Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dans le Kentucky, Wirtgen facilite la pose des trottoirs et caniveaux

Partager :
Dans le Kentucky, Wirtgen facilite la pose des trottoirs et caniveaux
Par la rédaction, le 6 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société américaine Fox Enterprises a recours à des machines à coffrage glissant Wirtgen dans le cadre de son activité de pose de bordures de trottoirs, de caniveaux et de barrières de sécurité en béton.

Le parc de Fox Enterprises, société établie à Richmond dans le Kentucky, a récemment été étoffé avec une machine à coffrage glissant de catégorie supérieure, adaptée aussi bien pour la pose Offset (en déporté) de profils de trottoir ou de bordure-caniveau que pour la pose Inset (sous la machine) de chaussées. Elle possède déjà depuis 2014 deux Wirtgen SP 15i équipées du système de guidage exclusif AutoPilot et depuis 2016 une SP 25i.

Le système de guidage 3D AutoPilot, permet d’automatiser la pose, même en virages serrés. Avec lui Fox Enterprises est en mesure d’installer un grand nombre de drains et poser des profils de bordures de trottoirs et de caniveaux de sorte qu’ils puissent être raccordés à ces drains. Ce système basé sur GPS assure une précision pointue aussi bien en ligne droite que pour des profils complexes en courbe, mais également pour la réalisation de figures fermées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’AutoPilot permet une pose de qualité et entièrement automatisée de très petits rayons allant jusqu’à 600 mm sans fils de guidage, ce qui rend ainsi superflus non seulement les travaux laborieux de repérage, mais également la mise en place et le démontage des fils de guidage. Il tient également compte des obstacles sur le chantier, par exemple une plaque d’égout, et les contourne automatiquement.

Le système se compose d’un ordinateur intégré à la machine ainsi que d’un pupitre de commande. La machine elle-même est équipée de deux récepteurs GPS qui, montés sur mâts, communiquent avec une station de référence GPS située sur le chantier.

La saisie des paramètres s’effectue directement par le biais du bouton poussoir rotatif et des touches de fonction de l’écran de commande. Le menu est d’une utilisation intuitive, les graphiques permettent de bien visualiser les profils et les figures.

>>> Lire aussi : Une fraiseuse Wirtgen W210 en action sur une autoroute au Japon

 
 

La machine à coffrage glissant doit son vaste champ d’applications à l’extrême souplesse de positionnement du coffrage glissant et des trains de chenilles ; le montage des coffrages glissants aux formes de profil les plus diverses peut s’effectuer soit à gauche, soit à droite de la machine. Crédit photo : Wirtgen
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Des premières mondiales Wirtgen à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/AGG qui se tiendra à Las Vegas en 2020, le groupe Wirtgen prévoit d’exposer plus de trente machines dont dix nouveautés.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Au nord de Sacramento aux Etats-Unis, des fraiseuses Wirtgen W 210i et W 2100 ont assuré le fraisage de précision du coursier de l’évacuateur de crue du barrage d’Oroville, le plus haut ouvrage de ce genre dans le pays.
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Les niveleuses John Deere en démonstration en France
Après plusieurs années d'absence, John Deere a décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France, à commencer par ses niveleuses 622GP et 672GP. Pour accompagner leur déploiement, le constructeur américain s'est associé à Topcon pour fournir des équipements de guidage permettant de doubler la vitesse du nivellement tout en conservant une grande précision.
Un ancien de Wirtgen pour diriger Streumaster Maschinenbau
Un ancien de Wirtgen pour diriger Streumaster Maschinenbau
Faisant partie du groupe familial français Gutzwiller intervenant dans les domaines de la stabilisation des sols et de la réhabilitation de chemins par recyclage des matériaux, l’entreprise Streumaster est, depuis février dernier, dirigé par Andreas Marquardt, ancien collaborateur de Wirtgen.  ​
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Wirtgen fraise entre les Alpes et l'autoroute italienne A4
Trois fraiseuses W 210 Fi sont employées à la réfection de l'A31, qui relient les Alpes à l’autoroute A4 Milan-Venise, en Italie.
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Les solutions Wirtgen en matière de recyclage de l’asphalte
Actuellement, l’utilisation d’asphalte recyclé est de plus en plus fréquente. L’an passé, l’Allemagne a ainsi revalorisé à hauteur de 87% cette ressource, soit un volume total de 12 millions de tonnes. Le constructeur allemand Wirtgen s’inscrit, avec ses solutions, dans l’optimisation des processus dans les centrales d’enrobage.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.