x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dans le Kentucky, Wirtgen facilite la pose des trottoirs et caniveaux

Partager :
Dans le Kentucky, Wirtgen facilite la pose des trottoirs et caniveaux
Par la rédaction, le 6 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
La société américaine Fox Enterprises a recours à des machines à coffrage glissant Wirtgen dans le cadre de son activité de pose de bordures de trottoirs, de caniveaux et de barrières de sécurité en béton.

Le parc de Fox Enterprises, société établie à Richmond dans le Kentucky, a récemment été étoffé avec une machine à coffrage glissant de catégorie supérieure, adaptée aussi bien pour la pose Offset (en déporté) de profils de trottoir ou de bordure-caniveau que pour la pose Inset (sous la machine) de chaussées. Elle possède déjà depuis 2014 deux Wirtgen SP 15i équipées du système de guidage exclusif AutoPilot et depuis 2016 une SP 25i.

Le système de guidage 3D AutoPilot, permet d’automatiser la pose, même en virages serrés. Avec lui Fox Enterprises est en mesure d’installer un grand nombre de drains et poser des profils de bordures de trottoirs et de caniveaux de sorte qu’ils puissent être raccordés à ces drains. Ce système basé sur GPS assure une précision pointue aussi bien en ligne droite que pour des profils complexes en courbe, mais également pour la réalisation de figures fermées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’AutoPilot permet une pose de qualité et entièrement automatisée de très petits rayons allant jusqu’à 600 mm sans fils de guidage, ce qui rend ainsi superflus non seulement les travaux laborieux de repérage, mais également la mise en place et le démontage des fils de guidage. Il tient également compte des obstacles sur le chantier, par exemple une plaque d’égout, et les contourne automatiquement.

Le système se compose d’un ordinateur intégré à la machine ainsi que d’un pupitre de commande. La machine elle-même est équipée de deux récepteurs GPS qui, montés sur mâts, communiquent avec une station de référence GPS située sur le chantier.

La saisie des paramètres s’effectue directement par le biais du bouton poussoir rotatif et des touches de fonction de l’écran de commande. Le menu est d’une utilisation intuitive, les graphiques permettent de bien visualiser les profils et les figures.

>>> Lire aussi : Une fraiseuse Wirtgen W210 en action sur une autoroute au Japon

 
 

La machine à coffrage glissant doit son vaste champ d’applications à l’extrême souplesse de positionnement du coffrage glissant et des trains de chenilles ; le montage des coffrages glissants aux formes de profil les plus diverses peut s’effectuer soit à gauche, soit à droite de la machine. Crédit photo : Wirtgen
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Un recycleur à froid Wirtgen ultramoderne
Wirtgen a développé le recycleur à froid W 380 CRi dont la mission première est le maintien des infrastructures routières. Il s'agit d'une avant-première à voir sur Bauma.
Des fraiseuses à froid de nouvelle génération Wirtgen
Des fraiseuses à froid de nouvelle génération Wirtgen
Wirtgen exposera à Bauma deux modèles de sa nouvelle génération de fraiseuses à froid basée sur le concept de machine Mill Assist.
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
Benoit Etienne quitte Wirtgen France
En poste depuis 2010 à la tête de filiale française du groupe allemand, Benoit Etienne se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Son successeur sera connu ces prochains jours.
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Quand les techniques routières s’acoquinent avec le ferroviaire !
Les équipes Colas Rail sont à pied d’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro de Rennes. Un chantier exigeant qui nécessite de fortes compétences logistiques et la mise en œuvre de techniques issues du secteur routier. L’objectif : répondre efficacement au cahier des charges de Siemens SAS qui a proposé son tout nouveau joyau roulant : le « CityVal ».
Le premier Surface Miner 220 SMi 3.8 livré en France s’expose à la SIM
Le premier Surface Miner 220 SMi 3.8 livré en France s’expose à la SIM
La tenue de la SIM à Montpellier a permis d’exposer la première machine Wirtgen acquise par Bertet TP. Elle se trouve à présent en Allemagne pour s’équiper de plusieurs options.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
+ d'événements
Emploi
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Electricien / Electricienne du bâtiment
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.