Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles

Partager :
Atlas Copco complète sa gamme de pompes d'assèchement submersibles
Par la rédaction, le 12 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La division Power and Flow d’Atlas Copco sort de nouveaux modèles pour les applications mixtes (drainage et dragage) ainsi qu’une nouvelle gamme complète exclusivement réservée aux applications de traitement des boues.

La nouvelle gamme comprend trois familles : la gamme élargie WEDA D pour l’assèchement, la gamme WEDA S, également élargie, pour le traitement de la boue, et la toute nouvelle gamme WEDA L réservée au dragage. Les pompes WEDA D traitent l’eau propre ou sale pouvant contenir de petits solides. La gamme WEDA S permet l’assèchement de boues liquides contenant des solides de plus grande taille. Les produits de la gamme WEDA L, quant à eux, sont les plus robustes et présentent la plus grande section de passage afin de faciliter le traitement des effluents abrasifs contenant de très gros solides.

La nouvelle venue de la famille WEDA D est la D80, un modèle destiné à l’assèchement. La famille WEDA S conçue pour le traitement de la vase accueille quant à elle deux nouveaux modèles, les pompes S30 et S60, capables de traiter de la boue épaisse, meuble et humide ou d’autres mélanges visqueux liquides ou contenant des solides, en particulier les produits issus des processus industriels ou de raffinage. La toute nouvelle famille WEDA L traite les mélanges boueux semi-liquides, contenant des solides de fumier, de ciment ou de charbon, et de l’eau.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Globalement, le poids des pompes a été réduit, la sécurité électrique renforcée, la conception du joint améliorée et l’installation facilité. Toutes les pompes des gammes D et S sont disponibles en version WEDA+, incluant une protection contre la défaillance de phase, un contrôle du sens de rotation, des thermorégulateurs et un câble de 20 m doté d’un inverseur de phases pour toutes les pompes triphasées. Les caractéristiques WEDA+ sont également disponibles en tant qu’option pour la gamme L.

Les pompes WEDA D à évacuation par le haut peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 100 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 4 à 12 mm. Les pompes WEDA S à évacuation latérale peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 400 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 25 à 50 mm. Les pompes WEDA L à évacuation par le bas peuvent traiter des eaux d’une densité allant jusqu’à 1 700 kg/m3 et, en fonction du modèle, des solides d’un diamètre de 20 à 60 mm.

Les pompes sont parfaitement équipées pour s’attaquer aux applications d’assèchement les plus diverses. Tous les modèles sont équipés d’un démarreur intégré, d’un système de protection du moteur ainsi que d’un dispositif de contrôle de niveau disponible en option. Des diffuseurs en caoutchouc réglables et résistants à l’usure ainsi que des roues en fonte au chrome garantissent une utilisation durable, même dans les environnements les plus difficiles.

"Les pompes WEDA peuvent traiter des débits allant jusqu’à 16 500 l/min et sont dotées d’une puissance maximale de 54 kW", souligne Hrishi Kulkarni, responsable produit de la division Power and Flow d’Atlas Copco. Les nouveaux modèles sont environ 20% plus légers qu’un modèle concurrent, pour une manipulation et un transport facilités. Un atout pour les loueurs.

La facilité d’utilisation est soigneusement équilibrée avec de hautes performances, certains modèles étant capables de traiter des solides jusqu’à 5 cm. Un alliage d’aluminium amélioré offre une résistance plus élevée à la corrosion, peu importe les applications, tandis que les presse-étoupes renforcés assurent une plus grande résistance contre les fuites d’eau.

 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
ACDE Europe, nouveau membre de l’EDA
ACDE Europe, nouveau membre de l’EDA
Fabricant et distribuant des équipements pour les secteurs de la construction, de la démolition, du recyclage et du forestier, ACDE Europe a rejoint l’association européenne de démolition, EDA.
Un café avec… Claire Miquel, présidente du groupe Payen
Un café avec… Claire Miquel, présidente du groupe Payen
Alors que le groupe de distribution qu’elle dirige vient d’inaugurer, près de Lens, une nouvelle agence, tout en ajoutant l’offre NC Engineering à son portefeuille, Claire Miquel a bien voulu jouer le jeu de notre rubrique la plus décalée. BTP matériels : Au début de votre parcours professionnel, quelle personne vous a le plus influencée ? Jean Claude Mercadal. BTP M. : Qu’est-ce qui vous a le plus marquée à votre arrivée dans le secteur du BTP ? L'intensité du relationnel. BTP M. : Quel matériel/engin/machine garderiez-vous près de vous ? La première chargeuse Atlas Weycor importée en 1978, une belle aventure ! BTP M. : Quel autre métier auriez-vous souhaité exercer ? Avocate. BTP M. : Votre personnage historique préféré ? Nelson Mandela. BTP M. : Votre livre de chevet ? L'allée du Roi, de Françoise Chandernagor. BTP M. : Un vin ? Tous, pourvu qu'ils soient partagés entre amis. BTP M. : Une ville ? Paris, toujours ! BTP M. : Un film que vous aimez revoir ? Out of Africa. BTP M. : Une application indispensable ? Deux. Waze et Pay by Phone pour stationner ! BTP M. : Votre playlist du moment ? Les années 80, un rituel d'été ! BTP M. : Un pays dans lequel vous investiriez vos dernières économies ? La France, toujours... ou la Corse ? BTP M. : La première chose que vous faites en arrivant au bureau ? M'assurer que tout le monde va bien. BTP M. : Un événement sportif, un club ? Roland Garros. BTP M. : À quel type d’art êtes-vous sensible ? Le mouvement artistique du cubisme. BTP M. : Vos matières préférées à l’école ? L'histoire – géographie. BTP M. : La qualité que vous appréciez ? L'honnêteté. BTP M. : Le défaut qui vous agace ? Ne pas assumer. BTP M. : Un qualificatif pour définir votre secteur ? La passion.
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Des objectifs ambitieux pour Vracs de l’Estuaire
Des objectifs ambitieux pour Vracs de l’Estuaire
Nouvel acteur cimentier en France, Vracs de l’Estuaire appartient au groupe marocain OIP et a ouvert son premier site dans l’hexagone en septembre 2016 au Port du Havre (76). En 2019, l’entreprise affiche une hausse de +40% de son chiffre d’affaires.
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Nouvelles chargeuses XXL Atlas Weyhausen à Bauma
Les chargeuses sur pneus AR de la série XXL d'Atlas Weyhausen sont à découvrir sur Bauma. Tout comme les chargeuses compactes, les modèles AR 620 à AR 680 disposent de motorisations Stage V, et figurent donc parmi les machines les plus propres du marché.
Vracs de l'Estuaire : itinéraire d’un nouveau cimentier
Vracs de l'Estuaire : itinéraire d’un nouveau cimentier
Nouvel acteur cimentier en France, Vracs de l’Estuaire appartient au groupe marocain OIP et a ouvert son premier site dans l’hexagone en septembre 2016 au Port du Havre (76). Portrait d’une entreprise qui entend bien imposer rapidement ses valeurs de qualité sur le marché.
Atlas Copco : de nouveaux compresseurs dans la gamme E-Air
Atlas Copco : de nouveaux compresseurs dans la gamme E-Air
Cette année, Atlas Copco a annoncé qu’il complètera sa gamme E-Air avec plusieurs compresseurs d’air électriques mobiles à entraînement à vitesse variable de 425 à 1870 m3/h et conçus pour des environnements difficiles.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.