CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Primus Line attaque la France au Kevlar  
RÉSEAUX VRD

Primus Line attaque la France au Kevlar  

PUBLIÉ LE 5 SEPTEMBRE 2018
S. B.
Archiver cet article
Primus Line attaque la France au Kevlar  
Depuis 3 mois, la filiale française du constructeur allemand Primus Line a ouvert ses portes avec de belles ambitions. Il faut dire qu’avec une technologie permettant de de surmonter les difficultés quand on parle de rénovation de conduite avec des produits ou zones sensibles, et/ou quand on a des tracés complexes avec angles multiples, elle a de quoi séduire les collectivités.
 
 
Selon Primus Line, sa solution de réhabilitation de canalisations est efficace là où les autres solutions ne passent pas. Et pour l’affirmer, le fabricant met en avant de nombreuses références à l’étranger. Il faut dire que Primus Line promet une réhabilitation de vos réseaux pression en toute simplicité et rapidement pour une durée de vie supérieure à 50 ans. Comment ?  Grâce aux capacités exceptionnelles des polymères alliés au Kevlar. 
 
Du tube pour canalisations pression
 
Le procédé Primus Line consiste donc en la mise en place d’une conduite armée, et souple pour réhabiliter les réseaux pression 150 à 500 mm. L’armature n’empêche pas l’ensemble de conserver finesse et souplesse puisque la gaine peut prendre des angles de 45 ° avec des PN jusqu’à 80 bars et des portions d’un seul tenant jusque 2,5 km par touret avec liner replié en forme de U et un contrôle 100 % en usine.
 
Un catalogue complet
 
Le Système proposé par Primus Line ne comporte pas qu’un liner mais offreun ensemble de conduites et raccords certifiés. De plus, l’ensemble se pose très vite puisque le tirage peut s’effectuer à une cadence de 600 m/heure avec des forces de tirages mesurées puisque le produit est léger et souple. Il suffit d’une force de 0,5 bar pour que le liner reprenne sa forme.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
La FNCCR dénonce un plan d'austérité écologique
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
Orange fatiguée des vols de cuivre
Orange fatiguée des vols de cuivre
La pile à hydrogène enfin moins chère ?
La pile à hydrogène enfin moins chère ?
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS