Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït

Partager :
Une grue Terex CC 2800-1 pour JTC au Koweït
Par la rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La société Jassim Transport & Stevedoring Co. K.S.C.C. (JTC) basée au Koweït vient d’acquérir une grue sur chenilles Terex CC 2800-1 à flèche treillis vouée à intervenir dans le secteur du pétrole et du gaz.
 
Livrée par Joerg Mueller, directeur des ventes senior de Terex Cranes, la CC 3800-1 doit permettre à JTC d’améliorer ses capacités de levage dans le domaine de l’Oil & Gas. Son premier chantier a consisté à lever un échangeur de chaleur dans le cadre d’un projet pétrolier et gazier de grande ampleur.
 
Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Le TA300 de Terex Trucks fait l'unanimité en Allemagne
Le TA300 de Terex Trucks fait l'unanimité en Allemagne
La désignation de Maschinenbau Rehnen GmbH comme distributeur Terex Trucks en Allemagne a créé un engouement dans les commandes, notamment pour le tombereau articulé TA300. Deux unités sont actuellement exploitées en location.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Terex AWP en léger recul début 2019
Terex AWP en léger recul début 2019
Selon le rapport financier du groupe Terex, les ventes du segment Terex AWP au premier trimestre 2019 s'élèvent à 728 M$ en recul de 1% par rapport au premier trimestre 2018.
Terex Finlay dévoile un convoyeur  low level
Terex Finlay dévoile un convoyeur "low level"
Sur Bauma, Terex Finlay complète sa gamme de solutions de stockage avec le TF-75L, un convoyeur mobile sur chenilles actuellement en phase de test sur plusieurs sites en Europe.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Le concasseur Terex Finlay J-1160 passe à la 2e génération
Le concasseur Terex Finlay J-1160 passe à la 2e génération
Le concasseur à mâchoires J-1160 de Terex Finlay présente des améliorations telles que l'augmentation du dégagement sous la mâchoire et donne accès à une maintenance désormais préventive.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.