Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Iran, Russie et USA foncent vers le méthanol

Partager :
Iran, Russie et USA foncent vers le méthanol
Par la rédaction, le 25 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
L’Iran, la Russie et les États-Unis vont augmenter leurs capacités mondiales de méthanol entre 2019 et 2030. Ensemble, ces trois pays contribueront à hauteur de 64% de la croissance de la capacité de production mondiale.
 
Le rapport de la société intitulé "Perspectives mondiales en matière de capacité et d’immobilisations en méthanol, 2019 - L’accroissement  capacité mondiale au Moyen-Orient et en Amérique du Nord" révèle qu’environ 111 usines vont être mises en service, principalement au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, dans les 11 prochaines années.
 
L’Iran devrait disposer de capacités supplémentaires importantes soit 36,71 millions de tonnes par an (mtpa) d’ici 2030. Parmi celles-ci, 30,11 mtpa devraient provenir de centrales existantes, tandis que les 660 mtpa devraient provenir des centrales annoncées. Le pays devrait mettre en service au total 20 usines.
 
GlobalData identifie la Russie et les États-Unis comme deuxième et troisième pays en termes d’augmentation de capacité. La Russie devrait ajouter 26,45 millions de tonnes métriques de capacité de production de méthanol, tandis que les États-Unis devraient fournir 25,52 millions de tonnes métriques d’ici 2030.
 
"La disponibilité abondante de matières premières à faible coût en Iran et en Russie et l’avantage du gaz de schiste aux Etats-Unis sont les principales raisons de l’accroissement rapide de la capacité de production de méthanol dans ces pays", estime Dayanand Kharade, analyste pétrolier et gazier chez GlobalData.
 
NW Innovation Works Inc., IGP Methanol LLC et China Petrochemical Corp devraient dominer le marché mondial avec des ajouts de capacité de production de méthanol de 7,20 mtpa, 7,20 mtpa et 3,60 mtpa respectivement, en 2030.
 
Source GlobalData
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Stéphane Gonnand (Allison Transmission)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Stéphane Gonnand, market developer pour Allison Transmission Europe, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : idealCo au secours des collectivités
Covid-19 : idealCo au secours des collectivités
Alors que les collectivités font face au défi du travail en période de virus, idealCO met gratuitement ses outils de travail collaboratif à disposition de toutes les collectivités territoriales.
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
Tirage de câbles : mettre en œuvre les moyens adéquats
Tirage de câbles : mettre en œuvre les moyens adéquats
Les opérations de tirage câbles imposent une préparation des travaux à plusieurs niveaux. Outre une vigilance accrue autour de la prévention des risques et de la sécurité propres à ces travaux, il sera également nécessaire de prévoir le déploiement suffisant de moyens humains, mécaniques et matériels de manière à réduire les efforts musculaires excessifs des travailleurs sur le chantier.
EDF rachète Pod Point, spécialiste anglais de la recharge de véhicules
EDF rachète Pod Point, spécialiste anglais de la recharge de véhicules
Pour tenir son objectif de devenir le leader énergétique des véhicules électriques en Europe, EDF fait de la croissance externe et rachète Pod Point, l'une des plus grandes sociétés de recharge de véhicules électriques du Royaume-Uni. Désormais, les solutions de recharge de Pod Point vont faire partie des offres d'EDF.
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
C'est le sujet principal du dernier numéro de réseaux VRD : la sécurité de l'eau potable, notamment au travers de la mise en place d'un PGSSE (plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux). Les collectivités l'ayant déjà mis en place étant plus à même de se plier aux contraintes de poursuite d'activité pendant le confinement lié au Covid-19, la FNCCR présente un film de témoignages de collectivités ayant anticipé les PGSSE.
Le pont de Loire, à Nevers, mis en lumière
Le pont de Loire, à Nevers, mis en lumière
188 ans après son inauguration, le pont de Loire voit ses installations électriques remises au goût du jour et en profite pour se mettre en valeur en éclairant mieux sa structure.
Compenser Fessenheim : 10 TWh gagnés avec un éclairage moderne
Compenser Fessenheim : 10 TWh gagnés avec un éclairage moderne
La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim pose la question de savoir comment compenser cette perte de production. Le syndicat de l'énergie explique que rénover l'éclairage offre les 10 TWh manquants.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.