Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

GRDF crée une borne de raccordement multi-fluides

Partager :
GRDF crée une borne de raccordement multi-fluides
Par La rédaction, le 9 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
GRDF a conçu une multi-prise raccordant en un point unique l’ensemble des fluides (gaz, eau et électricité) d’un logement pouvant être utilisé à l’extérieur.

Cette nouvelle borne convient aussi bien pour les maisons individuelles que les logements collectifs. En l’imaginant, GRDF a visé un faible coût d’investissement et de production, une utilisation de technologies actuelles, une facilité d’installation et un faible encombrement.

Le design retenu prend un aspect rectangulaire. Sur chacune des faces se trouve une prise différente pour chaque énergie (eau, gaz naturel et électricité).
 

DR.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
GrDF : un bon bilan vers la transition
GrDF : un bon bilan vers la transition
Si l’on ne devait retenir que deux choses du bilan dressé par GRDF de l’année écoulée, c’est qu’il est positif et que les attentes pour 2019 sont fortes. C’est en tout cas ce qui ressort du discours prononcé par Édouard Sauvage, le directeur général de l’entreprise devant la presse. Plus que jamais, il a martelé que le gaz devait faire partie du mix énergétique de demain et qu’il y avait toute sa légitimité.
Thierry Lirola réélu président du Sner
Thierry Lirola réélu président du Sner
L’union nationale des syndicats professionnels régionaux d'entreprises de construction et d'entretien des réseaux secs (Sner), vient de réélire Thierry Lirola à sa présidence. Il entame ainsi un deuxième mandat qui devrait s’inscrire dans la continuité du précédent.
Vienne soigne la qualité de son eau potable
Vienne soigne la qualité de son eau potable
Si la première phase des Assises de l’Eau a mis en avant des disparités importantes d’une commune à l’autre dans la gestion des eaux, il était aussi important de rappeler que certaines villes n’ont pas attendu le signal d’alarme national pour faire de la lutte contre les fuites, une priorité. En Isère, Vienne s’apprête à devenir exemplaire avec un rendement qui atteint quasiment 90 %, et avec une gestion en régie directe, aussi performante que certains réseaux gérés par le privé. Un cheminement long mais nécessaire.
Gaz naturel et verts : l’Ademe et GRDF renouvellent leur coopération
A l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique, l’Ademe et GRDF ont signé un nouvel accord de coopération pour une durée de 3 ans. Leur objectif : favoriser l’efficacité énergétique et environnementale au travers de solutions utilisant le gaz naturel et les gaz verts.
Ouvrages enterrés : un grillage pour éviter la casse
Ouvrages enterrés : un grillage pour éviter la casse
Chaque année en France, plus de 100 000 incidents sur les ouvrages enterrés (tous réseaux confondus) sont recensés. Un coup de pelle, ou tout autre matériel, au mauvais endroit et c’est l’accident, parfois grave. Pourtant, il existe une solution simple qui permet d’éviter l’accrochage ou la perforation. Cette solution, testée et validée par l’Apave selon les recommandations du Gesip, c’est le grillage avertisseur à haute résistance mécanique (HRM) et élastique (HRE) conçu par Energytex département BTP de Otexio, de quoi sécuriser définitivement tous les ouvrages enterrés.
Le biométhane s’infiltre dans le réseau
Le biométhane s’infiltre dans le réseau
En 2012, un groupe de 12 agriculteurs des Monts du Lyonnais s’est engagé dans un projet de méthanisation de ses effluents d’élevage et de biodéchets issus des territoires voisins. Depuis mars 2019, l’installation est opérationnelle à Saint-Denis-sur-Coise (42) et injecte dans le réseau local de distribution de gaz naturel un biométhane pur à plus de 97 %.
Paris : 6 000 chantiers cet été dont 309 « à problèmes »
Paris : 6 000 chantiers cet été dont 309 « à problèmes »
Paris est actuellement dans le collimateur des Franciliens excédés par les chantiers à-tout-va qui perturbent la circulation, la tranquillité des riverains et qui génèrent de la pollution. Dans une enquête parue le 15 juillet dernier, l'AFP a dénombré quelque 6 123 chantiers dont 309 impactant la vie des parisiens.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.