ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Un site pour recruter 12 000 métiers de la fibre optique

Par La rédaction. Publié le 14 janvier 2019.
Un site pour recruter 12 000 métiers de la fibre optique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’initiative du ministère du Travail, de l’agence du  Numérique, des branches (FFB, FNTP, etc.), des fédérations professionnelles (FFIE, Infranum, Serce, etc.) et  des opérateurs de compétences (Constructys, Opcaim, etc.), un nouveau site Objectif Fibre est désormais accessible. Son but : attirer des candidats pour satisfaire les 12 000 emplois à pourvoir d’ici 2021.   

Toutes les informations en matière d’emploi et de formation dans la fibre optique sont désormais rassemblées sur le nouveau site objectif-fibre.fr.

Il propose ainsi, aux salariés, jeunes et demandeurs d’emploi, une cartographie des métiers (26 fiches métiers détaillées) et des passerelles de mobilité envisageables ou encore des vidéos témoignages et la liste des évènements du secteur sur les territoires.

De leur côté, les entreprises ont notamment accès à des guides pratiques et des liens vers les normes de référence.

Pour les prescripteurs de l’emploi-formation (régions, départements, Pôle Emploi, missions locales, opérateurs de compétences, organismes de formation, etc.), le site référence des centres de formation et met entre autres à disposition de kits évènementiels.
 
Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit 12.000 emplois sont à pourvoir d’ici à 2021.


>> A lire également: Plan emploi/formation : la fibre recrute, et s’en donne les moyens
 
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
La complétude sous l’œil du ministre Alors que l’aura d’excellence française en matière de télécoms pâli un peu à cause des problèmes de connexion à l’abonné et d’une échéance 2025 attendue moins sereinement qu’espérée, le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot a fait un point qui se veut positif.
La complétude sous l’œil du ministre
24 août 2023
La France s’exporte 3ème contrat de fibre optique en 15 mois pour NGE en Allemagne. Une très bonne nouvelle pour le groupe, 4e acteur français du BTP et qui n’a pas laissé passer le train des télécoms.
La France s’exporte
20 juillet 2023
La France verte et les subsides de l’Europe   Si l’Europe est manifestement en retard par rapport à ses concurrents mondiaux dans le domaine des énergies vertes, qu’en est-il de la France ? Profite-t-elle des aides à sa disposition pour faire avancer le verdissement de son mix énergétique ?
La France verte et les subsides de l’Europe  
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola