x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Compactage : léger et électrique pour Wacker Neuson

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Compactage : léger et électrique pour Wacker Neuson
Par V. Velez, le 4 février 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Dans le domaine du compactage léger, l’actualité de Wacker Neuson est très dynamique depuis l’an passé, ou faudrait-il dire, très « électrique ».

Après avoir présenté sur Intermat les premières plaques vibrantes unidirectionnelles à batterie (AP 1840 et 1850 e), Wacker Neuson poursuit le passage de ses matériels à la motorisation électrique, comme une alternative aux moteurs essence. Ainsi, dans la gamme, une troisième pilonneuse électrique, la AS 60, sera elle aussi dotée du même moteur et du même système de batterie que les autres pilonneuses et plaques vibrantes. « Le succès de ces modèles électriques ne se dément pas et l’intérêt des utilisateurs progresse d’années en années » révèle le directeur de la branche compactage léger, Patrice Boffo. Présentés par le constructeur comme des matériels susceptibles de concilier à la fois, la productivité, car les performances sont identiques aux modèles essence, le confort, car moins bruyants avec plus de souplesse de maintien, mais également, la sécurité, écologie et économies. « Nous supprimons les émissions polluantes et nocives, surtout en fond de tranchées mal ventilées, mais surtout, les coûts de possession et d’utilisations sont divisés par 3 avec les machines électriques, malgré le coût d’achat plus élevé que des machines essences » insiste le responsable.

     Les plaques lourdes de tranchées évoluent aussi…
Wacker Neuson travaille également sur la communication entre l’opérateur et la machine, avec notamment le système d’aide au contrôle de compactage embarqué (compatec) qui permet aux opérateurs d’affiner le compactage aux endroits délicats ou qui nécessitent une attention plus particulière. La nouveauté cette année sera la présentation d’une plaque de 750 Kg qui permettra de coupler jusqu’à 3 machines ensembles. « Nous obtiendrons ainsi une plaque très large, jusqu’à 2,40 m, capable d’effectuer les travaux habituellement assumés par des gros rouleaux, entre 5 et 8 t, mais avec une machine commandée à distance par infrarouge et pilotable sans formation adaptée (Caces) » poursuit Patrice Boffo. Cette machine, la DPU 110 couplingset, embarque également un programme de géolocalisation qui permettra à l’entreprise de relever de nombreux paramètres sur son utilisation, aussi bien en matière de service que de performance. « Le futur dans le domaine du compactage des tranchées par plaques réversibles ou rouleaux à pieds dameurs va nous diriger vers des machines qui seront plus connectées avec l’utilisateur, donc plus productives et plus sûres » indique encore Patrice Boffo.
 
La nouveauté cette année sera la présentation d’une plaque de 750 Kg qui permettra de coupler jusqu’à 3 machines ensembles.
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner


"BTP ça tourne" n° 1
Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle émission « BTP Ça tourne ».
Dans ce numéro :
- Zapping : ÉnerJ-meeting, Exposition Métro en Vues et Exposition L'Art du Chantier
- La Parole est à vous : Entretien avec Philippe Rozier, directeur général adjoint de la SOLIDÉO
- Machine Inside : La pelle 220X de JCB
- Quel Chantier ! : Fondations de la Gare de Vitry-Centre (Grand Paris Express)
- La Brève du Magazine : Test du téléphone Action X3 Pro de Crosscall
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
Fibre optique : des tiroirs multi-plateaux 100 % plastique
Fibre optique : des tiroirs multi-plateaux 100 % plastique
L’industriel Folan, spécialiste des solutions pour les réseaux de fibre optique, propose désormais une nouvelle gamme de tiroirs multi-plateaux, et multi-avantages ! Plus simples et facilement mis en œuvre, ils sont également fabriqués entièrement en matériau plastique, de quoi apporter une série d’avantages supplémentaires dans leur utilisation.
Une solution d’automatisation pour le traitement des données en eau potable
Une solution d’automatisation pour le traitement des données en eau potable
Éditeur de systèmes d’aide à la gestion du grand cycle de l’eau, Aquasys a lancé sur le marché à l’occasion de Pollutec, en novembre dernier, la solution ViziEau, pour automatiser le traitement des données liées à la gestion du service de l’eau potable.
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Utilisés en prévention ou lorsqu’un dérèglement a été constaté, les robots d’inspection vidéo sont de précieux alliés pour pouvoir établir un diagnostic précis, et préparer si besoin, une intervention rapide dans les canalisations.
Rehau absorbe MB Barter & Trading AG et crée une nouvelle entité
Rehau absorbe MB Barter & Trading AG et crée une nouvelle entité
Le groupe Rehau, expert dans la transformation des polymères, annonce l'acquisition de la société MB Barter & Trading AG, spécialiste en logistique et distribution de MBT (PET et caoutchouc notamment).
Quand les EPI se connectent
Quand les EPI se connectent
Sur le dernier salon Expoprotection, il était beaucoup question de nouvelles technologies, notamment celles appliquées aux équipements de protection individuelle, les EPI.
AGM Tec, la vision « portative »
AGM Tec, la vision « portative »
Créée en 2004, l’entreprise AGM Tec fabrique et distribue des systèmes d’inspection et de diagnostic pour les canalisations.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
SIMA 2019
24 Février 2019
SIMA 2019
12 èmes rencontres Géosynthétique
11 Mars 2019
12 èmes rencontres Géosynthétique
Forum International Energy for Smart Mobility
14 Mars 2019
Forum International Energy for Smart Mobility
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.