Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bauma : les nouveautés accrocheuses de Versalift

Partager :
Bauma : les nouveautés accrocheuses de Versalift
Par la rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le spécialiste de la nacelle, Versalift, sera présent sur le salon Bauma, à Munich, avec une large sélection de modèles dont certains seront présentés pour la première fois. De quoi attirer les visiteurs.

Hautes performances et design compact pour le modèle VDTL-155-F à découvrir sur le stand de Versalift. Un pick-up constitué du célèbre VDTL-155 double télescopique monté sur Ford Ranger avec une hauteur de travail de 15,5 m et une hauteur de plateforme de 13,5 m.
D’une hauteur de travail de 14,9 m et 12,9 m pour la plateforme, la nacelle VTM-150-F est montée sur un Sprinter Mercedes-Benz. Elle bénéficie d’une charge utile de 120 kg/265 kg et une portée horizontale de 9,4 m/7,5 m. Le poids total en charge s’élève à 5 000 kg et la charge utile à 990 kg.
Le VTX 240 monté sur le Mercedes-Benz Sprinter est également présenté au salon. Une hauteur de travail impressionnante de 24,2 m et une portée maximale de 12,3 mètres. Ce modèle a la capacité unique de gravir les bâtiments, offrant ainsi des conditions de travail optimales dans les zones peu accessibles. Le VTX-240 présente d’autres caractéristiques remarquables, rendez-vous sur le stand du constructeur.
Compact et léger, le modèle LT-23-90-TB avec une hauteur de travail de 9 m est monté sur une Fiat Doblo Workup. Avec son véhicule d’une longueur de 5 m, il est parfait pour les zones urbaines où il pourra stationner presque n’importe où. La Fiat Doblo Workup ne pèse que 2,5 t, mais sa charge utile est excellente, de près de 300 kg, conducteur et passager inclus.
Et, cerise sur le gâteau, le très attendu modèle 100 % électrique, un VTL-120 monté sur le Renault Master de 11,7 m de hauteur de travail, avec son autonomie de 100 km, sera également dévoilé.

La nacelle LT-23-90-TB, d'une hauteur de travail de 9 m, est montée sur une Fiat Doblo Workup.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Les chargeuses sur pneus AR de la série XXL d'Atlas Weyhausen sont à découvrir sur Bauma. Tout comme les chargeuses compactes, les modèles AR 620 à AR 680 disposent de motorisations Stage V, et figurent donc parmi les machines les plus propres du marché.
Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ?
Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ?
Pour concurrencer les grands groupes de BTP sur les appels d’offres, les PME/TPE de la construction mettent toutes les chances de leur côté en adoptant des systèmes connectés. Ceux-ci permettent de gérer facilement un chantier depuis un smartphone, et sont à la fois abordables et faciles à prendre en main. Aux dires de tous, ils s’adaptent parfaitement aux nouvelles habitudes de travail et améliorent indéniablement la productivité. « La rentabilité de ces produits est prouvée, affirme Mickaël Hurlain, responsable des ingénieurs d’application chez Sitech France. Les majors du BTP l’ont bien compris, et les PME/TPE commencent à s’aligner afin d’être mieux en mesure de faire la différence lors des appels d’offres. » Alors que les précédentes solutions étaient principalement basées sur des processeurs, la tendance va désormais aux simples applications mobiles. « Nous allons dans le sens du marché, reprend Mickaël Hurlain. La connectivité dans la construction n’est pas une vue de l’esprit. Les habitudes de travail ont clairement changé. Les conducteurs de travaux et autres gestionnaires de parc travaillent désormais sur le terrain avec leurs smartphones ou leurs tablettes et communiquent en temps réel avec le bureau via une simple connexion. L’organisation s’en trouve améliorée et la productivité est au rendez-vous. »
Coffrage : des nouveautés Paschal tournées vers le BIM sur Bauma
Coffrage : des nouveautés Paschal tournées vers le BIM sur Bauma
Paschal et sa filiale Planitec GmbH ont développé plusieurs nouveautés concernant l’intégration complète de la planification du coffrage dans le processus BIM. Elles les dévoileront lors du salon Bauma, en particulier, le logiciel PPL 12.0.
Les tableaux de bord personnalisables de MTA à Bauma
Les tableaux de bord personnalisables de MTA à Bauma
Sur Bauma, MTA présentera sa gamme complète de tableaux de bord personnalisables, écrans et unités de distribution destinés au secteur de la construction.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Le Bell B45E 4x4 se dévoile en première mondiale à Bauma
Sur Bauma, Bell lancera son nouveau tombereau articulé B45E 4x4. Inspiré du B60E de 60 t et de son homologue de plus faible tonnage, le Bell B30E 4x4, ce véhicule se destine à des applications de niche sur les marchés de l'exploitation minière et de la construction.
Batchpack, pour produire des enrobés à froid par gâchée
Batchpack, pour produire des enrobés à froid par gâchée
Sur Bauma, SAE exposera Batchpack, une installation conçue pour produire des enrobés à froid en faible quantité, par gâchée, tout en garantissant une qualité de dosage et de malaxage comparable à celle obtenue avec des installations de plus grande capacité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.