Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dans le Kentucky, Wirtgen facilite la pose des trottoirs et caniveaux

Partager :
Dans le Kentucky, Wirtgen facilite la pose des trottoirs et caniveaux
Par la rédaction, le 6 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La société américaine Fox Enterprises a recours à des machines à coffrage glissant Wirtgen dans le cadre de son activité de pose de bordures de trottoirs, de caniveaux et de barrières de sécurité en béton.

Le parc de Fox Enterprises, société établie à Richmond dans le Kentucky, a récemment été étoffé avec une machine à coffrage glissant de catégorie supérieure, adaptée aussi bien pour la pose Offset (en déporté) de profils de trottoir ou de bordure-caniveau que pour la pose Inset (sous la machine) de chaussées. Elle possède déjà depuis 2014 deux Wirtgen SP 15i équipées du système de guidage exclusif AutoPilot et depuis 2016 une SP 25i.

Le système de guidage 3D AutoPilot, permet d’automatiser la pose, même en virages serrés. Avec lui Fox Enterprises est en mesure d’installer un grand nombre de drains et poser des profils de bordures de trottoirs et de caniveaux de sorte qu’ils puissent être raccordés à ces drains. Ce système basé sur GPS assure une précision pointue aussi bien en ligne droite que pour des profils complexes en courbe, mais également pour la réalisation de figures fermées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’AutoPilot permet une pose de qualité et entièrement automatisée de très petits rayons allant jusqu’à 600 mm sans fils de guidage, ce qui rend ainsi superflus non seulement les travaux laborieux de repérage, mais également la mise en place et le démontage des fils de guidage. Il tient également compte des obstacles sur le chantier, par exemple une plaque d’égout, et les contourne automatiquement.

Le système se compose d’un ordinateur intégré à la machine ainsi que d’un pupitre de commande. La machine elle-même est équipée de deux récepteurs GPS qui, montés sur mâts, communiquent avec une station de référence GPS située sur le chantier.

La saisie des paramètres s’effectue directement par le biais du bouton poussoir rotatif et des touches de fonction de l’écran de commande. Le menu est d’une utilisation intuitive, les graphiques permettent de bien visualiser les profils et les figures.

>>> Lire aussi : Une fraiseuse Wirtgen W210 en action sur une autoroute au Japon

 
 

La machine à coffrage glissant doit son vaste champ d’applications à l’extrême souplesse de positionnement du coffrage glissant et des trains de chenilles ; le montage des coffrages glissants aux formes de profil les plus diverses peut s’effectuer soit à gauche, soit à droite de la machine. Crédit photo : Wirtgen
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
WITOS FleetView gère la flotte de GSI-Asphalt en Allemagne
Cette solution télématique conçue par Wirtgen enregistre les données issues des opérations, de la position et de la maintenance des machines Vögele, Wirtgen et Hamm.
Des fraiseuses à froid de nouvelle génération Wirtgen
Des fraiseuses à froid de nouvelle génération Wirtgen
Wirtgen exposera à Bauma deux modèles de sa nouvelle génération de fraiseuses à froid basée sur le concept de machine Mill Assist.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/AGG qui se tiendra à Las Vegas en 2020, le groupe Wirtgen prévoit d’exposer plus de trente machines dont dix nouveautés.
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Dévoilé lors du salon World of Concrete de 2018, le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen présente de nombreux avantages dans la pose du béton. Pour commencer, avec lui, le mesurage ainsi que la mise en place/démontage de fils de guidage sont inutiles.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.