CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles
RÉSEAUX VRD

Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles

PUBLIÉ LE 12 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles
La division Power and Flow d’Atlas Copco sort de nouveaux modèles pour les applications mixtes (drainage et dragage) ainsi qu’une nouvelle gamme complète exclusivement réservée aux applications de traitement des boues.
 
La nouvelle gamme comprend trois familles : la gamme élargie WEDA D pour l’assèchement, la gamme WEDA S, également élargie, pour le traitement de la boue, et la toute nouvelle gamme WEDA L réservée au dragage. Les pompes WEDA D traitent l’eau propre ou sale pouvant contenir de petits solides. La gamme WEDA S permet l’assèchement de boues liquides contenant des solides de plus grande taille. Les produits de la gamme WEDA L, quant à eux, sont les plus robustes et présentent la plus grande section de passage afin de faciliter le traitement des effluents abrasifs contenant de très gros solides.
 
La nouvelle venue de la famille WEDA D est la D80, un modèle destiné à l’assèchement. La famille WEDA S conçue pour le traitement de la vase accueille quant à elle deux nouveaux modèles, les pompes S30 et S60, capables de traiter de la boue épaisse, meuble et humide ou d’autres mélanges visqueux liquides ou contenant des solides, en particulier les produits issus des processus industriels ou de raffinage. La toute nouvelle famille WEDA L traite les mélanges boueux semi-liquides, contenant des solides de fumier, de ciment ou de charbon, et de l’eau.
 
Globalement, le poids des pompes a été réduit, la sécurité électrique renforcée, la conception du joint améliorée et l’installation facilité. Toutes les pompes des gammes D et S sont disponibles en version WEDA+, incluant une protection contre la défaillance de phase, un contrôle du sens de rotation, des thermorégulateurs et un câble de 20 m doté d’un inverseur de phases pour toutes les pompes triphasées. Les caractéristiques WEDA+ sont également disponibles en tant qu’option pour la gamme L.
 
Les pompes WEDA D à évacuation par le haut peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 100 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 4 à 12 mm. Les pompes WEDA S à évacuation latérale peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 400 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 25 à 50 mm. Les pompes WEDA L à évacuation par le bas peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 700 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 20 à 60 mm.
 
Les pompes sont parfaitement équipées pour s’attaquer aux applications d’assèchement les plus diverses. Tous les modèles sont équipés d’un démarreur intégré, d’un système de protection du moteur ainsi que d’un dispositif de contrôle de niveau disponible en option. Des diffuseurs en caoutchouc réglables et résistants à l’usure ainsi que des roues en fonte au chrome garantissent une utilisation durable, même dans les environnements les plus difficiles.
 
"Les pompes WEDA peuvent traiter des débits allant jusqu’à 16 500 l/min et sont dotées d’une puissance maximale de 54 kW", souligne Hrishi Kulkarni, responsable produit de la division Power and Flow d’Atlas Copco. Les nouveaux modèles sont environ 20% plus légers qu’un modèle concurrent, pour une manipulation et un transport facilités. Un atout pour les loueurs.
 
La facilité d’utilisation est soigneusement équilibrée avec de hautes performances, certains modèles étant capables de traiter des solides jusqu’à 5 cm. Un alliage d’aluminium amélioré offre une résistance plus élevée à la corrosion, peu importe les applications, tandis que les presse-étoupes renforcés assurent une plus grande résistance contre les fuites d’eau.
 
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nouveau PDG pour Atlas Copco
Atlas a un nouveau responsable de marque
Atlas a un nouveau responsable de marque
Rokbak charge pour Atlas Quarries en Nouvelle-Zélande
Rokbak charge pour Atlas Quarries en Nouvelle-Zélande
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS