartis par AREA, maitre d’ouvrage et maître d’œuvre (épaulé par Ingérop) du chantier. Ces travaux devraient permettre la circulation vers les différents points d’accès du chantier. Mi-février 2019, Perrier TP, spécialisée en terrassement et VRD entre dans le vif du sujet, à savoir, la phase d’élargissement vers l’extérieur et de mise à 2 x 3 voies, sur 3 km de l’A41, au niveau de Pringy. Du terrassement jusqu’aux enrobés, en passant par les réseaux, l’entreprise emploie en moyenne 25 personnes sur le chantier, avec des pics à 50, et devrait en voir la fin à l’été 2020.
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Le béton reste un matériau qui fait référence sur le marché de l’assainissement. Tout en surfant sur plus de 80 ans d’existence, le tuyau béton veille également à conserver une image de modernité et d’innovation. Nouvelles formulations, adaptation à l’économie circulaire, outils BIM… la profession veut aujourd’hui montrer la capacité du matériau à évoluer pour de meilleures performances. Christian Jacob, président du groupe produits Assainissement au sein de la fédération de l’industrie du béton (FIB), en témoigne largement lors d’un entretien.
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Frans Bonhomme : nouvelle plate-forme AEP à Rennes
Afin de compléter son maillage géographique, le groupe Frans Bonhomme a choisi la ville de Rennes pour sa nouvelle plateforme spécialisée dans l’adduction d’eau potable.
Assises de l'eau : finalement, on déchante ?
Assises de l'eau : finalement, on déchante ?
Les Assises de l'eau et leur conclusion ont été porteuses d'espoir pour toute une profession mais aujourd'hui, le compte n’y est pas. Malgré les bonnes volontés affichées, le vrai problème n’a pas été réglé : celui du financement de la politique de l’eau.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.