Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle de 3,7 t débarque dans la gamme Kubota

Partager :
Une mini pelle de 3,7 t débarque dans la gamme Kubota
Par la rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Bauma, Kubota dégaine une nouvelle minipelle de 3,7 t : la KX037-4. Elle remplace la très connue KX101-3α4, et bénéficie de nouveaux équipements.
 
De nombreux équipements de sécurité sont installés de série sur la KX037-4, tels que les 4 points d’arrimage intégrés dans le châssis supérieur pour un transport sécurisé entre les chantiers. Le nouveau modèle intègre également le système de démarrage sécurisé de Kubota associé à un blocage des fonctions hydrauliques lorsque la console gauche est relevée et en, option, des clapets de sécurité sur les vérins de balancier, de flèche et de lame.
 
Une alarme informe l’opérateur du niveau de carburant lors des opérations de remplissage du réservoir, évitant ainsi tout gaspillage de carburant et protégeant l’environnement. La KX037-4 offre également un accès rapide pour la maintenance périodique grâce à ses capots largement dimensionnés. Elle est protégée contre les actes malveillants par son système antivol unique sur le marché et monté de série.
 
De nombreuses améliorations ont été apportées au niveau du confort de l’opérateur avec notamment une plus grande cabine offrant plus d’espace pour les pieds, une nouvelle porte dont la forme procure 40% de largeur en plus par rapport au modèle précédent facilitant ainsi l’accès au poste de conduite.

La nouvelle cabine bénéficie d’un siège confort à suspension réglable selon le poids de l’opérateur monté de série et de la climatisation en option. Le tableau de bord digital bien positionné dans la cabine permet à l’opérateur de suivre en permanence le bon fonctionnement de sa machine.
 
La KX037-4 est animée par un nouveau moteur Kubota de 17,8 kW qui répond aux nouvelles normes Stage V en vigueur. Les systèmes de ralenti automatique et de réduction automatique de vitesse équipés de série assurent des déplacements sans à-coups lors des opérations de nivellement et une consommation réduite de carburant limitant les émissions polluantes et sonores.
 
 
 
 
 
La KX037-4. Crédit photo : DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Trois nouvelles mini-pelles Kubota dans la gamme de 5 tonnes
Trois nouvelles mini-pelles Kubota dans la gamme de 5 tonnes
Avec les KX060-5, U56-5 et U50-5, Kubota, le spécialiste et leader du marché de la mini-pelle renforce son offre proposant divers choix entre rayon de rotation réduit ou mini-pelle conventionnelle.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.
S23 : la dernière araignée de CMC au salon GIS
S23 : la dernière araignée de CMC au salon GIS
Du 3 au 5 octobre dernier à Piacenza (Italie), les visiteurs ont pu voir sur le salon du levage GIS la dernière nacelle araignée du constructeur CMC : la S23.
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Un compactage sécurisé avec radiocommande signé Weber
Un compactage sécurisé avec radiocommande signé Weber
Le dernier rouleau de tranchée à pieds de mouton articulé MC85 de Weber propose un compactage sécurisé aussi bien sur terrains humides qu’argileux, grâce à une radiocommande.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.