Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des blindages de tranchée tout en légèreté

Partager :
Des blindages de tranchée tout en légèreté
Par V. V., le 2 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Suisse, sur un chantier d’assainissement, les blindages Ischebeck en aluminium de la gamme Gigant ont montré toute leur efficacité. Légers, faciles à manipuler et donc à mettre en oeuvre, mais surtout, extrêmement modulaires, ils ont parfaitement rempli leur rôle de sécurisation des tranchées sur ce chantier situé en pleine zone urbaine, dans la ville de Sarraz.

Pour sécuriser son chantier dans le cadre de la pose d’un réseau d’assainissement, l’entreprise suisse Walo a fait appel à Ischebeck France pour sécuriser les tranchées. Matériau de prédilection du spécialiste du blindage, l’aluminium a séduit l’entreprise de travaux grâce à ses avantages. Sa pose rapide et sûre jusqu’à 6 m de profondeur, permet un blindage sur toute la surface sur des sols instables. Les caissons Alu sont reliés entre eux par les clavetages permettant de blinder rapidement et en sécurité de grandes surfaces comme sur le chantier de Sarraz, où des panneaux de 2 et 3 m sur une hauteur de 2 m ont été nécessaires, ainsi que quelques ceinture palfeuilles pour le multi réseau. La gamme d’étrésillons permet l’utilisation dans des tranchées d’une largeur maximale de 2,26 m. Quelques

     Conçu pour s’adapter à toutes les configurations
Cette modularité va permettre au système de s’adapter à n’importe quelle configuration, même en cas de présence d’une forte densité de réseaux. La gamme a en effet été conçue pour 4 catégories d’applications combinables entre elles.

La gamme Gigant permet toutes les configurations.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Du grand Sud-Ouest à l’export, Sollase Soblinter voit plus loin
Du grand Sud-Ouest à l’export, Sollase Soblinter voit plus loin
Fort d’une structure commerciale solide qui compte désormais 10 agences/dépôts réparties sur toute la France, Sollase Soblinter veut aujourd’hui s’ouvrir de nouvelles perspectives. S’appuyant sur son expertise et sa reconnaissance sur le marché français en tant que distributeur et loueur exclusif des systèmes de blindages de tranchée SBH, les ambitions dépassent aujourd’hui les frontières hexagonales.
TPIP s'équipe du Grundoburst 400G de Tracto Technik
TPIP s'équipe du Grundoburst 400G de Tracto Technik
C'est à Fretoy-le-Chateau, dans l'Oise que j'ai pris rendez-vous avec l'entreprise TPIP pour découvrir sa nouvelle acquisition : le Grundoburst 400G de Tracto Technik.
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Les canalisations d’eau potable font régulièrement l’objet d’opérations de nettoyage afin de préserver le débit et la qualité de l’eau distribuée. Celles-ci font appel à des techniques sans tranchées qui quelques fois sont liées à des travaux de réhabilitation, en fonction des besoins en termes d'exploitation et de coût.
Sylvain Gendry : « Dans le forage dirigé, la vraie valeur ajoutée est dans l’homme »
Sylvain Gendry : « Dans le forage dirigé, la vraie valeur ajoutée est dans l’homme »
De la préparation des travaux au forage, le Groupe Gendry a choisi de faire du forage dirigé son unique activité. En gardant ce cap depuis 20 ans, il prouve aussi que c’est un métier de spécialistes. Mais quels sont les besoins et attentes de l’utilisateur en terme de machines ? Entretien avec Sylvain Gendry, directeur général.
Fournisseur de blindage de tranchées, et plus, si affinités
Fournisseur de blindage de tranchées, et plus, si affinités
Lorsque les entreprises de travaux ont besoin de matériels de blindage, celles-ci n’ont pas forcément toujours connaissance des règles et méthodologie pour procéder à une mise en place satisfaisante, notamment lorsque le chantier devient complexe. Qu’à cela ne tienne, elles pourront compter sur la bienveillance des fournisseurs de blindages qui partagent le même objectif, le zéro accident.
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Chez Bomag, les évolutions dans l’automatisation des matériels de compactage ne datent pas d’aujourd’hui. C’est une tendance de développement qui a débuté il y a déjà plusieurs années, et qui se poursuit encore aujourd’hui, plus particulièrement sur les matériels à plus grande productivité.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.