Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un pénétromètre sachant forer chez Apageo

Partager :
Un pénétromètre sachant forer chez Apageo
Par SB, le 23 avril 2018
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Apageo a décidé de grouper ses savoir-faire en présentant l’évolution de son pénétromètre capable désormais de faire de petits forages... tandis que ses foreuses verticales peuvent maintenant faire des essais de sol !

Sur le pénétromètre, la tête de rotation ne va pas permettre d’aller chercher du pétrôle mais autorise les forages de quelques mètres. La machine arbore fièrement le logo UFCMF qui se rapporte surtout à des contraintes de sécurité. AInsi, la zone de travail est désormais protégée par une cage de protection et même dotée d’un bumper d’arrêt d’urgence. En effet, une fois ouverte, même si la foreuse est en mode réduit, un accident peut survenir et il faut pouvoir tout couper.
Et quitte à revoir sa machine, le fabricant l’a dotée d’une système de mesure beaucoup plus précis qui est passé d’une sensibilité d’enfoncement de 1 mm désormais (5 mm auparavant).
Ce système de pénétromètre a été adapté aux foreuses.
Quant au système d’acquisition, le Geobox, il répond toujours présent avec l’enregistrement des enfoncement instantané et la détection des anomalies dès la fin de l’essai.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Gaz : un hiver confortable
Gaz : un hiver confortable
Après un printemps gazier atypique en pleine pandémie mondiale, la sécurité d’approvisionnement en gaz devrait être assurée cet hiver. C’est en tout cas ce qu’expliquent Thierry Trouvé (DG de GRTgaz) et Dominique Mockly (PDG de Teréga) lors du traditionnel exercice de prospective annuelle, le Winter outlook 2020/2021.
Serfim centralise ses métiers avec la création d'un campus
Serfim centralise ses métiers avec la création d'un campus
En créant son campus, le Groupe Serfim dispose désormais d’un véritable point de ralliement de tous ses métiers et espère bien y créer ainsi une certaine émulation. C’est sur sa zone d’implantation historique, à Vénissieux, aux portes de Lyon, que Serfim a fait le choix de marquer un peu plus son identité rhône-alpine, en construisant deux nouveaux bâtiments éco-responsables de près de 4000 m2, alloués aux directions des branches Recyclage et Dépollution.
Vendredi 8 janvier : consommation électrique trop haute
Vendredi 8 janvier : consommation électrique trop haute
Les températures froides poussent les français à relever la puissance de leur chauffage pour maintenir leur niveau de confort ce qui tire plus que de raison sur le réseau électrique. Ce vendredi 8 janvier, la carte interactive EcoWatt vire au rouge...
11 % de gaz renouvelable d'ici 2030 ?
11 % de gaz renouvelable d'ici 2030 ?
Gas for Climate ne plaisante pas avec l'environnement et demande la mise en place d'un objectif contraignant de 11 % de gaz renouvelable d'ici 2030 au sein de l'Union Européenne.
L’aménagement urbain, terrain de jeu de Pro Urba
L’aménagement urbain, terrain de jeu de Pro Urba
En 40 ans d’existence et plus de 4 000 réalisations, le français Pro Urba s’est imposé comme un acteur reconnu sur le marché de l’aménagement public et de loisirs. Du mobilier urbain aux équipements sportifs, jeux et fontaineries ludiques, en passant par les sols techniques, l’expérience de l’aménagement global ou clef en main n’est pourtant pas la seule voie de réussite. Car aménager l’espace urbain, c’est aussi devoir sans cesse se renouveler et s’adapter aux nouveaux enjeux et nouveaux modes de vie. De quoi booster la créativité de nos villes.
Un territoire petit mais très Smart !
Un territoire petit mais très Smart !
Le Smart, tout le monde en parle. Mais dans les fait, peu de territoires se sont vraiment lancés. Et l’on se trompe si l’on pense que seules les grosses communautés d’agglomération se jettent dans le bain. En effet, la modeste communauté de communes du Haut Pays Val d’Alzette met le point final à une solution de Smart Territoire ambitieuse. Nous avons échangé avec Julien Vian, son directeur général des services, pour en savoir plus.
Pluvial : NGE construira la SDEP du Val-de-Marne  
Pluvial : NGE construira la SDEP du Val-de-Marne  
C’est officiel : le groupe NGE a remporté l’appel d’offres pour la construction de la station de dépollution des eaux pluviales (SDEP) pour le compte du département du Val-de-Marne. En ces temps de retour à un cycle de l’eau respectueux, il s’agit d’une infrastructure importante dans un schéma de développement orienté vers l’environnement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.