Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Personnaliser ses regards de voirie

Partager :
Personnaliser ses regards de voirie
Par la rédaction, le 21 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le spécialiste des systèmes de canalisations en fonte ductile, Saint-Gobain PAM exposera sur Pollutec un certain nombre de nouveautés dont "My Cover by PAM", un service innovant permettant à chaque collectivité de personnaliser ses regards de voirie afin de mettre en avant son identité, son patrimoine technique, culturel ou historique.

Par le biais d’une application interactive en temps réel, la collectivité réalise sa demande de regards personnalisés. Saint-Gobain PAM renvoie ensuite une vue 3D réaliste pour visualiser le résultat final. Depuis son ouverture au marché français, ce service a permis de faire du réseau France le premier contributeur en tonnes de produits marqués.

En parallèle, on verra sur le stand Saint-Gobain PAM une turbine produisant de l’électricité très basse tension à partir des réseaux d’eau potable. Celle-ci permet d’alimenter les équipements électroniques et électriques des installations hydrauliques situées sur des sites isolés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La perte de charge provoquée par la pico-turbine est d’au maximum 0,5 bar et sa puissance peut s’élever jusqu’à 300 watts. Le système de turbinage est intégré dans un raccord. La pico-turbine ne génère ni bruit, ni vibration, ni chaleur. Simple, rapide et sans entretien son installation nécessite une intervention limitée du génie civil.

Cerbere est quant à lui un capteur multifonction connecté universel et autonome, qui s’installe sur la quasi-totalité des poteaux d’incendie. Connecté à l’internet des objets 24h/24, 7j/7, doté de la technologie Lora, il détecte les anomalies et transfère les informations, via un système crypté et sécurisé, vers une plateforme web dédiée. Son utilisation permet d’améliorer l’efficacité des interventions et d’optimiser la maintenance du patrimoine de défense incendie.

Aquacoat, enfin, est un revêtement obtenu à partir d’une résine copolymère acrylique-pvdc (polyvinylidene chloride) dans une émulsion aqueuse. Elle est utilisée comme peinture bouche-pores dans les protections à base de zinc appliqués sur les tuyaux Saint-Gobain PAM.  Les avantages environnementaux sont majeurs : l’Aquacoat n’a pas de COV (composés organiques volatils) et n’a pas de bisphénol A. Sa tenue dans le temps est également remarquable.

>>> Lire aussi : Avec Saint Gobain PAM, le Mont Saint Michel étanche sa soif

Aquacoat. Crédit photo : Saint-Gobain PAM
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
Vinci Construction, via sa filiale Bessac, en groupement avec l'entreprise canadienne Pomerleau, a décroché le contrat de construction des nouvelles canalisations de la station d'épuration d’Annacis Island près de Vancouver, au Canada.
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Grâce au Ductan, la gamme Natural de Saint-Gobain PAM vient de passer un nouveau palier en terme de performances. Actuellement en phase de test dans la région Rhône-Alpes, la canalisation AEP déployée par le spécialiste de la fonte ductile à Pont-à-Mousson constitue surtout une innovation pour une utilisation en dessous du Ø 150 et pour des eaux particulièrement agressives.
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik vient de signer un accord en vue de céder la majeure partie de Drilling and Completions (Varel), regroupant ses activités liées au secteur de l’Oil & Gas, à la société Blue Water Energy et à son co-investisseur, le groupe privé Nixon Energy Investments.
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
Environnementale et intelligente, la solution Picogen se présente comme une véritable innovation dans la gestion des réseaux d’eau potable. Le principe : une fois le générateur à pico-turbine raccordé sur les conduites du réseau, celui-ci va pouvoir alimenter de manière complètement autonome, des équipements dédiés à la collecte et à la transmission de données pour une gestion à distance et en temps réel.
Une réhabilitation durable en céramique polymère
Une réhabilitation durable en céramique polymère
Pour la réhabilitation partielle ou totale des canalisations et regards, Steinzeug Keramo, fournisseur de produits en grès, propose désormais l’utilisation de la céramique polymère, dont les qualités de flexibilité et de durabilité permettent de s’adapter à toutes les formes de géométrie transversales variables. Son nom, le Dura.
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l'appel d'offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.
Altereo prévoit les fuites avec HpO
Altereo prévoit les fuites avec HpO
Le Grand Prix National de l'Ingénierie - GPNI - récompense cette année, dans la catégorie « Territoires et innovation »,  Altereo et à son équipe pour son système d'intelligence artificielle HpO.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.