Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles

Partager :
Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles
Par la rédaction, le 12 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La division Power and Flow d’Atlas Copco sort de nouveaux modèles pour les applications mixtes (drainage et dragage) ainsi qu’une nouvelle gamme complète exclusivement réservée aux applications de traitement des boues.
 
La nouvelle gamme comprend trois familles : la gamme élargie WEDA D pour l’assèchement, la gamme WEDA S, également élargie, pour le traitement de la boue, et la toute nouvelle gamme WEDA L réservée au dragage. Les pompes WEDA D traitent l’eau propre ou sale pouvant contenir de petits solides. La gamme WEDA S permet l’assèchement de boues liquides contenant des solides de plus grande taille. Les produits de la gamme WEDA L, quant à eux, sont les plus robustes et présentent la plus grande section de passage afin de faciliter le traitement des effluents abrasifs contenant de très gros solides.
 
La nouvelle venue de la famille WEDA D est la D80, un modèle destiné à l’assèchement. La famille WEDA S conçue pour le traitement de la vase accueille quant à elle deux nouveaux modèles, les pompes S30 et S60, capables de traiter de la boue épaisse, meuble et humide ou d’autres mélanges visqueux liquides ou contenant des solides, en particulier les produits issus des processus industriels ou de raffinage. La toute nouvelle famille WEDA L traite les mélanges boueux semi-liquides, contenant des solides de fumier, de ciment ou de charbon, et de l’eau.
 
Globalement, le poids des pompes a été réduit, la sécurité électrique renforcée, la conception du joint améliorée et l’installation facilité. Toutes les pompes des gammes D et S sont disponibles en version WEDA+, incluant une protection contre la défaillance de phase, un contrôle du sens de rotation, des thermorégulateurs et un câble de 20 m doté d’un inverseur de phases pour toutes les pompes triphasées. Les caractéristiques WEDA+ sont également disponibles en tant qu’option pour la gamme L.
 
Les pompes WEDA D à évacuation par le haut peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 100 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 4 à 12 mm. Les pompes WEDA S à évacuation latérale peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 400 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 25 à 50 mm. Les pompes WEDA L à évacuation par le bas peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 700 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 20 à 60 mm.
 
Les pompes sont parfaitement équipées pour s’attaquer aux applications d’assèchement les plus diverses. Tous les modèles sont équipés d’un démarreur intégré, d’un système de protection du moteur ainsi que d’un dispositif de contrôle de niveau disponible en option. Des diffuseurs en caoutchouc réglables et résistants à l’usure ainsi que des roues en fonte au chrome garantissent une utilisation durable, même dans les environnements les plus difficiles.
 
"Les pompes WEDA peuvent traiter des débits allant jusqu’à 16 500 l/min et sont dotées d’une puissance maximale de 54 kW", souligne Hrishi Kulkarni, responsable produit de la division Power and Flow d’Atlas Copco. Les nouveaux modèles sont environ 20% plus légers qu’un modèle concurrent, pour une manipulation et un transport facilités. Un atout pour les loueurs.
 
La facilité d’utilisation est soigneusement équilibrée avec de hautes performances, certains modèles étant capables de traiter des solides jusqu’à 5 cm. Un alliage d’aluminium amélioré offre une résistance plus élevée à la corrosion, peu importe les applications, tandis que les presse-étoupes renforcés assurent une plus grande résistance contre les fuites d’eau.
 
 
Crédit photo : DR
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Atlas : « Garder de la simplicité sur nos modèles »
Avec des élections municipales se profilant en 2020, d’aucuns pourraient s’inquiéter d’un éventuel ralentissement du marché de la grue auxiliaire. Pourtant, les signes le démentent. La marque Atlas, importée en France par Manu Lorraine, réalise de très bonnes percées sur les territoires couverts par un concessionnaire, grâce à sa gamme TP. Les priorités en 2020 porteront sur la fidélisation de la clientèle via l’amélioration de l’ergonomie sur ces grues réputées simples. 
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Depuis le rachat de l’activité compactage léger d’Atlas Copco, le groupe Husqvarna poursuit sa stratégie de croissance sur le segment Construction. Centré principalement sur la productivité du client, Husqvarna apporte ainsi quelques nouvelles fonctions intégrées et orientées client.
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Selon l’Atlas du plastique, un rapport publié par trois associations*, seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes des matières plastiques produites entre 1950 et 2017 ont été recyclées.
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
La construction résidentielle est en croissance en Pologne, avec 10% d’appartements et maisons supplémentaires en construction depuis 2018. C’est pourquoi, pour son développement stratégique, Terex Trucks compte, désormais, un nouveau distributeur sur le marché polonais avec Atlas Poland.
USA : miner des bitcoins en brûlant du gaz
USA : miner des bitcoins en brûlant du gaz
C’est la dernière « idée » américaine en date, plus exactement à Dresde (New-York) où une centrale électrique fonctionnant au gaz va exploiter son surplus de capacité de production pour miner des bitcoins…
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
Des foreuses Epiroc plus productives et moins gourmandes
En 2020, Epiroc déploie progressivement sa nouvelle génération « Smart » de foreuses de surfaces, notamment destinées à l’extraction en carrière. Cette gamme se distingue, entre autres, par sa grande précision, mais aussi par une meilleure productivité grâce au forage automatisé, ou encore une moindre consommation de carburant.  
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.