Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bauma : les nouveautés accrocheuses de Versalift

Partager :
Bauma : les nouveautés accrocheuses de Versalift
Par la rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le spécialiste de la nacelle, Versalift, sera présent sur le salon Bauma, à Munich, avec une large sélection de modèles dont certains seront présentés pour la première fois. De quoi attirer les visiteurs.

Hautes performances et design compact pour le modèle VDTL-155-F à découvrir sur le stand de Versalift. Un pick-up constitué du célèbre VDTL-155 double télescopique monté sur Ford Ranger avec une hauteur de travail de 15,5 m et une hauteur de plateforme de 13,5 m.
D’une hauteur de travail de 14,9 m et 12,9 m pour la plateforme, la nacelle VTM-150-F est montée sur un Sprinter Mercedes-Benz. Elle bénéficie d’une charge utile de 120 kg/265 kg et une portée horizontale de 9,4 m/7,5 m. Le poids total en charge s’élève à 5 000 kg et la charge utile à 990 kg.
Le VTX 240 monté sur le Mercedes-Benz Sprinter est également présenté au salon. Une hauteur de travail impressionnante de 24,2 m et une portée maximale de 12,3 mètres. Ce modèle a la capacité unique de gravir les bâtiments, offrant ainsi des conditions de travail optimales dans les zones peu accessibles. Le VTX-240 présente d’autres caractéristiques remarquables, rendez-vous sur le stand du constructeur.
Compact et léger, le modèle LT-23-90-TB avec une hauteur de travail de 9 m est monté sur une Fiat Doblo Workup. Avec son véhicule d’une longueur de 5 m, il est parfait pour les zones urbaines où il pourra stationner presque n’importe où. La Fiat Doblo Workup ne pèse que 2,5 t, mais sa charge utile est excellente, de près de 300 kg, conducteur et passager inclus.
Et, cerise sur le gâteau, le très attendu modèle 100 % électrique, un VTL-120 monté sur le Renault Master de 11,7 m de hauteur de travail, avec son autonomie de 100 km, sera également dévoilé.

La nacelle LT-23-90-TB, d'une hauteur de travail de 9 m, est montée sur une Fiat Doblo Workup.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
En Allemagne, les constructeurs de matériels réalisent des records
En Allemagne, les constructeurs de matériels réalisent des records
L'activité des constructeurs de matériels allemands n'est pas préoccupante. Elle réalise un chiffre d'affaires de 12,1 milliards d'euros, dont 4 milliards sur le marché domestique et 8,1 milliards à l'export, en progression de 12% en 2018. Les ventes sur le marché allemand ont augmenté de 9% sur un an et sont même en hausse de 8% par rapport à 2007.
Kleemann étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
Kleemann étoffe sa gamme de concasseurs à mâchoires
Sur Bauma, Kleemann exposera 7 nouvelles installations mobiles de concassage et de criblage dont le Mobicat MC 120 Z PRO, un concasseur à mâchoires d’une capacité horaire de 650 t.
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Indeco mue les pelles en outils de défrichement et débroussaillage
Indeco mue les pelles en outils de défrichement et débroussaillage
Indeco présente à la Bauma une nouvelle gamme de godets broyeurs IMH pensée pour équiper les pelles et mini pelles dans le cadre de travaux de défrichement ou de débrouissaillage.
Case : commandes électrohydrauliques pour la chargeuse série F
Case : commandes électrohydrauliques pour la chargeuse série F
Case va proposer des commandes électrohydrauliques pour les chargeuses compactes sur pneus de la série F. Une innovation dévoilée à Bauma.
Liebherr Grues à tour achève les tests de ses câbles en fibres
Liebherr Grues à tour achève les tests de ses câbles en fibres
Liebherr, en partenariat avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mis au point un câble en fibres de haute résistance permettant d'augmenter les charges des grues à tour.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.