Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des blindages de tranchée tout en légèreté

Partager :
Des blindages de tranchée tout en légèreté
Par V. V., le 2 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
En Suisse, sur un chantier d’assainissement, les blindages Ischebeck en aluminium de la gamme Gigant ont montré toute leur efficacité. Légers, faciles à manipuler et donc à mettre en oeuvre, mais surtout, extrêmement modulaires, ils ont parfaitement rempli leur rôle de sécurisation des tranchées sur ce chantier situé en pleine zone urbaine, dans la ville de Sarraz.
 
Pour sécuriser son chantier dans le cadre de la pose d’un réseau d’assainissement, l’entreprise suisse Walo a fait appel à Ischebeck France pour sécuriser les tranchées. Matériau de prédilection du spécialiste du blindage, l’aluminium a séduit l’entreprise de travaux grâce à ses avantages. Sa pose rapide et sûre jusqu’à 6 m de profondeur, permet un blindage sur toute la surface sur des sols instables. Les caissons Alu sont reliés entre eux par les clavetages permettant de blinder rapidement et en sécurité de grandes surfaces comme sur le chantier de Sarraz, où des panneaux de 2 et 3 m sur une hauteur de 2 m ont été nécessaires, ainsi que quelques ceinture palfeuilles pour le multi réseau. La gamme d’étrésillons permet l’utilisation dans des tranchées d’une largeur maximale de 2,26 m. Quelques
 
     Conçu pour s’adapter à toutes les configurations
Cette modularité va permettre au système de s’adapter à n’importe quelle configuration, même en cas de présence d’une forte densité de réseaux. La gamme a en effet été conçue pour 4 catégories d’applications combinables entre elles.
La gamme Gigant permet toutes les configurations.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
Compactage léger : automatisation mais aussi sécurité pour Ammann
S’appuyant sur des évolutions autour de l’automatisation, ce sont principalement des solutions conçues pour apporter plus de sécurité sur les chantiers qu'Ammann s’attache à proposer aujourd’hui.
Tracto Technik réinvente la fusée pneumatique
Tracto Technik réinvente la fusée pneumatique
Avec son nouveau Grundomat, Tracto Technik réinvente un des appareils les plus connus dans le monde des travaux sans tranchée : la fusée de forage. Le nom reste Grundomat mais fort de son expérience, Tracto Technik lui donne un sacré coup de jeune.
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Les canalisations d’eau potable font régulièrement l’objet d’opérations de nettoyage afin de préserver le débit et la qualité de l’eau distribuée. Celles-ci font appel à des techniques sans tranchées qui quelques fois sont liées à des travaux de réhabilitation, en fonction des besoins en termes d'exploitation et de coût.
Fascicule 70 et 71 : le lifting
Fascicule 70 et 71 : le lifting
Il existe des montagnes de normes, textes et autres directives et certains sortent du lot par leur caractère incontournable, quasi iconiques comme les fascicules 70 et 71 qui viennent de subir un sérieux lifting après de très longues années de réflexion. A qui s’adressent-ils, pourquoi sont-ils si importants, qu’elles nouveautés intègrent-ils ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre de Sophie Jacob, responsable du pôle travaux publics du Cerib.
Une fraise MB rénove une canalisation sur 2,5 km en Rhône-Alpes
Une fraise MB rénove une canalisation sur 2,5 km en Rhône-Alpes
Dans le cadre de l’amélioration du réseau d'adduction d’une commune de la région Rhône-Alpes, une fraise hydraulique MB Crusher a été employée pour la réfection d'une canalisation sur 2,5 km.
Carto Amiante, le retour
Carto Amiante, le retour
On pourrait se dire que ça n’en fini pas. Pourtant, les efforts sont réels pour venir à bout de l’amiante, totalement interdite depuis 20 ans dans notre pays. Après 2 décennies, cela reste un enjeu majeur de santé publique et de santé au travail puisque l’on estime entre 2 et 3 000 le nombre de décès liés à l’amiante annuellement dans l’Hexagone (source : Santé Publique France). C’est dans ce cadre que Carto Amiante se mets à jour et propose aux personnels concernés des fiches pratiques, des marches à suivre pour œuvrer en toute sécurité. Les canalisateurs sont évidemment concernés.
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Chez Bomag, les évolutions dans l’automatisation des matériels de compactage ne datent pas d’aujourd’hui. C’est une tendance de développement qui a débuté il y a déjà plusieurs années, et qui se poursuit encore aujourd’hui, plus particulièrement sur les matériels à plus grande productivité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.