ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

500 ml de canalisations pour un réseau de chaleur du Havre

Par la rédaction. Publié le 12 octobre 2018.
500 ml de canalisations pour un réseau de chaleur du Havre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Terrendis France, filiale du groupe Elydan spécialisée dans le chauffage et les énergies renouvelables, a fourni 500 m de canalisations pré-isolées, dans le cadre de la rénovation d’un réseau de chaleur au Havre.
 
Le réseau de chaleur permet de raccorder une chaufferie centrale à plusieurs immeubles d’une résidence datant des années 1960, située au Havre. Initialement équipés d’une installation de tubes en acier vieillissante, qui présentait des fuites ainsi que des problèmes de débit et d’inconfort, les 124 logements des 8 bâtiments étaient sujets à de fréquentes coupures d’eau.
 
Le système de chauffage a été modernisé au profit de chaudières gaz à condensation, installées de manière collective pour les 8 bâtiments. La maitrise d’ouvrage, Habitat 76, et l’entreprise Fouchard, en charge de l’installation, ont opté pour les solutions Terrendis pour raccorder le réseau de chauffage aux chaudières.
 
Depuis le mois de juin, des canalisations pré-isolées équipées de tubes caloporteurs en polyéthylène réticulé Terrendis ont été mises en place pour réhabiliter une première partie du réseau dans 3 des 8 bâtiments de la résidence. Les bâtiments restants seront raccordés en fin d’année 2018 et début 2019.
 
Terrendis a fourni au total près de 500 m de canalisations dont 250 m de tubes simple DN 75 et 240 m de tubes simples sanitaires DN 50.

>>> Lire aussi : Une ferme avicole chauffée au bois déchiqueté
 
Un raccord sur le chantier du Havre. Crédit photo : Terrendis
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 juillet 2023
REUT : la nouvelle ressource en eau L’été 2022 a fait cruellement prendre conscience à tous de la conséquence de la sécheresse. Cela a éveillé les consciences sur le besoin de trouver des solutions pour lutter contre ce phénomène. Une des solutions les plus évidentes et facile à mettre en œuvre est la Reut, la réutilisation des eaux usées traitées. Mais qu’est-il possible de faire avec la Reut et quels en sont les freins ?
REUT : la nouvelle ressource en eau
Contenu de marque
10 km de canalisations d’eau potable en PEHD pour affronter les sécheresses Face au risque accru de pénurie d’eau pour les années à venir, les syndicats des eaux de la région de Tence et de Montregard, en Haute-Loire, mettent en place une interconnexion entre leurs stations respectives.
10 km de canalisations d’eau potable en PEHD pour affronter les sécheresses
31 juillet 2023
Des millions de bouches à abreuver   À Palaiseau (91), le Sedif a métamorphosé un de ses sites clé avec une toute nouvelle station de pompage, la destruction d’un vieux réservoir d’eau potable, la construction d’un tout nouveau modèle en remplacement, la réhabilitation total du réservoir restant et le bouclage avec le site de Saclay via une canalisation de 10 km !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola