Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Primus Line attaque la France au Kevlar  

Partager :
Primus Line attaque la France au Kevlar  
Par S. B., le 5 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis 3 mois, la filiale française du constructeur allemand Primus Line a ouvert ses portes avec de belles ambitions. Il faut dire qu’avec une technologie permettant de de surmonter les difficultés quand on parle de rénovation de conduite avec des produits ou zones sensibles, et/ou quand on a des tracés complexes avec angles multiples, elle a de quoi séduire les collectivités.

 
Selon Primus Line, sa solution de réhabilitation de canalisations est efficace là où les autres solutions ne passent pas. Et pour l’affirmer, le fabricant met en avant de nombreuses références à l’étranger. Il faut dire que Primus Line promet une réhabilitation de vos réseaux pression en toute simplicité et rapidement pour une durée de vie supérieure à 50 ans. Comment ?  Grâce aux capacités exceptionnelles des polymères alliés au Kevlar. 

Du tube pour canalisations pression

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le procédé Primus Line consiste donc en la mise en place d’une conduite armée, et souple pour réhabiliter les réseaux pression 150 à 500 mm. L’armature n’empêche pas l’ensemble de conserver finesse et souplesse puisque la gaine peut prendre des angles de 45 ° avec des PN jusqu’à 80 bars et des portions d’un seul tenant jusque 2,5 km par touret avec liner replié en forme de U et un contrôle 100 % en usine.

Un catalogue complet

Le Système proposé par Primus Line ne comporte pas qu’un liner mais offreun ensemble de conduites et raccords certifiés. De plus, l’ensemble se pose très vite puisque le tirage peut s’effectuer à une cadence de 600 m/heure avec des forces de tirages mesurées puisque le produit est léger et souple. Il suffit d’une force de 0,5 bar pour que le liner reprenne sa forme.
 

  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Dans le cadre de sa mission de promotion des travaux sans tranchée, la FSTT (France sans tranchée technologie) propose une nouvelle journée d’information et d’échanges autour d’exemples concrets de travaux réalisés. Rendez-vous au Havre le 13 octobre prochain.
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Alternance : une aide aux employeurs pour l’embauche de jeunes
Pour cette rentrée, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle pour encourager l’embauche d’alternants. Celle–ci concerne les contrats d’apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 avec les employeurs qui recevront de 5 000 à 8 000 euros.
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.
Nouvelle nacelle plus compacte chez France Elevateur
Nouvelle nacelle plus compacte chez France Elevateur
Le concepteur et fabricant de nacelles sur porteurs France Elevateur étoffe sa gamme avec la nouvelle 101Fcc, un modèle particulièrement adapté au secteur des télécoms. Montée sur un Renault Trafic L2H1, la 101Fcc bénéficie d’un volume de chargement plus important, tout en restant compacte.
Socotec ouvre son CFA
Socotec, spécialiste de l'inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d'entreprise.
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Le dogger est un réservoir d'eau chaude situé à 1 600 m sous les pieds des franciliens, et exploité par de nombreuses stations géothermiques. Malheureusement pour l'ouest de la région, la géologie y est peu propice à l'exploitation de cette réserve énergétique totalement propre.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.