CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »
RÉSEAUX VRD

Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »

PUBLIÉ LE 29 JANVIER 2019
V. VELEZ
Archiver cet article
Julien Bourrellis, Klubb : « Nos partenariats nous permettent de développer rapidement des produits de haute qualité »
Attentif à ce qu’il appelle l’énergie durable, l’industriel français Klubb affiche clairement son expertise en matière de protection de l’environnement. Une approche proactive du secteur qui lui permet de proposer des modèles innovants, en s’appuyant sur des partenariats techniques et technologiques. Le président de Klubb, Julien Bourrellis explique sa démarche.
 
BTP Mag : Dans votre secteur, quelles sont les actualités ou les besoins, qui ont guidé vos dernières évolutions (protection de l’environnement, énergies vertes, normes…)
Julien Bourrellis : De nombreux clients, au même titre que notre Groupe sont engagés, dans une démarche environnementale et sociétale. Nous avons une grande expertise dans ce domaine. Pour mémoire, notre Groupe a obtenu le label PM’UP, qui consiste à récompenser les entreprises ayant une approche proactive sur le territoire français. Toutes nos nacelles peuvent être utilisées avec le moteur du véhicule éteint en ayant recours à notre technologie « Green Pack », ce qui permet d’économiser en carburant, de protéger l’environnement et réduire les nuisances sonores. Nous avons développé cette technologie en 2004. Depuis, nous équipons régulièrement nos produits avec l’option Green Pack pour nos clients. La nouvelle K20 sur Renault Kango par exemple, lancée au printemps 2018, est très demandée avec cette option. Ce modèle est aujourd’hui le plus petit fourgon nacelle au monde avec 9,80 m de hauteur de travail et 5,80 m de déport. Ceci en dit long sur la légèreté de notre bras en aluminium, capable de s’adapter sur des mini-fourgonnettes de tout petit gabarit.
 
BTP M. : Justement, en terme de nacelles plus « propres », où en êtes-vous dans vos derniers développements ?
J. B. : Pour aller plus loin dans cette démarche environnementale, nous avons récemment lancé trois nouvelles nacelles 100 % électriques, deux sur des fourgons tronqués, le Nissan eNV200 et le Renault Master ZE et la dernière-née, présentée à Pollutec, sur Goupil G4. Écologiques et très compactes, ces nacelles permettent d’opérer sans bruit et sans émissions polluantes. Ces modèles sont dédiés aux travaux en hauteur en milieu urbain : maintenance de l’éclairage public, installation de système de vidéosurveillance, maintenance des espaces verts, etc. Ils sont parfaits pour toutes les entreprises et tous les services publics engagés dans une approche éco-responsable mais qui ne souhaitent pas faire de compromis sur la performance technique.
En effet, la nacelle K20 sur Goupil G4 permet d’atteindre une hauteur de travail de 10,10 m et un déport de 4,10 m. Ce modèle se distingue notamment par sa capacité à travailler dans des espaces très réduits grâce à une largeur de véhicule de 1,5 m. Son autonomie sur route est de 70 km.
La K20 électrique montée sur mini-fourgon eNV200 est exceptionnelle par sa hauteur de travail atteignant 10 m, et son déport horizontal de 5 m. Son petit gabarit lui permet de travailler aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Notre nouveau modèle de nacelle télescopique montée sur Renault Master ZE tronqué se distingue par sa hauteur de travail de 11,80 m et un déport de 6,80 m, elle permet d’allier performance du travail en hauteur et facilité d’usage.
Le marché est en train de s’adapter aux nouvelles contraintes environnementales et nous travaillons en étroite collaboration avec des constructeurs automobiles comme Nissan, Renault, Mercedes Benz ou encore PSA, pour concevoir les meilleures nacelles pour leurs prochains modèles électriques.
 
BTP M. : Par rapport aux attentes des utilisateurs, que souhaitez-vous leur apporter ?
J. B. : Les nacelles sur véhicules Klubb répondent aux différents besoins des spécialistes du travail en hauteur. Polyvalentes, avec des hauteurs de travail allant de 9 à 30 m, elles peuvent répondre à de nombreuses applications. Elles se montent sur les différentes marques de fourgons, châssis et PL : Renault, Peugeot, Citroën, Iveco, Mercedes, Nissan, etc. Leur maintenance réduite au maximum et leur ergonomie optimale, sont appréciées par les clients qui considèrent avoir avec eux un partenaire de confiance, capable de les accompagner sur le long terme. En outre, nous proposons un service très complet à nos clients, allant du financement à la maintenance au travers de 4 entités : Nacelles Assistance et Services, une société dédiée à la maintenance préventive et curative d’élévateurs à nacelles de toutes marques. Cette entité pilote plus de 4 000 interventions de réparations, maintenance, entretien de nacelles élévatrices-engins de levage par an, partout en France, grâce à 17 techniciens itinérants et 3 ateliers répartis sur tout le territoire national ; Mobitec : carrossier et aménageur de véhicules utilitaires, qui propose notamment des aménagements adaptés à tout type de métiers ; Delta Services : financement, leasing et location longue durée ; et TFC, pour le convoyage et livraison des nacelles du groupe en France.
 
BTP M. : Quelle place accordez-vous à l’innovation ?
J. B. : L’innovation est au cœur de notre démarche. Nous avons fait le choix de nous doter d’un grand bureau d’études interne avec une vingtaine d’ingénieurs. Nous collaborons avec nos clients d’une part, et d’autre part, avec les fabricants automobiles pour développer de nouveaux produits adaptés à une demande en perpétuelle évolution. Nous sommes carrossier agréé par les plus grands constructeurs tels que Renault, PSA ou Mercedes, des partenariats techniques et technologiques qui nous permettent de développer rapidement de nouveaux produits de haute qualité.
Nous allons d’ailleurs dévoiler une nouvelle gamme de nacelles sur porteurs à la Bauma 2019 où nous exposerons stand FS stand no. 1106/7 (zone extérieure sud).
Julien Bourrellis, président de Klubb.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
EGI - Klubb sort de ses lignes la première nacelle sur PL 100% électrique
EGI - Klubb sort de ses lignes la première nacelle sur PL 100% électrique
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS