Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des blindages de tranchée tout en légèreté

Partager :
Des blindages de tranchée tout en légèreté
Par V. V., le 2 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
En Suisse, sur un chantier d’assainissement, les blindages Ischebeck en aluminium de la gamme Gigant ont montré toute leur efficacité. Légers, faciles à manipuler et donc à mettre en oeuvre, mais surtout, extrêmement modulaires, ils ont parfaitement rempli leur rôle de sécurisation des tranchées sur ce chantier situé en pleine zone urbaine, dans la ville de Sarraz.

Pour sécuriser son chantier dans le cadre de la pose d’un réseau d’assainissement, l’entreprise suisse Walo a fait appel à Ischebeck France pour sécuriser les tranchées. Matériau de prédilection du spécialiste du blindage, l’aluminium a séduit l’entreprise de travaux grâce à ses avantages. Sa pose rapide et sûre jusqu’à 6 m de profondeur, permet un blindage sur toute la surface sur des sols instables. Les caissons Alu sont reliés entre eux par les clavetages permettant de blinder rapidement et en sécurité de grandes surfaces comme sur le chantier de Sarraz, où des panneaux de 2 et 3 m sur une hauteur de 2 m ont été nécessaires, ainsi que quelques ceinture palfeuilles pour le multi réseau. La gamme d’étrésillons permet l’utilisation dans des tranchées d’une largeur maximale de 2,26 m. Quelques

     Conçu pour s’adapter à toutes les configurations
Cette modularité va permettre au système de s’adapter à n’importe quelle configuration, même en cas de présence d’une forte densité de réseaux. La gamme a en effet été conçue pour 4 catégories d’applications combinables entre elles.

La gamme Gigant permet toutes les configurations.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Pipelayers : certains s’essayent à la polyvalence
Pipelayers : certains s’essayent à la polyvalence
Volvo CE s’est lancé sur le segment très fermé du pipelayers avec un nouveau concept de machine sur une base d’excavatrice et non plus de bouteur, une caractéristique qui lui permet surtout de gagner en polyvalence.
Grande grue Sennebogen pour petits tunnels à Dubaï
Grande grue Sennebogen pour petits tunnels à Dubaï
La région aride de Dubaï est parcourue d'une multitude de projets de micro-tunnels. Sur un de ces nombreux chantiers, une grue Sennebogen de 120 t est employée au levage et à l'introduction des matériels dans les puits de forage.
Une pince intégrée amovible pour tiltrotateur Engcon
Une pince intégrée amovible pour tiltrotateur Engcon
Le fabricant de tiltrotateurs Engcon propose désormais un type de pince intégrée amovible unique en son genre pour le plus gros tiltrotateur de sa gamme. D’un simple geste, sans avoir à visser ou raccorder manuellement l’hydraulique, le conducteur de la pelle peut accoupler ou désaccoupler la pince en moins d’une minute.
Réseau de chaleur : coup de chaud à Brive
Réseau de chaleur : coup de chaud à Brive
Afin de fournir un moyen de chauffage écologique et renouvelable à ses administrés, la ville de Brive la Gaillarde s’est tournée vers Coriance, dans le cadre d’une DSP, pour mettre en place un réseau de chaleur. Ce chantier de construction de la chaufferie et de pose d’un réseau tout neuf fait appel au savoir-faire de l’entreprise EHTP, filiale du groupe NGE spécialisée dans les canalisations et réseaux, qui s’occupe des linéaires de canalisations calorifugées, en toute sécurité grâce aux blindages fournis par Thyssenkrupp Infrastructure. Reportage.  
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Émergence de la connectivité, simplification et automatisation de l’utilisation des matériels sur les chantiers, ergonomie et réduction de la pénibilité pour l’opérateur, réduction de l’impact environnemental… le secteur des matériels dédié aux travaux autour des Réseaux n’échappe pas à toutes ces tendances. Ajoutez à cela les problématiques liées aux différents secteurs, gaz, assainissement et eau potable, électricité, réseaux de communication, et vous obtenez des matériels résolument tournés vers l’innovation, avec en ligne de mire, l’augmentation de la productivité.
Travaux sans tranchée : l'académie du neuf
Travaux sans tranchée : l'académie du neuf
Les travaux sans tranchée peuvent compter sur les membres de l’atelier travaux neufs de la FSTT qui œuvrent sans relâche pour faire avancer la profession, que ce soit dans la diffusion de la bonne parole et de bonnes pratiques ou dans l’engagement dans la modification des textes. Un atelier travaux neuf qui fait constamment appel aux bonnes volontés car, après tout, qui de mieux pour le faire avancer dans sa volonté de défendre le secteur que les entrepreneurs eux-mêmes ?
Blindages de tranchée : une voie toute tracée
Blindages de tranchée : une voie toute tracée
50 km de tuyaux convoieront bientôt la chaleur, sous la ville de Brive-la-Gaillarde, de la chaufferie biomasse vers les 110 sous-stations. Le projet, réalisé en DSP par GEB, Groupe Coriance (maître d’ouvrages), a nécessité la fourniture et la pose de canalisations calorifugées, des travaux confiés à l’entreprise EHTP, filiale du groupe NGE spécialisée dans les canalisations et réseaux. Pour sécuriser ces opérations, celle-ci a fait appel à un spécialiste du blindage, Thyssenkrupp.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.